le calvaire de John Jones

preview_player
Показать описание
Le 24 novembre 2009, onze explorateurs s'aventurent dans la grotte de Nutty Putty. John Edward Jones, avec son frère Josh, choisissent de prendre un chemin différent, et John pénètre tête la première dans un étroit boyau puis se bloque après l'avoir emprunté, dans ce cul de sac de 45 cm de large et 25 cm de haut.
Je vous raconte la fin tragique de John dans cette vidéo, qui peut servir à sensibiliser sur les dangers de s'aventurer dans une grotte.

#johnjones #destin #tragédie #grotte
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Pour un claustrophobe comme moi, cette video est un cauchemar absolu 😱😱😱 RIP

francoisH
Автор

J'ai regardé "The last descent" aujourd'hui et c'était très éprouvant. En tant qu'urgentiste j'ai pu assister des gens dans des conditions particulièrement difficiles mais c'était de la gnognotte comparé à ça. En milieu ouvert, avec du matériel, des collègues, la certitude qu'on a toujours la réanimation pas loin, le SMUR qui arrive, le défibrillateur à disposition, les moyens héliportés, le génie qui peut nous aider à désincarcérer ou extraire des victimes, en hauteur ou dans l'eau... On a pas vraiment peur, on sait qu'on pourra toujours faire quelque chose. Dans l'histoire de John Jones, rien qu'à regarder la scène pendant 15 secondes, la disposition du corps, l'impossibilité de le tracter verticalement, les murs remplis de glaise friable et le tunnel qui fait des a-coups... Tu sais direct qu'il est foutu. A moins de forer par l'extérieur 40 m de roche, avec la possibilité de provoquer un éboulement fatal qui doit être de l'ordre de 90%, quoi faire? Les secouristes ont du vraiment en baver pendant 28h et que dire de la victime. Pendant le film quand le personnage qui joue John Jones arrive au boyau qui lui sera fatal j'avais presque envie de lui hurler de faire demi tour et d'écouter son instinct.
P"tain les gars par pitié, ne vous engagez jamais dans des boyaux en pente tête la première. Les filles non plus d'ailleurs.

AlphonseRobichu
Автор

Je meurs intérieurement avec cette histoire. Je comprends pas ce qui lui est passé par la tête.

calimahappy
Автор

Cette histoire n’avait hanté durant des. Mois . J’en avais fait de nombreux cauchemars et je suis toujours incapable de la réentendre sans me sentir mal . En tant que claustrophobe je ne peux m’empêcher de me projeter dans l’enfer que ça a dû être .. je n’ai pas envie de m’imaginer dans une telle situation mais mon inconscient l’a fait . Une histoire tragique et quel gâchis pour un jeune homme brillant comme lui

melunesf
Автор

Bravo Sébastien
J'étais oppressé tout le long de ta vidéo.
Tu m'as fait vivre son calvaire... très dur. Je me suis dit plusieurs fois qu'il fallait que j'arrête de regarder...

DavidCetouflou
Автор

C’est malheureux ce qui est arrivé à cet homme mais il a été inconscient…
Nous ne sommes que des êtres humains !

yunasuzuka
Автор

Absolument effroyable, mais il ne faut pas etre tres net pour rechercher ce genre d'adrenaline.

laika
Автор

Le dernier sauveteur avant le médecin qui a constaté le décès est lui aussi rester coincer, c'est dire les risques encourus par les sauveteurs dans cet endroit hyper compliqué et epuissant ( 1 heure en rampant pour accéder au pauvre Jones). Si je reste un jour coincé dans un ascenseur, j'aurais tendance à relativiser après avoir visionner cette video passionnante.

franckrousseau
Автор

Malheureusement, il manquait une case à ce brave John. Celle de la peur qui nous éloigne du danger et qui nous permet de survivre. Il a sûrement eu très peur mais trop tard. C'est malheureux pour sa famille.

dauphinjoueur
Автор

J’ai pratiqué la spéléologie durant 4 ans dans les Pyrénées Atlantiques et notamment dans le lapiaz de La Pierre Saint-Martin. Ce cas de figure s’est souvent présenté et à partir du moment où on ne ressentait aucune courant d’air, on rebroussait chemin.

isalkaisalka
Автор

"L'aventure est plus forte que tout " ne veut rien dire dans ce contexte .

Vous pouvez dire " la soif d'aventure est plus forte que tout " ou alors " le besoin d'aventure est plus fort que tout ". 😉

Merci pour cette vidéo, quelle mort horrible, monstrueuse, le calvaires vécu par ce pauvre homme est inimaginable ! 😲

folcorchance
Автор

Incroyable cette histoire, ça donne des frissons. Quelle mort horrible.

Balades-et-Videos
Автор

J’ai hésité avant la regarder car aussi surprenant que cela puisse paraître je n’ai jamais été claustrophobe mais plus je prends de l’âge plus je rencontre des difficultés à regarder ou même imaginer me retrouver dans une telle situation……la vidéo est difficile mais je suis content d’avoir pu la regarder jusqu’au bout…..j’espère juste que cela ne va pas me provoquer des angoisses comme lorsque que je suis tombé sur une vidéo short ou l’on voit un homme pris au piège dans une canalisation souterraine et délivré une fois l’excavation de cette dernière effectuée et la canalisation ouvert en deux……..
Merci pour cette vidéo dont l’imaginaire envahit la conscience…..et effectivement si vous êtes claustrophobe préparez vous avant le visionnage……

GadgetGuru
Автор

Une mort terrifiante, le pauvre homme a eu le temps d'imaginer sa fin.
Moi qui suis claustrophobe rien que d'imaginer la situation je suis mal à l'aise 🫢☹️

Aspergerie
Автор

Je suis plus triste pour les enfants qu'il laisse derrière lui sans leur père biologique que sa propre mort qu'il a quelque part un peu chercher.
C'est son égo qui a prit la place sur la raison et je pense que c'est une bonne leçon de vie pour tous.

mic
Автор

première fois de ma vie que j'ai des angoisses qd je regarde une vidéo.. C'EST UNE HISTOIRE DE FOU FURIEUX !

piim-paam
Автор

Que ce soit sur TikTok ou YouTube tu nous propose toujours des contenus de qualité avec une narration incroyable. Merci de nous proposer ce genre d’histoires ❤

luciecolas
Автор

C'est vrai que l'histoire est bouleversante, mais avec le recul comment avoir de la compassion pour toutes ces personnes qui jouent avec leur vie et prennent des risques gratuitement ( parachutisme, wing suit, base jumb, escalade, speleo etc... ). Quand on joue pour l'adrenaline et le frisson on peut parfois perdre . La vie est trop précieuse pour moi pour la risquer avec ses activités... Je fais de la guitare c'est moins dangereux....Mais chacun vit selon ses désirs ... 🙏🙏

boblarouve
Автор

Je pense que le vrai problème a commencé avec cet esprit de compétition que John avait. Surtout à son âge, les jeunes cherchent souvent de l'adrénaline et ont une tendance à rivaliser avec les autres pour tester ses capacités. Et à la fin, c'est ça ce que lui a poussé à essayer ce tunnel étroit. Très bonne video, saludos depuis le Mexique.

igorrosales
Автор

Purée, j'ai regardé toutes les vidéos que tu as faite sur John Jones cette aprem, & je n'arrête pas d'y penser & d'avoir la scène de lui dans le trou en tête .. ☹

supergirldreamer