Yuval Noah Harari signe « Homo deus. Une brève histoire de l'avenir »

preview_player
Показать описание
Après le succès planétaire de Sapiens, une brève histoire de l’humanité (Albin Michel), Yuval Noah Harari signe Homo deus. Une brève histoire de l'avenir (Albin Michel). Une projection éclairée et saisissante sur les grandes transformations qui nous guettent.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci Boris Cyrulnik pour le recadrage de ce monsieur qui pourrait se prendre pour Dieu et qui semble faire croire aux lecteurs que l'homme est un dieu, merci d'apporter des éléments contradictoires, merci de rationaliser et de ramener de l'humilité et surtout de "l'humanité" dans le discours de cet auteur qui s'en éloigne alors qu'il prétend s'en rapprocher.
Pour les mathématiciens, excellent ! L'athéisme est une affaire de logique mais visiblement pas mathématiques. Vous êtes un grand monsieur, puissiez-vous nous éclairer aussi longtemps que des penseurs comme Edgar Morin.

mariejolie
Автор

ce mec est un monstre j'ai brulé son livre quel bonheur

dogotof
Автор

Il y a, ici, détournement de transcendance. Rien de nouveau sous le soleil : cette confusion est aussi vieille qu’Homo sapiens ! Ce qui étonne, c’est l’adolescente et persistante hubris des néo-scientistes, tenant d’un progressisme purement technologique, vieux rêve prométhéen, qui croit encore pouvoir indéfiniment ajouter des jours à la vie pour atteindre l’immortalité physique. Ils rechignent à rejoindre une spiritualité adulte, qui accepte la mortalité de l’humanité et propose, en conséquence, d’ajouter de la vie à nos jours, une vie si belle et pure qu’elle en suspend le temps, comme l’exprime si bien l’adage populaire : « on ne voit pas le temps passer ».

HenryQuinson
Автор

J'ai rarement vu un présentateur qui rend aussi bien : diction/voix parfaite, élégance, pertinence

MrCybergoku
Автор

Après avoir transformé l'Homme en zombie, les voilà qui s'apprêtent à leur fabriquer des dieux. Le pire c'est qu'ils croient qu'on est - nous les pauvres - tristes et frustrés de ne pas figurer parmi ces "Elus".

latifakhalifa
Автор

Yen a même pas un qui a le courage de lui dire qu'il est complètement dingue.

bxwdtkx
Автор

Eh bien! Une chose est certaine c’est que pour pouvoir consacrer 2 heures par jour à la méditation ce Monsieur ne travaille pas en usine.
Lorsque le mental prend le dessus sur le cœur vous n’êtes pas alignés avec votre conscience… méfions nous de ceux qui croient que notre cerveau est tout et notre intuition n’est rien.
La technologie est une chose bénéfique tant qu’elle sert l’homme, si cela devient l’inverse l’humanité court à sa perte.
Un monde de croissance conçu pour croître sans tenir compte des ressources qui ne sont pas inépuisables court à sa perte.
Comme quoi le fait de méditer 2 heures par jour ne permet pas de s’éloigner de sa nature profonde.
Si vous êtes un prédateur vous le rester.
Et non la méditation n’est pas quelque chose de difficile à faire … lorsqu’elle passe par le cœur elle coule de source.

isabellebraun
Автор

En général, quand l'homme se prend pour Dieu, ça finit très mal...

isabellepalm
Автор

Cet homme est complètement fou ! Il devient urgent de stopper la folie numérique et virtuelle

islandeyza
Автор

Sauvons l'humanité, sauvons nos âmes... Nous sommes énergie divine dans un corps de matière et nous sommes tout puissant... Nos pensées ainsi que nos paroles sont créatrices car TOUT est vibratoire... L'essentiel est dans l'invisible!

floasis
Автор

Vous pouvez appuyer sur le bouton STOP en vous tournant vers Dieu. Ce que ce monsieur propose est la volonté du diable, pas celle de Dieu.

gabrielledetoulouse
Автор

"Celui qui croit, qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini, est soit un fou, soit un économiste" Kenneth BOULDING .Donc le frein c'est "La Sobriété Heureuse" de Pierre RABHI ....

Claireleveiller
Автор

C'est formidable de voir que Aldous Huxley et George Orwell ont tous deux puisés dans ce qu'il y'avait de pire dans l'humanité et dans leur imagination en le décuplant par la suite afin de créer les pires dystopies imaginables, mais que finalement, l'une des possibilités de notre avenir est pire que les deux sociétés qui apparaissent dans leurs romans, qui eux sont pourtant créés pour être horribles.
Sérieusement, qui ici accepterait réellement de son plein gré de donner toutes ses informations, de manière permanente et continue, à une I.A permanente pour que celle-ci nous connaisse mieux que nous même et nous donne les meilleurs décisions à prendre ? La perte de libre arbitre volontaire, c'est vraiment ce qu'on veut ? Et soyons réaliste, il suffit qu'une personne ai des mauvaises intentions / que l'I.A développe une conscience et décide de nous manipuler pour que nous la suivions tous au vu de la confiance aveugle qu'on lui apporterait, pensant que dans tous les cas elle sait mieux ce que nous voulons que nous même.
J'adore l'avenir qui nous est promis, ce livre explique clairement comment l'humanité va disparaître en se noyant dans sa propre connerie.

leornenra
Автор

Il n'y aurait pas le data, je ne serais pas au courant de cette émission qui me fait grandir. Un couteau peu tuer ou nous permettre de faire des plats magnifiques...Vive le fondant au chocolat.

belleetparesseuse
Автор

Oui magnifique cet historien arrive a être visionnaire, la preuve il parle que l'on pourra nous suivre lors d'une pandémie, pour nous vendre les bien fait sur nôtre santé, ça y'est nous y sommes en 2020 avec le coronavirus, trop fort

veroniquezany
Автор

Yuval Harari est misérable. Pauvre de ceux qui l'écoutent et le suivent.

olivierpassera
Автор

" La sagesse de l'algorithme " ? Un programme terriblement effrayant et je suis ravie d'être assez âgée pour ne jamais voir ça, quoique cette servitude, volontaire ou non, soit déjà bien présente.

fabiennegenoud
Автор

Nos choix sont déterminés par tout nos choix du passé qui sont déterminés par des millions de pensées, d'évènements, etc.

danalissy
Автор

Google est une plateforme d’information et de contact., virtuel bien sûr. Je ne communique pas avec Google ni les monstres que l’on crée et en profitent et nous manipulent à travers. Je vais là-bas en tant qu’outil pour communiquer et trouver des commentaires ou de réponses, des articles, de conférences, avec ceux à qui je fais confiance et qui font partie de mes intérêts. C’est une communication virtuelle bien sûr, à la distance, avec des gens qui existent encore ou avec des autres qui sont déjà partis. Mais qui nous permet de communiquer à tout moment et même à l’autre bout du monde. Avec les restrictions que cette élite de MRD nous impose. La même que j’ai l’impression soutient si bien ce Monsieur Harari

pat
Автор

Merci Boris de remettre les choses à leurs places.

neoesperanto