Le Film Le PLUS EFFRAYANT De L'Histoire (banni dans 46 pays)

preview_player
Показать описание

Un film qui répertorie de vraies m0rts ? Vraiment ? C'est ce qu'on va découvrir dans cette vidéo dédiée à Faces Of Death, le film le plus perturbant et terrifiant de l'histoire...
Dans cette vidéo je vous fait découvrir les mystères et les secrets du film maudit : Faces Of Death (ou Face à la Mort en français).

Recherches et écriture : Nicolas Delage
Montage : Nicolas Delage
Derush : @clemstup
Caméra : Louise Moulhac
Merci à @alexandramignien3840 , @Le_Clap , Tom Grossin, Lucas, Alexiane

Sources :

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Et vous, c'est quoi le film qui vous a marqué/traumatisé quand vous étiez enfant ?

NicolasDelage
Автор

C'est le film Face à la mort. Je l'ai vu, il est très choquant, il a été diffusé au cinéma en 1978. Des personnes ont même perdu connaissance par la violence des scènes diffusées dans les salles de cinémas. Certaines scènes montrent clairement la folie extrême des êtres humains. Dans le temps, ces actes horribles étaient méconnus par les gens. Aujourd'hui, il y a des vidéos pire que ce film qui circulent sur internet. Internet a fait exploser la diffusion de centaines même des milliers de vidéos insoutenables comme les snufs, par exemple.

naderazoubir
Автор

Tu commences ta vidéo en disant qu'il existe tout un tas d'anecdotes sordides autour de Faces of death, mais j'en ai une un peu plus rigolote à te proposer. :)
Je venais d'entrer à la fac (c'était en 1999) quand je me suis procuré, je ne sais plus comment, un exemplaire de la VHS. C'était une copie d'une copie d'une copie, la qualité n'était pas exceptionnelle, mais je me souviens qu'on m'avait dit que c'était un film violent, choquant, etc mais sans m'en dire plus sur le contenu. J'avais donc pris ça comme un film gore un peu comme les autres, à la Street Trash ou autre Toxic Avenger.
Bref, j'ai la VHS en main, je propose à un pote de se faire une soirée pour mater la vidéo, et on se réuni. L'objectif était simple : se commander des pizzas, et se marrer devant un film gore. J'arrive chez lui, on papote, on joue à la console, et on fait un détour sur Caramail. Pour les plus jeunes, Caramail était un service de chat en ligne avec des salons par ville / centres d'intérêt etc. On discute avec une fille, on lui dit qu'on va se mater un film gore, elle nous répond qu'elle aime bien ça, on l'invite, elle peut pas car elle doit voir une copine, on lui dit de ramener la copine, clin d'oeil, clin d'oeil, et grand hasard, elle accepte. Oui, ça parait improbable, mais c'est pourtant la vérité vraie.
Avec mon pote, on commence à se faire des films, on s'imaginait déjà passer une super soirée en se marrant et terminer par une partie fine à quatre. Du coup, on range un peu l'appart (j'ai même fait sa vaisselle), on sort les bouteilles, on fait tout bien pour les recevoir dans les meilleures conditions.
Avec tout ça, la soirée est bien avancée, et les filles se pointent sur le coup de 23H. On discute rapidement, elles ont l'air tout à fait sympathiques, et on lance finalement le film, sans qu'aucun de nous n'ayons la moindre idée de ce qui allait nous arriver :D
Comme tu t'en doutes, le reste de la soirée ne s'est pas super bien passée. En réalité, ce n'est pas vraiment un film, il n'y a pas d'histoire, pas de tension, c'est une simple succession de morts, y'a rien de drôle, c'est malaisant, et la soirée se déroule dans un silence de cathédrale, avec les filles à moitié catatoniques devant le film.
Autant te dire que l'éventualité d'une fin de soirée animée s'est rapidement envolée au fil du visionnage. Le film s'est terminé, et les filles nous on gratifié d'un "bon hé bien il se fait tard, on va pas tarder à rentrer hein" en regardant le sol et en se dirigeant vers la porte avec une hâte non dissimulée.
Et c'est plus ou moins ce que je retiendrai de ce film : il n'est pas terrible pour pécho.

Merci pour ta vidéo en tous cas, de qualité comme toujours :)

fenston
Автор

J'ai toujours pensé que les films les plus effrayants étaient ceux avec kev adams ...

styx
Автор

Un jeune homme perturbé ayant une relation avec sa prof, ça me rappelle quelqu'un.

fredy
Автор

J'avais entendu parler de cette vidéo vendu sous le manteau.
A l'époque j'ai décliné l'invitation de certains potes pour la visionner.
Je ne regrette pas, certaines choses doivent rester où elles sont.

djnu
Автор

J’ai 50 ans, et quand j’étais ado, j’étais un inconditionnel du GORE et j" étais tombé sur ses vidéos dans mon vidéo club préféré (il existe même un 2 et un 3) donc je suis trop content que tu reviennes sur la genèse et d’où sort ce film. Merci encore pour cette vidéo, qui, comme toutes les autres, pour les passionnés de cinéma, nous régale !

grinderlife
Автор

Tu m'as rendu nostalgique de ma belle époque VHS, MP3 et ps2. Soit. Ton contenu est très complet. Bon travail !

maximewilmet
Автор

J'ai 60 ans. Je me rappelle avoir entendu parler de ce film vers 1985/86 mais je n'avais pas été tentée de le regarder.

