Report des élections provinciales de Nouvelle-Calédonie: examen de la proposition de loi- 30/10/2024

preview_player
Показать описание
Les députés de la commission des lois examinent la proposition de loi organique du Sénat visant à reporter les élections provinciales de la Nouvelle-Calédonie, au plus tard le 30 novembre 2025. Les élections, qui devaient se tenir initialement le 12 mai 2024, ont été reportées une première fois "au plus tard" au 15 décembre 2024. Ce report devait notamment permettre aux représentants indépendantistes, non-indépendantistes et à l'État de trouver un accord sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie. Lors de sa déclaration de politique générale, le 1er octobre, Michel Barnier a annoncé un nouveau report des élections provinciales, traduit dans ce texte.

Suivez-nous sur les réseaux !

#LCP #AssembléeNationale
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce sont les derniers pouvoirs régaliens qui doivent être restitués à la Nouvelle Calédonie par la planification d'un calendrier, ce n'est pas la recherche d'un nouvel accord synonyme d'une nouvelle phase de colonisation.

Jutdlms
Автор

Pendant la crise ont pu élire nos député comprend pas pourquoi pourquoi c'est pas pareil pour les provincial, c'est juste que le corps électoral n'a pas été examiné. Vu que les loyalistes ont mis à mal le pays bien avant les émeutes.Et qu'ils ont peur de perdre la province sud.

loyknk
Автор

Transparence des discussions en vers la population.

WamyWelepane
Автор

De laisser tomber 😳 la Nouvelle Calédonie..honte

liotc
Автор

Merci pour la vidéo pense que BTC et ETH sont plus susceptibles de retester la résistance à la hausse puis de baisser. Mais comme toujours, la situation change tous les jours et tout ce que nous pouvons faire est de trader de manière responsable, de surveiller les marchés et de réévaluer fréquemment nos stratégies. Je tiens à vous remercier, ALEX HARRY, de m'avoir donné une éducation cryptographique car j'ai confortablement gagné 9, 7

carmensutton