Les voitures CHINOISES qui vont ENVAHIR le marché (et faire mal à Tesla)

preview_player
Показать описание
MG, XPeng, Nio, CATL, BYD... Vous avez peut être déjà entendu parler de ces constructeurs automobiles, et ils devraient bientôt envahir nos routes. Mais pas que.

⚠️ Plus d’infos ❓ On déroule ! 👇

——————————

——————————

👉 Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique !

Rejoignez-nous :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le problème des constructeurs Français est qu'ils montrent des prototypes dont ils ne restent pas souvent grand chose quand ça sort en série alors que Tesla et les chinois quand ils montrent leurs véhicules c'est du concret et prêt à rouler

sohieur
Автор

C'est incroyable comment les Chinois en quelques années seulement ont pu non seulement rattraper la référence mondiale dans l'automobile mais les dépasser largement dans les technologies et le design...

Noah-cu
Автор

Un des gros avantages des constructeurs chinois est le nombre de voitures électriques vendues en Chine. Les voitures électriques sont extrêmement populaires, au point que je vois autant de voiture électrique que thermique quand je vais au travail. Avec des millions de voitures électriques sur les routes, les constructeurs chinois vont avoir d’excellents retours du marché et prendre une grosse avance sur la concurrence, comme Tesla l’a fait face aux vieux constructeurs.

Lionel_FR
Автор

Hyundai et Nissan...deux très bons constructeurs européens 😂

geoffreyguez
Автор

Vu "l'envers du décors", le "côté obscure de la force" avec les VE chinoises, non merci, je vais attendre si la new R5 électriques tient ses promesses avant de me laisser tenter par les VE

shooby
Автор

J'ai compté il y a quelques jours le nombre de marques de voitures chinoise en activité et j'en est compté plus de 100. Même la marque de téléphone chinois Xiaomi fabrique maintenant des voitures électrique de marque et logo Xiaomi. La Chine est le pays qui as le plus de marques chinoise de voitures au monde.

kurulusosman
Автор

La concurrence chinoise arrive avec des voitures électriques à des prix abordables ? 40k c'est abordable ? Pas pour tout le monde ! 😂
Soyez réaliste dans vos commentaires tout le monde ne peut pas se payer une voiture entre 30000e et 70000e 😂.

mercenaire
Автор

Pour avoir essayé une MG4, cette semaine, le rapport qualité prix est très bon, et cela va faire mal à la concurrence en 2023, et un prix compétitif (23000 euros bonus déduit) et une garantie de 7 ans.

sylvainsylvain
Автор

Il est urgent d'attendre pour voir comment se développe les réseaux S.A.V. de toutes ces marques chinoises. MG est actuellement le seul à avoir un réseau national, même si la marque peut encore améliorer sa présence. Maintenant, vu les prix élevés d'un grand nombre de modèles de toutes ces marques, autant prendre de l'européen actuellement. Je pourrais prendre une MG4 vu son prix, mais certainement pas du Chinois à 40 000€ et plus.

burgou
Автор

La marque aito aussi est intéressante car il possède HarmonyOS

Lucaslucas-mxjr
Автор

Hello frandroid avez vous fais un test vidéo de la nio et7 en plus de l'article sur internet, en tout cas super vidéo

airshok
Автор

L’une des voitures électrique pas cher que je recommande c’est la mg4 à 23 000 euros bonus éco déduit

twed
Автор

*l'absence de "réciprocité" entre le marché de l'Union Européenne, qui taxe à hauteur de 10% les constructeurs automobiles chinois, alors que Pékin fixe à 25% ses droits de douane.
* Source France Info

M-vu
Автор

eh beh j'ai bien hate de voir tout ça et dans le futur ce que ça donne

stoxca
Автор

Tesla a un peu de marge. en terme de qualité et d'efficacité Tesla a de l'avance environ 2 ans. Donc à suivre... Certainement que Tesla aura de l'avance encore quelques années à voir si les autres constructeurs réussisse à les rattrapper mais ils ont vraiment de la marge. Même pour avoir testé la mg4 certe elle est moins cher mais l'assistance à la conduite est vraiment intrusive et dangereuse et l'efficience n'est pas aussi bonne que chez Tesla.

sim
Автор

Elles ne vont pas faire plus mal à Tesla que les smartphones chinois n’ont fait mal Apple.

Horos_de_Vega
Автор

Certes, BYD cassent les prix. Mais, la compagnie qui était jusque-là subventionnée vend désormais à perte et depuis un an, n'engrange aucun profit, même sur le marché chinois où la production s'accumule sur d'immenses parkings et est parfois bradé à moins de 2000€. On comprend très vite qu'un tel schéma de développement n'est absolument pas soutenable...

Sans oublier que BYD ne dispose pas d'un circuit de distribution établi en Occident permettant d'accéder facilement à des pièces détachées et que les incidents comme l'autocombustion de la batterie ou la perte de contrôle du système de conduite automatisée, se multiplient. On parle de plus de 1200 cas répertoriés en Chine continentale depuis le début 2023 et connaissant le peu de transparence symptomatique au régime, le nombre doit être bien plus élevé.

Ce n'est pas demain que BYD ou toute autre marque chinois vont submerger les marchés européen et nord-américain, détrônant Tesla, particulièrement dans un contexte politique où les US passent à l'offensive avec leur Inflation Reduction Act qui fera pleuvoir subventions et réductions d'impôt, tout en augmentant les barrières douanières sur les importations.
On a du mal à penser que l'UE puisse rester sans réagir au niveau des taxes douanières dans cette petite guerre désormais ouverte entre les USA et la Chine.

astraydhurion
Автор

Peut-être de point de vue esthétique les voitures chinoises sont sympa. Mais regardez le taux de fiabilité de ces voitures et la durée de leur vie avant la première panne! Si vous regardez les voitures d’occasion il y a toujours les marques allemandes ou françaises mais très peu de Chinoises. Pourquoi?

mariakondratieva
Автор

Je trouve les voitures vietnamienne et Chinoise vraiment plus stylées et futuristes que celles françaises

miros.s
Автор

Vive l'alliance entre la chine de xi jinping et la russie de poutine contre l'Europe

jeanalainmarc