Arielle_la_petite_Belge
Автор

Autant un film peut "inspirer" un psychopathe, ou n'importe quel taré (il faut être honnête) autant aucun film ne fabrique des psychopathes.
Merci pour cette précision.

victorfatalys
Автор

Mes parents avaient la VHS du 3, le crâne en cristal sur la pochette m'a traumatisé toute mon enfance, j'avais une peur bleu de tomber dessus en cherchant une vhs dans la bibliothèque, merci pour l'histoire autour de cette série de vhs

YuiTaira
Автор

Le film Cannibal Holocauste est une vraie merde. Ce sont les acteurs qui auraient dû mourir pour de vrai à l'écran pour avoir accepté que des pauvres animaux soient tués sur le plateau sans but.😭🖤🖤

loupnoir
Автор

Je l'ai vue, en fait il y en avait trois "face à la mort " c'était une série sur la mise à mort, de l'homme sur les animaux, des animaux sur l'homme et de l'homme sur l'homme si mes souvenirs sont bons.
C'était à louer aux vidéo club du coins à l'époque des VHS, je me rappelle d'un type qui execute à bout portant d'une balle en pleine tête le violeur de sa fille en plein aéroport.
D'un touriste imprudent au Kenya qui se fait dévorer par une meute de lions.
Ultra gore !

encelade
Автор

Je suis aller voir par curiosité trace of death comme tu en a parler, je peux te dire que certaine scènes ne me laissent pas vraiment indifférent tout de même, malgré le fait que j'ai assisté à des scène effroyable dans la vie réel pour le commun des mortels.
Je suis forcé de reconnaître que les compilation des vidéos des différents trace of death sont dans le seul but de vous retourner le cerveau et l'estomac.
Et de mon humble avis si quelqu'un arrive a regarder ce genre de compilation sans sourciller, cette personne n'as plus la moindre once d'empatie.

suzukix
Автор

Une des scènes du film qui est la plus marquante selon moi, est celle ou un homme ce fait empaler sur un pic de bois parce qu'il avait volé quelque chose, et cela me semblais bien réelle et ces cris de douleurs aussi, c'étais horrible et oui selon moi, ce sont des scène de mort réelle.

ericdufresne
Автор

Jai vu ce film ado avec des copains entre un Freddy ou autre Chucky qu'on louait au videoclub. On ne savait pas vraiment ce que c'était, le gérant nous a bien sur laissé louer ça sans se soucier qu'on devait avoir 14 ou 15 ans. On en est pas ressorti indemne, ca nous a tous marqué... Cool en tout cas d en apprendre plus sur cette 'oeuvre', encore une fois un travail bien documenté de ta part 👍

Bobby_Sneakers
Автор

Ce genre de film ne transforme pas les gens en meurtrier pour les gens normaux
mais pour les tarés ça peut être déclencheur

baron-
Автор

Très bonne chronique pour se familiariser avec le concept de Mondo et Shockumentary, des genres de film assez obscurs (pour des raisons évidentes) qui ont souvent côtoyés, voir franchis, dans leur quête de sensationnalisme et de footages choquants, les limites du snuff movie (comme tu l’indique bien, Faces of Death parait presque gentillet à côté de certains autres films du même genre).
Très bonnes recherches, comme d’habitude.

2 anecdotes curieuses autour des sujets abordés dans ta vidéo :

- Le premier cas de Mondo/Shockumentary à avoir transpiré sur le monde du Jeu Vidéo, c’est avec « Hong Kong 97 », un jeu vidéo pirate sur Super Nintendo considéré comme l’un des pires jeux de tous les temps (réputation largement méritée). Un jeu tellement de mauvais goût qu’il affiche la photo d’un vrai cadavre (!!!) sur son écran de Game Over.🤢
Et comme tu le devines, cette photo est un screenshot d’un mondo japonais, ici intitulé « New death file III » (aussi connu au Brésil sous le nom de « Arquivos Da Morte Guerra »), montrant des vraies images d’horreurs de la guerre (ici, c’est le cadavre d’un homme inconnu, mort durant la Guerre de Bosnie-Herzégovine en 1992). C’est très probablement la première fois que ce genre de film est directement référencé dans un jeu vidéo.

- Comme tu l’indique bien, les « Vidéo Nasties » est une des plus grosses et importantes paniques morales européennes de la fin du XXe siècle. Le Royaume-Uni était tellement obsédé par la violence dans les films et la TV qu’ils ont même pris pour cible… les Tortues Ninjas !
En effet, tout ce qui était en lien avec les arts martiaux, les ninjas et les armes est-asiatiques (Katana, nunshaku, Shuriken, etc.) était dans le collimateur des conservateurs britanniques, du gouvernement Thatcher et des associations parentales. Tout ce qui était en rapport avec le kung-fu et les ninjas été vu avec la même méfiance et le même dédain que les films d’horreur gore.
De ce fait, les Tortues Ninja étaient vu comme un péril pour la jeunesse du royaume et le cartoon fut très censuré, montrant le moins possible l’utilisation d’armes ninja et changea carrément son titre !
Ainsi, pendant longtemps aux UK, « teenage mutant ninja turtle » était connu sous le nom de « teenage mutant HERO turtle »😑.

Encore bravo et bonne continuation !

ErmiteModerne
Автор

Je n’ai jamais voulu voir ce film, gamine je me souviens que ma mère l’avait loué au vidéoclub, le proprio ne le mettait même pas en rayon il fallait lui demander. Pendant longtemps j’en entendais parler et je pensais que toutes les séquences étaient réelles. Autant j’adore l’horreur, autant tout ce qui est réel me dérange profondément. Là on sait maintenant que beaucoup de séquences sont fausses mais malgré tout je n’ai jamais eu envie de le regarder ! Merci pour cette très bonne vidéo !

laurafaitgenre
Автор

Le monde est malade. C’est à qui produirait le film le plus gore, vraies images ou truquées, juste pour choquer.

Carolemusical