L’histoire vraie de l’homme qui voit les autres se changer en monstre

preview_player
Показать описание
Victor Sharrah, ancien routier américain de 58 ans, mène une vie tout à fait normale jusqu’en 2020, il n’a pas de soucis de santé particulier et aucun antécédent de problèmes de vue. Et puis, le 20 novembre 2020, d’un coup, Victor ne voit plus des êtres humains dans la rue, mais des monstres...

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

11:35 C'est exactement ce que j'allais préparer pour mon commentaire ! Combien de schizophrènes ne le sont pas ?!
C'est passionnant

Marie-PoilBelle
Автор

Je me mets à la place de ceux qui souffrent de pathologies mentales et qui ont finis dans des asiles, en prison, rejetés, incompris de tous. Le plus flippant dans toutes ces histoires pour moi est notre cerveau. Cet illustre inconnu. Les monstres sont définitivement humains, nous le savons depuis toujours inconsciemment. Merci pour tes vidéos qui me donnent à réflechir. "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

annagramme
Автор

Bonjour sylar, en debut de video, j allais vous dire que Marc Gozlan en avait parlé sur son blog puis vous l avez cité.. tous les cas neurologiques qu il decrit sont absolument passionnants. Marc est un medecin, journaliste de haut niveau. De plus il met toujours ses sources en fin d article.

annedien-gmce
Автор

Je m'abonne à cette chaîne avec la joie qu'on ressent quand on tombe sur un contenu passionnant réalisé avec modestie ❤

forkawaza
Автор

Une vidéo super intéressante 👍, que j' ai partagé directement. Une maladie qui expliquerait bien des choses que l'on pourrait qualifier de surnaturel. 👍

tonybzh
Автор

Je vous regardais depuis un bon moment et je suis désormais abonné depuis peu . Pourquoi ? Hé bien parce que je constate que la chaîne s’adresse il me semble aux gens qui, même s’ils ne sont pas experts sont simplement curieux . Je sents aussi le travail derrière plus une jolie diction, ce qui rend la vision de la vidéo tres agréable. Apres aussi quelques réflexions, je me suis aperçu que jamais il n’est employé de mots vulgaires ni dégradants pour autrui. Chapeau bas à vous. Bonne continuation.

brunolayet
Автор

Passionnant. Effectivement ca peut expliquer certaines légendes ancestrales..
Le cerveau est une machine incroyable

LoinDuVent
Автор

L'intro à marcher pour ma part, c'est effrayant. Superbe vidéo et les conclusions sont top pour nous laisser dans le mystère un peu voir beaucoup. Bravo à toi.

biohazardhellfest
Автор

C'est dingue cette expérience, je vois vraiment les visages déformés 😭
Je suis atteinte de prosoamnésie, ce qui fait que dans le quotidien je suis gênée d'oublier le visage de personnes même pas 10 minutes après avoir discuté avec elles. Heureusement que j'ai quelques astuces pour atténuer cela, je m'accroche à d'autres détails comme la silhouette, la présence, les cheveux, mais surtout la voix. Quand les gens ne parlent pas, je ne vais pas directement vers eux par peur de me tromper et donc je peux paraître hautaine car je ne dis pas bonjour. C'est gênant car si tu vas vers les gens et que tu te trompes, tu passes pour une folle, soit tu ne vas pas vers eux et ils se demandent pourquoi tu leurs mets des vents 😭

IHearColorsinMydreams
Автор

Bon sang, c'est du délire l'expérience au début!

gedeon_teuzemany
Автор

horrible et fascinant, jamais entendu parlé avant. Bravo pour votre travail et votre rigueur.

humacepo
Автор

Merci 🙏
Très intéressant en effet !
Le cerveau, ses mystères infinis...

elysianorenda
Автор

Was j’ai vraiment adoré cette vidéo. Je suis une grande fan de zetetique et de biais cognitifs mais je ne connaissait pas du tout ce trouble, j’avais tendance à associer les légendes et mythe à la pareidolie et aux paralysies du sommeil mais ce trouble pourrait également vraiment expliquer des choses également. C’est fascinant ! Merci pour cette découverte

