Passé Présent n°159 - 1940, la défaite

preview_player
Показать описание
Edition spéciale : Philippe Conrad et André Posokhow reviennent sur la défaite de la France en 1940.



► Vous pouvez également faire un don directement via Facebook :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

excellent !!!! merci TV Liberté merci beaucoup de l'intérêt historique de nôtre pays que vous revendiquez beaucoup, et vraiment bien

gregoryleconte
Автор

_VIDEO AVOIR !_

- *le choix de la défaite - Annie Lacroix-Riz - 05/05/2010.mp4 - YouTube*

*Annie LACROIX-RIZ*, ancienne élève de l'école normale supérieure (Sèvres), agrégée d'histoire, docteur-ès-Lettres, professeur d'Histoire contemporaine à l'université Paris VII-Denis Diderot

MamieCanevas
Автор

Passionnante émission, merci.

Si seulement Dominique Paoli pouvait réintégrer Philippe Conrad et J-Y Le Gallou à Radio Courtoisie, en leur confiant par exemple une sorte de "Libre journal de la civilisation ", le lundi à 18h. L'on y retrouverait des interventions de Bernard Lugan, de Pierre de Meuse, etc. Cela aurait de la gueule, et laisserait le LJ des Historiens à M. Choisel.
Mais il ne faut pas rêver. Pour les cathos tradis, la défense de la civilisation est une considération marginale, de circonstance. Le cœur de leur combat réside dans la "défense de la famille". Ils ne comprendront jamais que le mariage pour tous et la GPA, pour aussi graves que puissent être ces questions, n'en demeurent pas moins insignifiantes face au problème qui surplombe tout : le Grand Remplacement de population. Ils préfèreront donc s'égosiller pour que revienne un Bernard Anthony par exemple.
Alors les auditeurs auront droit aux sempiternelles lunes du passé, à propos des soviétiques, de l'Algérie, de la franc-maçonnerie bien-sûr, sans oublier le dernier procès en date perdu par l'Agrif. Et l'antiraciste Bernard Anthony pourra de nouveau expliquer aux racistes qu'il n'y a aucun mal à ce que le cardinal Sarah devienne le prochain pape de l'Église catholique romaine, car après tout Saint Augustin lui-même est né en Afrique. CQFD!!! (pour un peu il expliquait que Saint Augustin portait l'étui pénien et léchait les fourmis sur les arbres pour se nourrir).
Mais pour parler de la civilisation européenne, personne.
C'était mon commentaire café du commerce.
Pour Philippe Conrad et J-Y Le Gallou tous les lundis à 18h sur Radio Courtoisie.

quidamjoe
Автор

Il ne faut pas oublié que l'idée d'une nouvelle guerre avec l'Allemagne n'emballait pas le peuple français. Autant en 14, le français de 20 ans y était allé la fleur au fusil, autant il en est sorti traumatisé (pour le 1 sur 3 qui n'y est pas mort). Cet ancien soldat avait 40 ans lorsque les conditions faisaient envisageait une nouvelle guerre, il avait des enfants qui s'approchaient dangereusement de l'âge de se faire envoyer au feu, et il est normal d'avoir d'autre projet d'avenir pour son fils.

stephencoonts
Автор

Émission interessant, bien plus riche que celles présentées à la TV hertzienne, car c'est vrai, l'erreur de la Ligne Marginaux vient d'officiers incompétents.
Quand je lis certain critique de trolls envers cette émission, je suis mdr
Qu'est-ce avoir les banques, la religion, les comité des forges, les élites français?
Il ne faut pas tout mélangé, l'historien parle de l'armée française de l'époque.

ericmielle
Автор

Quelle différence entre l'érudition, l'élocution, le courage d'opinions, l'honnêteté de MR Posokhow et le pédant grossier et lâche Conrad et ses Eeeeeuuuuh à repetition. En tout cas, l'important est la decouverte de cette version de l'histoire, que peu de francais connaissent et bien différente de la version politiquement correcte, avec laquelle ils sont manipulés

p.jhodeflea
Автор

Parle t'il du comportement du *grand patrona* pendant 39/45 ? Nein !
Parle t'il comportement des *élites françaises* pendant 39/45 ? Nein !
Parle t'il ducomportement du *clergé* pendant 39/45 ? Nein !
Parle t'il du comportement des *banques* pendant 39/45 ? Nein !
Parle t'il ducomportement du *Comité des forges* pendant 39/45 ? Nein !

MamieCanevas