L’Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ – P. ROCH

preview_player
Показать описание
L’Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ. D’une présence terrestre à une présence céleste : le Christ ressuscité au cœur de notre cœur. Père Sébastien ROCH.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Jésus, lorsqu'll chasse un

démon, les principaux des Juifs s'opposent à Lui et disent : "Il a Béelzébul; et: Par le chef des démons, il chasse les démons" (Marc 3:22). C'était attribuer à Satan la puissance de l'Esprit de Dieu qui était en Jésus, c'était choisir délibérément Satan et ses agents en refusant d'accepter l'opération de l'Esprit Saint. C'est cela le péché contre le Saint Esprit. La preuve nous en est donnée aux versets 28 à 30 de ce même chapitre 3 de Marc: "En vérité je vous dis que tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les paroles injurieuses, quelles qu'elles soient par lesquelles ils blasphèment; mais quiconque proférera des paroles injurieuses contre l'Esprit Saint n'aura jamais de pardon; mais il est passible du jugement éternel. C'était parce qu'ils disaient : Il a un esprit immonde". Les passages similaires dans les Evangiles de Matthieu et de Luc se trouvent en Matthieu 12:31-32 et en Luc 12;10.

Le fait de refuser reconnaître à Jésus la puissance de l'Esprit Saint opérant en Lui mettait l'homme dans l'impossibilité d'obtenir le salut, maintenant encore, on ne peut accéder au salut qu'en acceptant pour soi

jcpascal