salemystic
Автор

Passionnante cette histoire.
Après, d'une manière générale on a tous une manière unique de voir le Monde, les choses n'ont pas d'image. Une image c'est une construction du cerveau et il est loin d'être évident que c'est universel. Prenons les couleurs par exemple. Les choses n'ont pas de couleur, les atomes diffusent des photons à différentes longueur d'onde, et notre cerveau traduit une partie de ces ondes en couleurs. Il n'est pas du tout évident qu'on l'on perçoit les même couleurs. Depuis notre enfance on a apprit a nommer telle couleur "Le bleu", mais il se peut très bien que chacun d'entre nous vois le bleu à sa manière, que son cerveau le traduise à sa manière. Il se peut même que chacun d'entre nous vois des couleurs qu'aucun autre être humain ne serait capable d'imaginer. Là je parle juste des couleurs, mais le Monde dans lequel nous évoluons n'est qu'une représentation construite par notre cerveau. Qui est fausse déjà ! Car comme dit les chose n'ont pas de couleur, on voit des murs pleins, opaques, solides, épais alors qu'en fait ce n'est quasiment que du vide ( si réduisait la distance entre les atomes, un mur tiendrait dans un grain de poussière). La perception/représentation de notre environnement est unique pour chacun d'entre nous, rien ne garantie qu'elle soit universelle. Au finale nous avons une vision de l'univers qui nous est propre, chacun d'entre nous est un Univers, dans l'univers.
Je dis ça en tant qu'autiste, ayant également des proche schizophrènes. Très longtemps j'ignorais que j'étais autiste. Par contre très tôt dans la vie j'ai pris conscience d'un décalage entre moi et une grande partie des gens. Au final ma vie est un champ de ruine, car se décalage m'a poussé, par réflexe défensif a m'isoler de la plupart des gens. Mais voilà, je suis plus sensible aux sons, et surtout au toucher. Je sais que ça peut paraitre dingue mais je perçoit certaine choses par leurs vibrations, un avion passe, je ne l'entend pas parce que j'ai un casque, mais je sais qu'il passe car je ressent ses vibrations. Je pense être carrément plus sensible aux couleur, d’ailleurs mon souvenir le plus ancien ( je devais avoir 4 ans) était un paquet de lessive dont les couleurs me fascinaient ( ouai scotché devant un pauvre paquet de lessive). Au fur et a mesure, sans jamais pouvoir mettre un nom sur mon trouble, je me suis interrogé sur nos perception. Alors comme toute personne souffrant de TSA, je suis plus sensible au stimuli sensoriels, mais je ne m'en rendais pas compte, car pour moi c'était normale, j'estimais être un personne normale, et comme je suis pas dans la tête des autres, j'étais incapable de cerner la différence. Maintenant que je comprend la nature de mon trouble, je cerne bien mieux la différence.
En ces jour, je prend conscience en fait que c'est surtout la norme, qui m'a fait obstacle et fait obstacle a bien des gens. Il faut être normale c'est un sacerdoce. Une grande partie des gens estiment qu'il ont réussit leur vie et validant des prérequis fixé par une norme ( Marié, riche, 3 enfant, une maison, un pelouse bien tondue, une belle voiture ), sans jamais s'être demandé se qu'ils désiraient réellement, au fond d'eux. Et bien évidemment, on évite les personnes qui ne sont pas normales. Quand on cherche a les aider par des conseils, par la médecine, ont essaie de les aider à devenir un peu plus normale, a devenir autre choses que ce qu'ils sont réellement. La vérité c'est que personne normale, chacun d'entre nous est un monde au sein du Monde ( Voltaire disait : l'Homme est un empire dans un empire )... J'en viens a détester la norme.

loupdesvosges
Автор

Passionnant et effrayant à la fois. Merci Sylart !

olivierhouver
Автор

J'aime bien ce genre de concept, on s'écarte du paranormal mais franchement ce n'est pas pour me déplaire, ça change ! C'est toujours intéressant d'entendre parler de cas étranges comme ça, je n'en avais jamais entendu parler.

jeremyify
Автор

Bravo et merci ! Bravo pour la qualité de la vidéo et merci, car j'ignorais complètement l'existence de cette pathologie. Il est vrai qu'on peut se demander combien de ces pauvres personnes ont été diagnostiquées schizophrénie. Et aussi dans quelles mesures, elle ont influencées l'imaginaire collectif ! FASCINANT !!!❤

laurentkimmel
Автор

Le monde est rempli de monstres déguisés en anges...et lorsqu'on ouvre vraiment les yeux et que l'on décide de voir le monde tel qu'il est, l'on voit l'humanité avec son vrai visage et ça fait peur.

papillonfr
Автор

Moi j'ai aussi ce problème : j'en vois deux tous les jours à l'Elysée qui m'inspirent une véritable phobie

alainraux
Автор

Des sujets super originaux, nouveaux, superbement narrés ! Enfin une super chaîne youtube !

BAFABOY