Comment jouer au rami

preview_player
Показать описание
Apprenez les règles du jeu de société au rami rapidement et de manière concise - Cette vidéo ne contient aucune distraction, juste les règles.

Vous ne possédez pas le jeu ? Achetez-le ici :

(Ces liens d'affiliation Amazon me soutiennent directement)

Le rami. Comment y jouer. Le but du jeu est de marquer le plus de points. Le but de chaque manche est de se débarrasser de toutes les cartes de sa main. Mise en place. Avec un jeu standard de 52 cartes, où les rois sont forts et les as faibles, chaque joueur pioche 1 carte et celui avec la valeur la plus faible sera le premier donneur. En cas d’égalité, réessayez. Le donneur mélange puis distribue selon le nombre de joueurs : 10 cartes pour 2 joueurs, 7 cartes pour 3 à 4 joueurs, ou 6 cartes pour 5 à 6 joueurs. Les joueurs prennent connaissance de leurs cartes mais les dissimulent à leurs adversaires. Les cartes restantes sont posées face cachée sur la table : c’est la « pioche ». Retournez la carte au sommet de cette pile, face visible, pour créer une défausse. Le joueur à gauche du donneur commence, et le jeu se poursuit dans le sens horaire. Au début de son tour, chaque joueur pioche une carte depuis la pioche ou la défausse et l’ajoute à sa main. S’il advient que la pioche se vide, la défausse est alors mélangée pour former une nouvelle pile. La dernière carte de la nouvelle pioche devient la première de la nouvelle défausse. Une fois une carte ajoutée à votre main, il y a deux façons facultatives de déposer des cartes : créer une combinaison et en enrichir une. Vous créez une combinaison avec au moins trois cartes, soit de même rang, soit formant une suite. Une suite se compose de cartes de même couleur dans l’ordre croissant ou décroissant. En créant une combinaison, vous devez la déposer face visible sur la table. La création est optionnelle et ne peut être effectuée qu’une fois par tour.

Vous pouvez aussi enrichir une combinaison lors de votre tour en ajoutant au moins une carte de votre main à une combinaison existante. L’enrichissement est optionnel et n’est pas limité en nombre de cartes. Lorsque vous avez fini de créer et d’enrichir, votre tour prend fin et vous devez vous débarrasser d’une carte, face visible, sur la défausse. Si vous aviez pioché une carte dans la défausse, vous ne pourrez pas l’y rejeter lors du même tour. C’est alors au prochain joueur dans le sens horaire de jouer. Lorsqu’un joueur se débarrasse de toutes ses cartes, tous les joueurs s’arrêtent et celui qui a vidé sa main reçoit les points correspondant aux cartes des autres. Les figures valent chacune 10 points, les as valent 1, et les cartes numérotées valent leur numéro. Un joueur est « rami » s’il se débarrasse de toutes ses cartes en un tour, sans n’avoir créé ni enrichi de combinaison plus tôt dans la manche. Si cela se produit, il reçoit alors le double de points. La manche prend ensuite fin. Le rôle de donneur se transmet dans le sens horaire et on procède à une nouvelle distribution. Ce processus se poursuit jusqu’à ce qu’un joueur atteigne un score convenu à l’avance, ou qu’on ait joué un nombre prédéterminé de manches. À ce moment-là, le joueur ayant le plus de points l’emporte.
Рекомендации по теме