Cassée par l’Education Nationale ?

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Purée, grand respect à toi, j'en connais bcp des profs qui auraient pues tournés leurs vestes pour "Le travail académique" .
Ta discipline et ta rigueur est un exemple pour tout le monde.

Boultard
Автор

200h de taff gratuit? Mais ils se prennent pr qui ces gens?!!! Et le "Il faudrait revoir vos priorités." Le toupet !

jmlafia
Автор

C'est à l'image de certains patrons qui veulent des talents sans les payés. Ils pensent que les personnes sont corvéables à souhait sans rémunération supplémentaire.

maxidecimus
Автор

Hallucinant! Merci d'exister . Tu m'étonnes qu'avec tout cela plein de profs démissionnent

ly-ne
Автор

Et le tout c'est que ça ne t'empêche pas de partager ton savoir au autres, comme tu fais maintenant avec Tiktok et YouTube (merci infiniment je pense que tes vidéos aident vraiment à faire avancer les choses car elles dénoncent, sensibilisent, ouvrent la parole et sont vraiment bienveillantes)

manonribot
Автор

Heuresement que vous avez une plateforme pour pouvoir en parler, parce que malheureusement cette situation arrive à tellement d’enseignants ( mes parents sont profs) et il y a très peu de moyens pour le faire savoir, ce qui a des répercussions significatives sur l’état mental ( burn-out, découragement). De ne pas être soutenu par le système dans lequel on est alors qu’on fait du bon travail, y’a rien de pire.

clement
Автор

L'éducation est une vocation 💕 c'est plutôt à l'État de revoir ses priorités. ✨✨✨Bravo pour votre persévérance ✨✨✨

coquelicotdefrance
Автор

Madame vous êtes d’une bienveillance incroyable. J’ai été surveillant dans un collège j’ai tenu 1 jour. Vous êtes super.

anzorikgasterbaiter
Автор

Bonjour, ça fait plusieurs fois que je tombe sur vos shorts !
Merci pour ce que vous avez l'air de faire pour vos élèves, si j'avais eu + de profs qui pensent comme vous (et j'en ai eu quelques uns) j'aurais surement poursuivi mes études.

Oneshot
Автор

Merci de mettre ça au clair. Ça mérite d'être dit/entendu!

chloepaint
Автор

Je suis jeune prof et je suis contente qu'il existe des prof comme vous encore motivée. Après 2 ans dans l'éducation nationale ma priorité c'est plus mes élèves, c'est plus rien de mon travail. Ma priorité c'est de partir le plus vite de ça.

kiira
Автор

Et après, ils se demandent pourquoi autant de profs démissionnent

dimilisofficiel
Автор

Enorme respect il en faut plus des profs comme toi sérieusement merciii❤❤❤❤

ValerieFrancois-ekno
Автор

Très bonne mentalité, c'est un plaisir de voir ça

Squidy_co
Автор

Incroyable. Cette anecdote résume à elle seule, la bêtise de l éducation nationale. Et cette mesquinerie sur la notation traduit une petite vengeance personnelle. Le système est pourrie de l intérieur. Avec ce type d attitude, ils auront dans leur groupe de travail des moutons soumis sans conviction ni motivation. Mais je vous rassure c est la même chose dans les grandes entreprises. Résultat aucune innovation ou progrès à attendre.

mentat
Автор

"faudrait revoir vos priorités"
non mais on vit pas pour travailler, on travaille pour vivre, c'est pas la meme chose...

erfer
Автор

bonjour je vous remercie pour votre partage pour votre travail pour votre courage c est déjà compliqué d enseigner mais dans ces conditions c est décourageant sincèrement à partir du moment où vous avez su que vous n étiez pas rémunéré il fallait partir vous avez une impossibilité de dernier moment vous êtes tres courageuse chaque vie est unique donc précieuse surtout faites attention à vous prenez bien soin de vous

francoisbenassu
Автор

Concernant mon expérience, j'ai un IA-IPR qui m'a dit lors d'un entretien, "devant les élèves, vous êtes un prof, mais devant moi, vous n'êtes rien.". Heureusement que je n'ai pas tenu compte de cela pour ma carrière. J'ai même eu un commentaire déplacé de la part de cet IA-IPR : "je me demande si votre Master vous l'avez eu au rabais, si un jour vous avez été bosseur et je me demande si votre langue maternelle est bien le français."
Si on n'est pas solide, on peut craquer et déprimer à cause de ces commentaires.

fabiencoutin
Автор

Merci pour cette vidéo, parfois il arriver des situations tellement vicieuses de la part des supérieurs qu’on a du mal à en parler

louizeartsplastiques
Автор

L'éducation nationale, comme beaucoup d'administration,
Hypocrisie, chacun pour soi, surtout pas de vagues ou de remise en cause de l'ordre établi quand bien même il serait absurde.

garyvensk