POURQUOI L'EGYPTE CONSTRUIT SA NOUVELLE CAPITALE EN PLEIN DESERT à 45 KM du CAIRE ?

preview_player
Показать описание
Voici pourquoi l'Égypte construit sa nouvelle capitale administrative en plein désert, à 45km à l'est du Caire (Un chantier à 58 millards de dollars....). Victime d'une arrivée régulière et massive de 2 millions de nouveaux arrivants chaque année, le Caire est au bord de l'asphyxie et les dernières projections montrent qu'elle pourrait même doubler sa population pour passer à 40 millions d'habitants vers 2040. Pour répondre à cette croissance fulgurante, le gouvernement égyptien a entrepris en 2015, la construction d'une nouvelle capitale en périphérie et ce chantier est considéré à ce jour comme le plus grand d'Afrique, avec un nouveau gratte-ciel de 385 mètres au centre du futur quartier des affaires, l'Iconic Tower, nouveau record du plus haut gratte-ciel de tout le continent africain...

Me soutenir avec la boutique Looking 4 👇

Pour d'autres vidéos, n'hésitez pas à vous abonnez à la chaîne juste en dessous 👇

Instagram de la chaîne 👇

Les images de la nouvelle capital proviennent des vidéos de Radio-CanadaInfo, NatGeoFrance, France2 et TeN TV. Merci à eux.

📽 Mes autres images et musiques libres de droits👇.

📷 Mon Matériel Vidéo

🎙 Matériel Audio

00:00 Intro
00:23 Une évolution démographique insoutenable
01:06 Les origines de la nouvelle capitale
01:27 Présentation d'une ville nouvelle
03:26 L'Iconic Tower : Nouveau record du continent africain
03:42 Une vitrine de la grandeur du gouvernement à l'international
04:07 Une ville pour les riches
04:54 Le nouveau Dubaï
05:25 Un projet polémique
06:12 Outro et Sondage

© 2021 Looking 4 | Tous droits réservés.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bon visionnage à tous et surtout, n'oubliez pas de me dire si vous voulez que je fasse la prochaine vidéo sur l'Iconic Tower ! 👇

LookingChannel
Автор

Je viens de visionner votre vidéo sur l'immobilier urbain et les grands projets de bâtiments, et je tiens à vous féliciter pour l'excellent travail que vous avez accompli. La présentation est claire, concise et très informative. J'ai particulièrement apprécié la manière dont vous avez abordé les tendances actuelles en matière de développement urbain, ainsi que les projets innovants qui façonnent l'avenir de nos villes. La qualité des images et des graphiques utilisés dans la vidéo est également remarquable, ce qui rend le visionnage à la fois agréable et instructif. Vous avez su captiver l'attention du spectateur tout en apportant des informations précieuses sur un sujet d'une grande importance pour notre société. Encore bravo pour cette réalisation exceptionnelle !

patekreol
Автор

Ont parle déjà de la 1ère grande guerre de l'eau, le Soudan construit le grand barrage de la renaissance qui va priver l'Égypte d'une grande partie de sont eau déjà critique et l'Éthiopie fait aussi de futur grands projets de barrage, l'Égypte est condamnée a moyen terme. C'est pas pour rien que les investisseurs misent sur le Soudan et l'Éthiopie. Bcp de spéculations dans des grands projets qui seront un échec, les petits investisseurs vont encore ce faire plumer. A l'image de Elon Musk avec sont hyper loop qui a réussi a recevoir presque 400 millions d'aides publiques pour un projet iréaliste. Plus c'est gros mieux ça passe malheureusement. Dans un monde avec des ressource de + en + limité. Super vidéos comme toujours 🥇✌

