Doze d’économie : Un budget sans hausse d'impôts, c'est possible

preview_player
Показать описание
Ce jeudi 19 septembre, dans sa chronique Doze d'économie, Nicolas Doze parle du débat budgétaire, dont la fiscalité. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot, sur BFM Business.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Nos politiques sont super ingénieux quand il s'agit d'inventer de nouveaux impots en revanche concernant les économies a realiser ils sont un peu moins fortiche

RSMyst
Автор

Cagnotte en ligne pour les milliardaires pour le déficit budgétaire français.Merci de votre compréhension et de votre patriotisme. Bien à vous mesdames messieurs.A votre bon coeur

GeraldineLeCalve-qs
Автор

Ils pensent à tout, sauf à la vraie solution. Il faut commencer à arrêter les subventions à toutes ces associations qui ne servent à rien, et qui au contraire sont nuisibles. Allez voir toutes ces associations financées par la mairie de paris et toutes leurs semblables un peu partout.Arrêter de verser des aides à ces gens qui peuvent, mais préfèrent ne pas travailler. Au lieu de cela, on tape sur les gens qui travaillent et qui créent de la richesse.

rosarose
Автор

une journée sans impôt c'est comme une journée sans tabac ! Ça dure pas longtemps

ClaudeMONTAL-fb
Автор

Nicolas Doze a tout à fait raison: toutes ces dépenses inutiles de l'Etat-nounou sont à supprimer d'urgence. Elles peuvent en plus passer inaperçues. Barnier devrait prendre tout en note !!!

uiop
Автор

En taillant dans les dépenses d'associations et d'aides à l'immigration de très bas niveau, cela nous permettrait également d'être moins tiré vers le bas et de contribuer à la politique d'immigration évoquée par Barnier.

uiop
Автор

Je suis d’accord comme beaucoup d’autres pour faire des sacrifices, mais le problème est que ce n’est que la classe moyenne en gros ce qui bosse que l’on fracasse de taxe et impôts et aucune aides, couper les allocations, rsa, etc… tu veux de l’argent, ta qu’a bosser. Macdo recrute, 800 par mois mais plus fatiguant que le rsa etl’apl

mikelecodeur
Автор

Un pays, la France, dont les citoyens sont assistés et deresponsabilisés .
Des politiciens qui, pour leur majorité, ne songent d'abord qu'à leur réélection et non à l'intérêt premier du pays, et négligent trop les générations futures .

reginaldpressard
Автор

L'état dépense 45 milliards en assurance chômage dans un pays ou 1 millions d'offres d'emploi ne trouve pas preneurs...cherchez l'erreur.

astarabad
Автор

La croissance n' est plus en Europe. Nous vivons au dessus de nos moyens depuis trop longtemps, nous sommes trop aidés. C était évidemment possible dans un cadre de croissance, mais aujourd'hui ce n' est plus possible et ce le sera de moins en moins... Il faut un gros changement sinon ce changement nous sera imposé de toute manière et avec moins de pincettes. Il faut aussi plus de justice fiscale c est inconcevable que les plus riches s enrichissent d autant plus en temps de crise. Les prochaines années vont être très compliqués.

dlr
Автор

Il faut baisser les impôts sur le revenu des ingénieurs français car ils génèrent du PIB à forte valeur ajoutée, ce qui structure les régions françaises en dur. Pour le faire il faut augmenter les impôts des vies faciles : médecins de ville, infirmières de villes, coiffeurs, boulangers, restaurateurs, etc...

PoHt-gp
Автор

Les gouvernements des autres pays augmentent l'impôt des très riches, le seul endroit ou il reste de l'argent.

Pierre
Автор

On peut aussi travailler sur la dépense publique de fonctionnement et uniquement de fonctionnement.

sebmignot
Автор

Ah! Sur la situation financiere de La France : Avant ce n'etait pas grave. Aujourd'hui c'est grave depuis que le controle semble de nouveau possible. Concernant les impots : J'espère qu'ils sont conscients que les impôts locaux et les dépenses des ménages ont fortement augmentés ces dernières années et nous en avons assez de ces augmentations. Une augmentation d'impôts sur les revenus risquent de mettre beaucoup de monde dans la rue. Ils n'ont qu'à prendre sur les riches qui bénéficient d'avantages exorbitants et de cesser les dépenses inutiles. Et surtout pas d'augmentation pour financer la participation à des guerres inutiles.

zorrojhccatherin
Автор

Comme le dit Nicolas, sans impôts mais pas sans douleurs. Mais c'est d'une logique implacable qui est largement niée par les politique et une large majorité de la population: comme la planche à billet n'a jamais enrichi personne (voir assignats, Zimbabwe, Weimar, ...) soit il faut payer plus pour distribuer autant (on commence par les riches pour toujours finir par taper la classe moyenne), soit il faut distribuer moins

alainmaton
Автор

Commençons par agir sur l’oublié des statistiques et des journalistes : l’amélioration du ratio du recouvrement EFFECTIF des taxes existantes, des amendes et des condamnations judiciaires.

starkflam
Автор

"Comme d’habitude on tape sur les entreprises"
Quelques minutes plus tard :
"La solution, ne prendre qu’au pauvres qui ne sont pas assez payés pour profiter de la vie par leurs propre moyens"

mrleonmoff
Автор

Mr Doze on résucite la réforme de l'assurance chômage, ah oui ?

Je touche 854 euros de chômage (qui a baissé lors d'une autre réforme.)
Je fais 60km aller-retour en formation pour devenir pas en France mais en Belgique. La motivation est bien là donc si je vous comprends bien vous vous que je touche moins alors que je veux un soignant et qui en manque cruellement ?

Et ne rien comprendre à la vie..
Il y a vos beaux bouquins de fac...
Et LA VRAIE VIE ... et non tous les chômeurs ne restent pas sans rien faire à se lever à 15h en slip à regarder la télé boire des bières et manger des chips !

kevincarnaille
Автор

Oui pour leurs serrer la ceinture à tout nos élus et les très hauts fonctionnaires
Tout les avantages chauffeurs....

gnagn
Автор

Pourquoi les politiques n écoutent pas cette émission ? Y a des solutions on dirait

panteraretrogaming