Essai Yamaha 9 GT+ : touring techno et pressé

preview_player
Показать описание
La Tracer 9 GT+ incarne désormais ce qui se fait de mieux chez Yamaha. Un trail routier polyvalent et sportif, bourré de technologies dans cette version +, dont un régulateur de vitesse adaptatif.

#automobile #cars #automoto #yamaha #moto #tracer900gt
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Etant propriétaire d'une tracer 9 GT depuis juillet 2021 j'ai fait la passe et suis propriétaire du GT+ depuis le 06 septembre 2023, je peux vous dire que la conduite de la moto est exactement la même, on est pas dépaysé. Part contre le confort de lecture du tableau de bord n'est pas comparable, les informations étant parfaitement lisibles sur cet écran TFT. Grande différence également dans l'utilisation du régulateur de vitesse puisque ACC dorénavant. Je n'étais pas enthousiasmé avant de l'essayer (avant l'achat bien sûr) mais j'ai été bluffé d'où ma décision de changement de monture. Il est souple et progressif dans les ralentissements et ne freine pas notamment lors du dépassement d'un cycliste par exemple contrairement à une voiture (eh oui je l'ai également sur mon véhicule cet ACC), ATTENTION je reste tout de même extrêmement vigilent malgré cette assistance, pour moi c'est un plus en terme de sécurité mais cet équipement ne remplace en aucun cas l'attention du pilote. Sinon je préfère la nouvelle déco 2023 (ma GT était icon performance et ma GT+ également - les deux couleurs du réservoir me plaisent plus), après c'est affaire de goût. Concernant le shifter je le trouve plus doux au passage de vitesse en montée comme en descente. Dernière remarque le freinage du frein arrière est à mon goût un peu plus efficace de part le diamètre du disque augmenté de 7%.
Concernant le confort de selle, aucune différence pour ma part car j'avais une selle personnalisée sur la GT et je l'ai ré-installée sur la GT+ (le nouveau proprio de mon ex GT aura donc une selle de GT+ 2023). Ma selle perso est super confortable car la densité de la mousse est calculée pour mon poids.
Jolis également les commodos retro-éclairés par pénombre bien sûr (on ne voit pas le retro-éclairage de jour évidemment). Grande évolution positive à préciser, la facilité à naviguer dans les menus avec le joystick. L'ancienne version possédait cette roulette qui n'était pas évidente à utiliser notamment pour valider en appuyant dessus. Voilà mes premières impressions de mon nouveau jouet car je n'ai pas effectué beaucoup de kilomètres avec ma nouvelle bécane. ✌

Jetpat
Автор

J'aime beaucoup ces aides à la conduite, c'est l'avenir et ça se démocratisera à l'avenir sur d'autres modèles. Déjà les IMU sont sur beaucoup de motos.
L'essai est bien expliqué, bravo pour le reportage.
C'est une moto qui pourrait me plaire en roadster avec un look plus badass

ThomasNicot
Автор

Très belle moto j'en suis à mon 4ème Tracer et cette finition ➕️ est top.
Le moteur est extra.
J'en suis ravi.

jipe
Автор

Et bientôt... sans les mains... et après... sans pilote. Ou comment le prix des motos prennent une claque depuis quelques temps... Les motos prennent le même chemin que les voitures... Nos portefeuilles ne sont pas extensibles.

ronanqueguiner
Автор

Pourquoi un seul feu diurne à gauche et pas à droite ???

stephbab
Автор

C’est le prix d’une clio 5 3 cylindres 900cc avec régulateur adaptatif aussi

lotfic
Автор

A ce prix 😂 Yamaha risque d en vendre beaucoup 😊

anibal
Автор

La même sans tous ces gadgets inutiles. Il ferais mieux de mettre l'argent dans la finition, car c'est digne d'une machine des 90. Que les deux feux avant soient allumés en même temps.

chouchou
Автор

C'est pas une routière, juste un roadster plus haut avec trop d'électronique source de bugs et de pannes, sans cardan avec la galère de l'entretien de la chaîne, une selle pas confortable... Bref j'ai même pas envie de l'essayer... Et j'oubliais : c'est très moche comme moto, si on peut encore appeler ça une moto...

danlepluheureux
welcome to shbcf.ru