seiko
Автор

Elle est géniale cette nouvelle ville au milieu d'un des plus grands déserts du monde, mais franchement si j'étais le gouvernement égyptien je me concentrerais avant tout sur le dessalement de l'eau de mer. C'est le 3èm pays le plus peuplé d'Afrique...et il continu de faire comme si de rien n'était et de compter à 99% sur l'eau du Nil. L'eau du Nil traverse les pays comme le Burundi, Rwanda, Tanzanie, Ouganda, Ethiopie, Soudan...les territoires les plus densément peuplé d'Afrique et qui ont la plus haute croissance démographique sur le continent. Combien de temps reste-t-il encore à l'Egypte avant que ces pays ne lui ferment le robinet? Car cette eau ils vont aussi en avoir besoins dans les années à venir. La preuve c'est que l'Ethiopie est entrain de construire sur le Nil bleu, le plus grand barrage d'Afrique d'une capacité de 6500 mégawatts...et ce n'est qu'une question de quelques années avant que les autres ne s'y mettent aussi. Construire des villes c'est bien...mais si demain le pays n'a plus d'eau ça va être l'enfer au milieu du désert. Construisez avant tout les plus grandes usines de dessalement d'eau du monde, alimenté par l’énergie solaire...et là je vais applaudir. Sans dire que si toute l'Egypte disposait en suffisance d'eau dessalée, les immigrations vers la capitale (2millions de nouveaux arrivants par an) vont diminuer, car les gens vont rester sur leurs terres dans les campagnes. Mais sans eau...ils sont obligé de quitter leurs terres.

papillonfr
Автор

En 2050 tout les pays africain vont voir un autre visage bravo a l Égypte

unnouveaumondevousappellel
Автор

Qui vivra verra cette nouvelle ville😊Merci pour votre travail

soleil-efdl
Автор

Très bon reportage! Merci.
Vous avez désormais, un abonné de plus…
(Ma grande passion, touche à la démographie, ses flux et aux ressources nécessaires.)

Jean-Baptiste_Degove
Автор

C'est claire que cela créa une division entre les 2 villes... inéluctable pauvre vs riche. mais ca se replacera après quelques générations. Espérons le du moins. bon vidéo, merci bravo

steevoridgeline
Автор

L'Égypte est éternelle... Bravo au gouvernement de ce grand peuple

ferdinanddiemolo
Автор

Bienvenue en Egypte, nous serons très heureux quand vous viendrez en Egypte.

egypt-ohpv
Автор

Merci pour tes vidéos, encore et toujours de qualité !

Hellmaster_
Автор

Intéressant, je ne connaissais pas, mais c'est clair que c'est avant toute chose pour isoler la classe moyenne supérieure du reste de la population, cela ne fait aucun doute.

fredx
Автор

Pour ceux qui se posent des questions, il faut comprendre que le Caire est construit sur des terres fertiles près du nil, alors que les terres arables sont très restreintes, environ 40 km de chaque côté du nil, l'extension du Caire à pour conséquence de gaspiller ces terres, c'est pourquoi, il a été décidé de construire la nouvelle capitale dans le désert, afin d'empieter le moins possible sur le peu de terre cultivables, et vue la démographie de l'Égypte, c'est une bonne idée !!

paulmessina
Автор

Vidéo qui change de ce que tu nous proposes habituellement, mais très intéressante !! Au top, une fois de plus !!

jeremycalvet
Автор

Très bon reportage
Bonne continuation et merci de nous informer

rabiachairi
Автор

Non pas 2 millions de nouveaux résidents chaque année. Le vrai chiffre est 500.000. Plus forte croissance démographique urbaine au monde.

Автор

Génial, je viens de la vidéo sur le deplacement de la capitale de l'indonésie, et j'ai decouvert la chaine, c'est super

lexs
Автор

Je n'étais pas au courant de la situation de l'Égypte. Reste à voir si il finiront cette nouveau projet. Et ça serait super de voir la l'iconic towers dans ton prochain zap!
Très bonne vidéo !

Erwanlcz
Автор

Je plébiscite votre chaine à mes collègues qui sont tous architectes ou ingénieurs civiles comme moi d'une trentaine d'année et fan de géopolitique! Honnêtement; dans la globalité nous ne sommes pas prêt aux défis qui nous attendent demain et les flux migratoires que cela va engendrer.... Et pour être honnête j'ignorais que Le Caire était si dense et surpeuplée à cette échelle vivant à Bruxelles. Bref, la soif de voir et d'en apprendre tous les jours; merci à vous pour cette chaine YT. Perso j'adore!

youstadvanture
Автор

Toujours tellement intéressante tes vidéos bravo et continu comme ça

Axel-vobt