J'ai peur de ma propre fille, c'est grave !

preview_player
Показать описание
Après plus de 10 ans à gérer les crises violentes de leur fille Zoé, Marion et Fabien commencent à retrouver espoir. Diagnostiquée comme enfant tyran, Zoé suit désormais un traitement qui régule ses émotions. Un programme spécial accompagne également les parents pour les aider à faire face aux crises, leur permettant de retrouver progressivement une vie plus sereine.

#enfant #parents
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Cette enfant est en grande souffrance . Si, dans un premier temps, les médicaments peuvent permettre à toute la famille de retrouver un peu de sérénité et d’estime de soi pourquoi pas . Du moment qu'il y a en parallèle un duivit pour aider cette enfant à se comprendre et à se gérer . Ne jugez pas trop vite et gardez vos claques pour vous . Il faut vivre 15 jours dans les mocassins de l’indien avant de juger sa manière de vivre . Courage à toute cette famille y compris à Zoé 🙂🌈

lionceau
Автор

En Afrique Noire les parents dès la plus tendre enfance te font comprendre qu' il ne faut même pas que tu y réfléchisse. Ton cerveau n' a pas le choix.

lafargejoanne
Автор

Question : elle ne le faisait qu à 8 clos donc elle savait gérer ses émotions...en public...

AurélieC-gc
Автор

Il y a beaucoup de spécialistes de l’enfance dans les commentaires, des conseils tous plus pourris les uns que les autres. Quand vous ne savez pas ne commentez pas, nous sommes bien loin d’un caprice.

gwenn
Автор

Cela ouvre la porte à plein de professionnels qui vont donner leur "science" et pendant ce temps là le temps passe

melinemillet-ssgm
Автор

Bravo aux parents d'être restés ensemble. Cela aurait pu faire exploser la famille.

emmanuellejeanne
Автор

Heureusement que Gandhi était un précurseur dans la non violence. Je crois qu'à une époque pas si lointaine, c'étaient les parents qui faisaient la loi, ils n'hésitaient pas à nous recadrer quelque soit notre âge, les baffes pleuvaient comme la pluie. Je ne suis pas pour que l'on donne des coups, ça sert à rien !!! En ts les cas pas pour moi, ça m'a endurcie, qu'elle pouvait toujours me cogner. Par contre ce qui me dépasse, c'est que maintenant la peur ai changé de camp !!

annemariedemay
Автор

Mon neveu a le même comportement car sa mère l'a tout laisser faire depuis qu'il est petit...Alors que croire enfant tyran ou c'est une bonne fessée qui leur manque?

dariapolska
Автор

On est tenté de dire une bonne fessée et c réglé mais c pas si simple que ça ! Bravo à ses parents

luxurybio
Автор

Arrêtez les commentaires méprisants. Il existe des pathologies graves qui provoquent ce genre de crises. Les diagnostics ne sont pas simples. Une fois qu'il est posé, comme pour Zoë, le traitement peut débuter. La thérapie est en place, le suivi est adapté.

Flore-Zoe
Автор

Vous vous laissez trop faire ..ils ne vous craignent plus.
Laissez les sans manger deux jours et deux soirs, coupez tout ( jeux, télé, consoles, potes...) donnez leurs des pioches, trouvez un jardin et plantez y des pommes de terre.. faites les se rendre utiles ..ca jouera moins au roi et a la reine !

Pommeone.
Автор

C'est tellement facile pour les parents qui n'ont aucune autorité de dire que leur enfant est ingérable et de régler ça avec des calmants.

soussou
Автор

Pour un enfant c'est compliqué de contrôlé ses émotions. Surtout si l'enfant en question est autiste et/ ou HPE HPI etc...
Donc parler d'enfants tyrannique c'est nul comme terme. C'est carrément normal de faire des "crises" quand on est enfants. On en a besoin pour exprimer ses émotions ! En plus, "enfant tyran" est un terme pouvant englober pleins de dynamique familiale qui mène à ces comportements violents.
Alors pas de définition clair du phénomène.
On le vois même sur la vidéo, la petite fille a grandi donc elle gère mieux ses émotions. Ce genre de soucis c'est ce que tout les parents traverse à des degrés différents.
On a tous faits des crises de colère étant enfant, c'est totalement normal eft. A ce moment là on a besoin d'un adulte pour se réguler et nous calmer, pas d'une tarte dans la bouche.

Osff
Автор

Les commentaires font peur... comme si des gifles et des coups pouvaient aider et être la solution. Pas besoin de violences (ou de cris) pour qu'un cadre soit posé avec fermeté mais en restant bienveillant. Les parents doivent déjà apprendre à gérer leurs propres émotions...

Celine.
Автор

c'est de la possesion..vous Ne perdez rien à la soigner de côté là ..
même si vous n'y croyez pas ...prêtre. Et ou hypnose régressive..bonne chance🙏💚

soleil
Автор

Rien n'est impossible à Dieu. Conduisez-la régulièrement à la messe, à la grotte, faire le rosaire en famille... Petit à petit ça ira. Prière et patience, Le Seigneur viendra à son aide

carinemukanda
Автор

La pauvre elle est possédée 💔 je comprends bien ce qui se passe avec elle

SalihaLali-hb
Автор

Ces parents ont peut-être confondus bienveillance et laxisme au départ... stopper net dès la première colère > un enfant s'élève dans la frustration > besoin de se confronter aux limites > vite > c'est flippant > c'est comme si vous habitiez chez votre pitbull! On a culpabilisé les parents... voilà le résultat ! Le métier d'avenir > pedopsychiatre!

sv-b
Автор

Alors je suis psychologue pour enfants...

La violence arrange jamais les choses et les fessées, claques et autres violences, brimades, humiliations arrangent jamais les choses et rendent même les enfants plus violents...

Par contre, un enfant a besoin d'un cadre, de règles, de limites... C'est même primordial pour son développement...
Le père le dit lui-même "Quand on accédait pas à ses demandes... "...
Donc c'est la gamine qui décidait...
Et tous les enfants testent les limites pour voir jusqu'où ils peuvent aller...
Sans cela, ils se sentent insécures...
Et c'est les mettre en difficulté car en société si on a pas un minimum de savoir-vivre et savoir-être, on se heurte aux limites brutalement...

Malheureusement, en l'occurrence, je trouve choquant que ses parents aient pas reçus un suivi éducatif et qu'à la place de ça, on shoote la gamine...
Comme ça tranquille, il y a pas à l'éduquer...

travelgirl
Автор

À 3mn vous dites qu'elle n'est pas possédée.
Mais qu'est-ce que vous en savez ?
Vous êtes journaliste il me semble.
Le journaliste d'aujourd'hui qui pose des diagnostics

Monique-
visit shbcf.ru