Iram la Cité Perdue des Géants - L'Atlantide des Sables dans le Coran

preview_player
Показать описание
Iram, souvent appelée la "Cité perdue des géants" ou l'"Atlantide des sables", est une cité énigmatique mentionnée dans les textes anciens et le folklore. L'histoire d'Iram se mêle aux récits d'habitants imposants et de structures magnifiques, évoquant les images d'une civilisation perdue, enfouie sous les sables du temps. Le Coran mentionne Iram comme une ville aux piliers élevés, et son association possible avec le légendaire Ubar, un centre commercial, ajoute des couches à sa mystique. L'imagerie satellitaire et les expéditions archéologiques dans la péninsule arabique ont ravivé l'intérêt pour l'Iram, offrant des indices alléchants sur son emplacement et sa réalité. Cette ville légendaire symbolise la quête humaine de la connaissance et l'attrait durable des mystères anciens. L'exploration de la légende de l'Iram alimente non seulement notre imagination, mais offre également un aperçu de la riche tapisserie de l'histoire et de la culture du Moyen-Orient.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Les djinns ne sont pas des divinités en Islam. Ce ne sont que des créatures. Qu’une seule divinité digne d’être adoré, Allah. Merci pour ce documentaire.

banzay
Автор

Le Coran a bel et bien précisé que les "Ad" étaient géants
 وَزادَكُم فِي الخَلقِ بَسطَةً [سورة الأعراف، آية 69]
Traduction : qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance) - Sourate El-Araf Ayat 69

Il est inutile de chercher ailleurs, Iram est le nom très ancien de l'Égypte.
Les pyramides et les temples géants d'Égypte ont été construites par le peuple des "Ad"

On se pose des questions sans réponses sur le mystère des pyramides, on fouille dans tout les anciens livres, et quitte à dire qu'il s'agit d'une œuvre extraterrestre, mais on ignore volontairement le récit Coranique.

La recherche archéologique, comme beaucoup de disciplines scientifiques, n'est pas libre comme on le pense. La politique a son dernier mot. La situation vécue durant la pandémie Covid en est une grande preuve.

Ce n'est pas de l'intérêt de "certains" qu'on découvre que le Coran est le plus authentique des livres saints, que c'est l'unique livre ancien qui démystifie la construction des pyramides.

Mais sachez une chose...
سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ ۗ - سورة فصلت - آية 53
Traduction
Nous leur montrerons nos signes dans les horizons (l'univers) et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela la vérité.
Sourate Fussilat Ayat 53

taliabenalia
Автор

Certes le Coran parle de la cité "d'Iram aux colonnes, celle qu'on n'a jamais vu pareille". Mais le Coran n'a jamais cité de géants, ni d'avance technologique, mais de gens (les Adites) d'une grande force qui bâtissaient des maisons dans les montagnes. Mais le fait que le nom de cette ville perdue, mentionnée dans le Coran (sourate Al-Fajr, verset 8) soit aussi mentionnée dans les tablettes découvertes dans l'ancienne ville archéologique syrienne d'Ebla prouve la véracité du Coran.

zidanezouhir
Автор

Merci pour votre super vidéo, il faut dire que notre planète n'est pas d'hier il y a beaucoup d'autres choses à découvrir mais je pense qu'on a pas assez d'une vie. Je pense que chaque civilisation à son propre temps.

thierionbrigitte
Автор

merci pour ce partagetrès passionnant, la découverte des tablettes à l'écriture cunéiforme léguées par les Assyriens est un instant majeur voire révolutionnaire dans le chemin de l'exploration et de la connaissance de l'Histoire de l'Humanité

otmanovanony
Автор

A t'écouter, dans 5 minutes, tu vas nous dire que la terre est plate.

francoisreynaldo
Автор

Ah ! Si la caméra était en activité à cette époque…tout serait dit☝️

renebiancarelli
Автор

Super vidéo 👍👍. Je viens de m'abonner 👋

pascal
Автор

Je suis prêt maintenant. Moi Yeshu'a. Je suis de retour au travers de cet homme.

EliasbenYHV
Автор

moi je fais le lien avec des découvertes en afrique du sud, très intriguantes, ce sont des centaines de structures en pierre arrondies, ressamblant à celles que vs montrez à la fin de la video: des recherches ont montré qu elles avaient un pouvoir avec le son, et le magnetisme. Or on sait depuis peu, que le son a un haut pouvoir de guerison; donc les anciens connaissaient cela... bref beaucoup plus évolués que nous. il faut comprendre aussi que ces civilisations sont antediluviennes( y a 10 000 ans), c est en cela qu elles derangent les croyances

guillemetteschlumberger
Автор

Les tribus de Ad et tamoud se son des géants descendons de notre père Adam, et Adam c'était un géant.

lamusmus
Автор

Il est une évidence même, les constructions de part le monde témoignent de civilisations bien plus développées que celles actuel. Sans parler d'objets retrouvés dans des strates datant de plusieurs millions d'années..
nous ne sommes pas là 1ère creation ayant vécu sur terre.

jetezvotretell-e-vision
Автор

Les contes de milles et une nuit ne viennent pas de la perse mais de l'Asie mineur SAMARKAND .LA ROUTE DE LA SOIE LÀ OU LES LEGENDES ET HISTOIRE NAISSENT À SAMARKAND.

rosedudesert
Автор

Très bonne chaîne et excellent travail.
Gratitude et encouragements😘❤️🙏

Gabrios
Автор

Magnifique, j'adore votre travail, j'ai hâte de voir la suite =)

nabilarahmani
Автор

Les géant ont existaient, dans plusieurs endroits dans notre terre...

stephanegongo-lrsx
Автор

D'après certaines sources islamiques, la taille des 'aads avoisinait les 50 mètres. Et Allah reste Le plus Savant.

muhammadfofana
Автор

Le coran ne dit absolument pas que les Ad (peuple de l'iram) sont des géants. c'est une légende, qui selon l'historien arabe Ibn Khaldoun est due à l'interprétation erronée des bédouins, qui pensaient qu'il était impossible à des humains ordinaires de construire des monuments aussi grands et aussi majestueux et donc ils ont supposé que les Ad doivent être d'une stature et d'une force physique incroyable. Quant au Djin, ce ne sont pas des peuples anciens, mais des êtres surnaturels qui ne peuvent ni être vus ni perçus. Ils correspondent exactement aux démons de la tradition chrétienne.

notsoroyalacademy
Автор

Le mystère est que le coran cite une 2ème Ad dans le verset 50 de la sourate de l'étoile et que les exégèses confondent avec "thamoud" mais le coran est précis ce sont 2 Ad de même pour les jardins suspendus, les dormants d'Éphèse ect ..

senoucibouziane
Автор

L'Arabie ne cesse de nous dévoiler son histoire multimillenaire. L'avenir risque de nous dévoiler beaucoup de surprise.

ChaouiNaïli