Israël / Palestine : impossible solution à deux États ?

preview_player
Показать описание
Israël et Palestine se disputent depuis 1947 leurs frontières. Avec le début d’une nouvelle guerre depuis les attentats du 7 octobre perpétrés par le Hamas, la solution d'une division du territoire en deux États indépendants refait surface, mais reste "irréalisable" selon le chercheur Gilles Delafon.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Parler plutôt du genocide a Gaza au lieu de répéter comme des folles le 7 octobre.

ousmanenombre
Автор

la Palestine aux palestiniens c est simple...❤

marietheresecoutin
Автор

Le problème c’est que la création même de l’état d’israel est pas légitime et n’a pas été concerté mais imposé aux palestiniens qui étaient sur ces terres par les américains, les anglais etc après la guerre.
Avant que ça puisse marcher il faut que les frontières d Israël soit concerté et définis avec tous les partis prenantes. Encore auj ce n’est pas le cas Israël n’a pas de frontière définis c’est aberrant comment les palestiniens peuvent accepter une solution à 2 états dans ces conditions.

med
Автор

C'est rare d'avoir une vidéo qui ne parle pas de l'Ukraine ou de poutine. 🤣🤣🤣

Kotonoha-Katsura
Автор

Pour que la solution de deux états soit viable, il faut :
- dehypocrisitation de la politque des USA .
- les véto américains sont le vrai problème.
- livraison d'armes par USA à ISRAËL.
- Les USA, arrêter le 2 poidt-2 mesures
Les USA sont le vrai problème. ET il nous veulent croire qu'il veulent une solution !!!?😢

Rien-ne-vaut-la-liberte
Автор

"Il n'y a pas de paix sans tordre le bras des Israéliens" (Gérard Araud, ancien ambassadeur de France en Israël, interview La Croix).

flolan
Автор

Cessez votre cynisme et votre hypocrisie!!!
Quand il s'agit d'Israël, vous démontez mont et ciel, mais quand il s'agit du peuple palestinien, vous traînez des pieds.

TOUMIJAWAD
Автор

Impossible solution quand on est colonisateur depuis 1948 au menu d AzovTV

mehdi
Автор

Bien sûr qu'il y a des solutions mais israel veut plus de 70% de partage, c'est pourquoi depuis 80 ans aucune solution n'ait pu être appliquée

sergueivladmir
Автор

Et que faites vous du droit international dont vous n'arrêter pas de nous remettre tout le temp sur le devant quand cela vous arranges ?
Que faites vous du droit des Palestiniens a l'autodétermination et de reprendre leur terre que vous avez partager sans leurs demandé leurs avis ?
Si ils y a des problèmes avec les colonies aujourd'hui, c'est bien la faute de la volonté d'Israël qui n'a pas arrêter de promouvoir, donc a eux d'en payer les conséquences et de rendre les territoires.
Et un points dont vous n'avez pas fait état ; c'est un seul état Palestinien gérer par les palestiniens donc les israéliens seraient des citoyens avec des passeport Palestiniens !

houcineboubnan
Автор

Une question, le nombre de colons présents en Cisjordanie occupent tous illégalement un territoire, selon les pays de la communauté internationale, dont les États-Unis, alors accepter l'occupation d'un pays sur un territoire étranger serait accepté et créerait un précédent alors si d'autres fassent la même chose, alors l'occupation sauvage serait normale.

naveillannaveillan
Автор

750 milles palestiniens ont bien été chassés de leurs habitations, aujourd'hui vous nous dites que ce n'est pas possible de faire la même chose avec les Israéliens

fredericngono
Автор

Pourquoi Adolf Netanyahu refuse la création de l'Etat Palestinien

achikhs
Автор

Impossible sauf si les colons Israéliens quittent les territoires occupés (occupation illégaleme je le rappelle).
Je suis presque certain que, sauf sous fortes contrainte, les colons ne quitteront pas ces colonies.

pierretriolo
Автор

Si on se place du point de vue du Colon, cela n'a jamais été possible historiquement. La Colonisation ne reconnaît pas le partage.

KeitelDOG
Автор

Oui c'est impossible tout comme l'Algérie française, les israeliens devront retourner chez eux en France en Pologne au usa en russie au maroc, les palestiniens ne céderont jamais pour un mètre carré de leur terre, c'est leur pays point

damagelethal
Автор

Deux états, vous nous prenez pour des enfants ? 800 000 colons squattent la Cisjordanie occupée, quant à ces interminables négociations, elles n'avaient pour seul but que le grignotage maximum de territoire et de renvoyer le futur état palestinien aux calendes grecques.

ghassankanafani
Автор

il faut donner des armes aux Palestiniens comme pour le régiment azov

frenchmaverick
Автор

Décoloniser comme ca a été fait en algerie ben voyons !!!! Qu'ils sortent des terres des autres !

Hope-jzyi
Автор

En 70 ans y a pas de paix, peut être il est temps de se poser des questions?

dim