Ce livre est un chef-d'oeuvre

preview_player
Показать описание
#MarianaEnriquez #Chefdoeuvre #Littérature

Tout est dit. Un chef-d'oeuvre.

Et vous, votre dernier chef-d'oeuvre ?

Pour me retrouver ailleurs :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ai plongé dedans sans savoir dans quoi je me lançais, après avoir vu passer et repasser la miniature de cette vidéo. Quelle claque ! Merci de m'avoir fait découvrir ce livre qui n'est pas près de me quitter

ShandyRuggles
Автор

Je viens de terminer ce livre captivant, buleversant, onirique écrit en une manière magistrale. Je l'ai terminée en 2 semaines en français même si cette langue n'est pas ma langue maternelle.
Merci pour ton conseil, vraiment génial !

vincemaltese
Автор

J'ai absolument adoré ce livre, comme toi, de même que son recueil de nouvelles ! J'ai aimé ce mélange de fantastique, d'occultisme, de sociologie, cette narration à plusieurs voix... Tu en parles vraiment très bien et j'espère que ça donnera envie à beaucoup d'autres personnes de le lire ! Vivement les futures traductions de ses autres ouvrages...
Le dernier chef d'oeuvre que j'ai lu est Les enfants de la Volga de Gouzel Iakhina : l'histoire d'un maître d'école russe qui ne vit que pour son travail est chargé d'éduquer une jeune fille et en tombe amoureux. Une très triste mais très belle histoire familiale qui prend place dans la Russie de la fin du XIXème siècle jusqu'après la première guerre mondiale. La petite histoire dans la grande...

cecilef.
Автор

Merci beaucoup pour ce conseil de lecture. J'ai découvert votre chaîne Youtube en même temps que cette vidéo. Un coup de maître. Cette autrice m'a bluffée par sa maîtrise de la structure. Merci encore !

sanpomarede
Автор

Merci pour ces belles impressions que je partage. Je viens de terminer ce roman qui m’a happé, dérangé et fasciné. Un autre regard sur les pratiques occultistes, qui questionne aussi notre rapport à la maladie mentale. Je continue l’été avec Le grand monde de Pierre Lemaitre.

clemencehetroy
Автор

Bien d'accord : choc esthétique, littéraire, narratif... Un livre unique qui se lit en si peu de temps. Espérons que, comme Murakami il y a 20 ans, Enriquez devienne rapidement un classique de la littérature du réalisme magique. Merci pour cette vidéo qui m'a donné envie de le lire une seconde fois.

delobello
Автор

Dans ma PAL depuis un moment, il est temps que je lise cette brique ! Merci pour le partage.

xenos
Автор

Merci pour cette présentation : je ne connaissais pas du tout cette autrice et je me réjouis de la découvrir au travers de ce roman que je vais me procurer sans tarder ! Cette saga familiale sur fonds d'histoire et teintée de fantastique me fait beaucoup penser à Isabel Allende (La maison aux Esprits), que j'adore ! Une autre autrice que j'ai découverte récemment et dont l'un des romans, en particulier, est un chef d'oeuvre à mon sens, c'est La Couleur de l'Aube de Yanick Lahens, autrice haïtienne. Par sa langue imagée, sensuelle et riche, elle sublime la laideur et la misère, réalité de son pays dans laquelle les narratrices, deux soeurs très différentes l'une de l'autre, essaient, chacune à sa manière et selon sa personnalité, de s'en sortir... Magnifiquement écrit !

TanilaTaru
Автор

Quel hasard ! Il m'a fait de l'œil hier en librairie j'ai hésité à le prendre.
Je trouve ça assez malin de la part de l'éditeur d'avoir choisi L'Ange déchu de Cabanel en couverture.
On voit ce tableau partout sur les réseaux et le livre saute vraiment aux yeux dans les rayons.

itsnightie
Автор

Je découvre seulement cette vidéo (Et votre chaine d'ailleurs). J'ai adoré ce roman, oui, oh que oui c'est un chef d'œuvre.

marcschaub
Автор

J'ai lu ce livre après avoir vu cette vidéo et je n'ai pas été déçue. Je l'ai trouvé incroyable! Moi qui n'aime pas ce genre de lectures habituellement, j'ai été agréablement surprise. Merci pour cette recommandation!

justinebassetta
Автор

Merci pour cette vidéo, je pense que je vais prendre ce livre dans la journée !
Pour ce qui est du dernier chef d’œuvre que j’ai lu, je dirais « l’insoutenable légèreté de l’être » de Kundera : ça se lit facilement et j’ai adoré les réflexions que nous livre l’auteur tout au long du livre.

erwandukn
Автор

quel plaisir d'enfin voir une vidéo sur ce livre sur le booktube français ! Après l'avoir fini j'avais cherché des reviews et avais été surprise de ne pas en trouver (ou très peu) !! Merci 😊

louve
Автор

Le livre qui m'avait retourné le cerveau : "Les cent premières années de Nino Cochise" j'ai vraiment vécut ce livre autobiographique comme la fin d'une culture (apache) avec une transition sur un monde nouveau, de changement brutal et irrépressible où tous les protagonistes deviennent finalement américains, malgré eux.

Matdjib
Автор

Une vidéo passionnante, comme d’habitude. C’est toujours un plaisir de t’écouter. Vraiment !

lescourbesgraciles
Автор

Merci pour cette découverte! une œuvre fascinante!

dabonin
Автор

1er livre lu en début d'année, il continue de m accompagner depuis, histoire effrayante, fantastique à tous les niveaux et découverte de l Argentine sous la dictature.

louiseg
Автор

Voilà un vrai travail de commercial , c'est ça que devrait être le commerce dans la majorité des cas , une passion, un engouement partagé à autrui .
Quand les yeux brillent comment ne pas être attentif.

malmess
Автор

L'ayant lu plutôt récemment, "The Sparrow" de Mary Doria Russell est probablement mon dernier authentique chef d'oeuvre. Sa suite, "Children of God", est franchement pas mal.
Maintenant, j'avais été bluffé par "Nuage Orbital" de Taiyō Fujii et "Sisyphéen" Dempow Torishima que l'Atelier Akatombo m'a permis de découvrir (la SF asiatique, et en l'occurrence japonaise, est finalement assez peu traduite).

En littérature plus classique, Thomas Hardy. Tout Thomas Hardy.

En littérature plus contemporaine, j'adore ce que fait Carole Martinez. Peut-être que ça ne mérite pas le titre de chef d'oeuvre, cela dit son approche pour ses personnages et suffisamment originale pour me séduire.

Ranyanya
Автор

Merci pour la découverte.
Il existe un autre recueil de nouvelles paru en traduction anglaise sous le titre "The dangers of smoking in bed" (Los peligros de fumar en la cama).

Dernier chef d'œuvre lu : Juste retour d'abîme, de Jean-Philippe Salabreuil. Poète baroque à contretemps qui n'a pas réussi à vivre à contre-mort.

BlueDusk