LES CARTES DE CREDIT: Ne soyez pas aussi bêtes que certains américains! | #16

preview_player
Показать описание
Aujourd’hui on va parler des cartes de crédit et comment ça fonctionne. Énormément de gens se font avoir et le système peut être assez compliqué. N’oubliez pas que les business qui gèrent les cartes de crédit font un profit uniquement si vous achetez au-dessus de vos capacités.

Le PATREON si vous voulez soutenir ma chaine 👉🏻
_____________________________________
BON PLANS -

-34€ sur votre première reservation AIRBNB

1er transfer d'argent gratuit avec TRANSFERWISE
(un site pour envoyer l'argent à l'étranger avec très peu de frais)

-10% Sur votre première commande GLOSSIER:

IGRAAL code de parrainage (vous avez 3€ offert avec le code)

___________

_________

Vous pouvez me voir ici aussi:

👻 Snapchat - PatriciaBFrance
__

JE FILME AVEC -
Logiciel de montage: Final Cut pro
___

Pour info:

- Cette vidéo n'est pas sponsorisée.
- Certains des liens sous mes vidéos sont les liens affiliés. Si vous utilisez ces liens pour acheter un produit, ça ne vous coûte pas plus cher, mais je gagne une petite commission sur l'achat (quelques centimes).
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

ont dit rembourser et pas repayer ;)
repayer, ca veut dire payer 2 fois.
rembourser, on rend l'argent.

fabienp
Автор

Merci pour tes vidéos, je les adore !!!

Je me suis renseignée afin d’avoir une cote presque parfaite :
- Mettre les achats sur les cartes mais pas les payer trop vite. Il faut attendre le relevé sinon c’est considéré comme si tu ne l’utilises pas vraiment.
- Tu peux négocier ton taux d’intérêt au lieu du 24% tu peux le descendre jusqu’à 6%.
- Pas plus de 2 cartes de crédit au dossier Équifax.
- Tu peux faire descendre ta limite de crédit. (Il faut appeler le prêteur. )
- Tu peux faire bloquer les hausses aussi (parce que ça arrive souvent que la limite monte et que je ne sois pas au courant !!!).
- Une limite trop haute affecte ta cote (trop basse aussi !)

Au Québec, les propriétaires sont de plus en plus nombreux à demander la cote de crédit pour louer un appart., un forfait cell, etc

Je voulais acheter une maison et j’ai mis en pratique ces trucs. Ils ont supers bien fonctionnés en un peu plus de 2 ans. Nous sommes passés de bon à presque parfaites. Les comptables nous disent qu’ils voient rarement vu une cote si haute !!! Que si nous voulons, on pourrait emprunter énormément d’argent en claquant des doigts. Je l’ai testé et la banque était prête à nous accepter un énorme montant.... malgré que le fait que je suis mère au foyer le temps que mes enfants aillent à l’école !

Demande ton relevé Équifax et TransUnion chaque année. Tu pourrais être surprise de ce qui s’y trouve...

lesessentiellesdubonheur
Автор

Je trouve ça honteux que ce système existe ! C’est un vrai monopole, qui engourdit le cerveau de pauvre gens! Merci de parler de ce sujet qui aidera certainement pleins de gens ! 💕

amanrra
Автор

En Suisse, avant de te donner une carte de crédit ou même qu'un magasin accepte que tu achètes un bien coûteux par mensualités, ils font une enquête de solvabilité, ils recherchent si tu as les moyens de payer et que tu n'es pas endetté jusqu'au cou. De là, ils établissent la limite de crédit pour la carte et, ce qui m'est arrivé, c'est qu'à force de faire peu de dépense sur ma carte, au bout d'un an je crois, ils ont diminué le plafond disponible, ce que je trouve très bien. Je ne dépense que lorsque je sais que je peux me le permettre si ce n'est pas pour payer l'alimentation et autres produits quotidiens.

antheaaquarius
Автор

Oui ! Le piège de vivre à crédit ! Ayant déménagé au Québec depuis 5 ans je suis choqué le nombre de personne qui s’endette pour des broutilles dès 20ans

valerio
Автор

Tu as raison de parler de ça c est dangereux, ça peut aider ponctuellement mais il faut pouvoir rembourser ....il faut être très très raisonnable et conscient que ce n' est pas gratuit....en France également ....😉

albaretagnes
Автор

Merci Patty pour ces éclaircissements concernant les cartes de crédits et débits le truc aberrant c'est d'être obligé d'avoir une carte de crédit comme tu l'expliques pour moi c'est l'arnaque pure et simple, je trouve qu'en France on est quand même protégé contre les endettements en tout c'est bien que tu l'ai expliqué pour tous ceux qui veulent tenter l'expérience de l'expatriation 😊😘🥰

marilynedutemple
Автор

JE comprends mieux certaines choses que j'ai vu par le passé. C'était intéressant, j'avais jamais vu traité ce sujet nul part.

TexasHotel
Автор

Bonjour Patti! En effet, on peut vite se retrouver très endetté si on ne comprend pas bien le système des cartes de crédit et si on ne surveille pas nos dépenses de près. Et je suis d’accord avec toi, c’est chiant que notre système nous force (en quelque sorte) à avoir des dettes pour se construire un dossier de crédit. Il y a heureusement moyen de tirer avantage des cartes de crédit. Il existe des cartes qui te donnent des récompenses pour leur utilisation . Pour ma part, je reçois un montant d’argent à la fin de l’année proportionnellement au montant que j’ai dépensé sur la carte. Donc plus j’achète avec la carte, plus la récompense de fin d’année est grosse. Je fais tous mes achats avec ma carte de crédit (épiceries, pharmacie, etc) et je rembourse la totalité du montant sur la carte à chaque mois, donc je ne me fais jamais facturer d’intérêt. Donc au final : je me fais payer pour utiliser ma carte de crédit 😉! Ce ne sont pas toutes les cartes qui ont des programmes de récompenses cependant. Bref! Très bonne vidéo, je regarde tes vlogmas à tous les jours! Bravo de tenir bon, ça doit demander beaucoup de travail de produire une vidéo chaque jour! Bonne continuation!

josiannedufour
Автор

Ça me semble fou ! J'ai connu ce système en lisant le blog d'une française qui voulait acheter une maison en Californie et avait eu beaucoup de mal car en bonne française elle n'avait jamais eu de crédit... J'ai le même raisonnement que toi et ne comprends pas ce mode de fonctionnement complètement stupide !

silversof
Автор

Je ne pense pas que tu l'as mentionné, mais je voulais juste préciser qu'au Canada, les taux d'intérêts s'ajoutent à la TOTALITÉ du solde mensuel sur la carte, même si tu as payé le minimum.

delphinel
Автор

Avec mon mari on a un prêt immobilier pour notre maison et ca s arrete la si on veut dépenser pour un gros achat on économise pour avoir la somme on ne fait pas de crédit a la consommation
Je conçois que certaines personnes n ont pas le choix mais il faut être très prudent on peut vite tomber dans l engrenage

nassiralaayry
Автор

Mon oncle et ma tante ont déménagé au canada il y a quelques années, elle m'a expliqué tout ça il y a quelques semaines, j'étais effarée, et de ce que j'ai compris mon cousin est sur la mauvaise pente avec sa carte de crédit, ma tante s'arrache les cheveux quand elle consulte son crédit (je précise que ma tante a procuration sur le compte de mon cousin et donc peut le consulter mais elle n'intervient pas)

anaisvincon
Автор

Je suis au Canada depuis 2 ans et avec mon conjoint canadien, on réussit pour le moment à éviter l'utilisation d'une carte de crédit! On fait notre score de crédit avec les factures quotidiennes. Nous n'aurons pas de carte de crédit tant qu'on n'a pas besoin d'avoir un crédit (enfin hypothèque) pour l'achat d'une maison, car on trouve que c'est un système vicieux qui te pousse vers le surendettement. Mon conjoint m'a dit que dès qu'il a eu 18 ans, il recevait de la publicité dans sa boîte aux lettres pour obtenir des cartes de crédits...Le pays ne protège pas les citoyens au niveau de ce système bancaire...
Les gens ici ont l'habitude d'utiliser leur carte de crédit pour des achats de nouvelles technologies, mobiliers, et vacances...C'est vraiment dangereux pour sa santé financière. Mais ça explique aussi pourquoi les gens ont des voitures neuves, des télés neuves, de belles vacances au Mexiques au printemps, etc. Au final, ça pousse à la surconsommation. Le Canada est d'ailleurs le pays où les familles sont les plus endettées au monde, suivi des États-Unis.

delphineg.
Автор

Avec l’apparition du crédit, les gens ont vendu sans s’en rendre compte leur liberté.

Par exemple, qui peut encore se permettre de faire grève sur une longue période jusqu’à faire plier les gouvernements ou leur employeur quand ils ont tous ces crédits à rembourser ?

Quand j’habitais aux USA, je connaissais des gens qui n’achetaient jamais rien cash...tout en carte de crédit (enfin...sauf l’alimentaire, interdit à l’époque mais peut-être autorisé aujourd’hui).
Ce qui fait qu’avec les intérêts, leur salaire partait quasiment entièrement pour rembourser leurs cartes (certains avaient 7 ou 8 cartes...).

StefWangPARIS
Автор

En France, on a les mêmes types de crédit, sa s'appelle crédit à la consommation et les taux sont hyper haut.

spherejp
Автор

C’est ULTRA intéressant !!! On pars bientôt s’installer en Ontario (nous sommes français) en tant que résident permanent et impossible de savoir comment fonctionnait le système bancaire ! Grâce à toi j’y vois beaucoup plus clair !

entreparentheses
Автор

I live in Montreal, and I don't know if it's the same in Ontario, but here, paying back your credit "irregularly" (aka more than once a month) can actually hurt your credit score. I absolutely hate this system, it makes zero sense, but I just though I'd mention it. This might be something you'd want to check. Hope it helps!

adarusat
Автор

Moi je n'ai qu'une carte et c'est une carte de DÉBIT 😭.

kkwet
Автор

Etant Francaise expatriee aux USA, je confirme que c'est un vrai casse- tete !!! J'ai bien mis plusieurs mois a comprendre. .et prendre de bonnes habitudes ! Pas evident quand on a toujours connu le systeme francais 😅

Favodouou