Covid-19 : les soignants menacés au lieu d’être protégés

preview_player
Показать описание
[09/11/2020] Update depuis la publication de la vidéo :
Bonne nouvelle ! Tainika Somerville, aide-soignante aux États-Unis, qui avait été licenciée après avoir dénoncé le manque d’équipement de protection, a obtenu gain de cause ! C’est avec un immense soulagement que nous avons appris cette nouvelle.
------------------

En première ligne face à la pandémie, le personnel de santé est en danger. Depuis le début de la crise sanitaire, plus de 7 000 soignants sont décédés du Coronavirus dans le monde. Un chiffre largement sous-estimé.

Les États ne garantissent pas la sécurité des soignants dans le cadre de leur travail. Leurs droits sont bafoués. Pire, de nombreux soignants sont intimidés, harcelés ou même emprisonnés pour avoir simplement exprimé leur opinion ou leurs inquiétudes sur la gestion de la crise ou le manque de matériel de protection.

Les autorités doivent protéger les soignants.

Découvrez notre enquête.
----------------------------------------------------------
Réalisation et production : Arnaud Constant & Nicolas Thomas Amnesty International France

Montage : Benjamin Patinaud
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

ca fait quand meme plus de 20 ans que les soignants essayent d'alarmer le gouvernement sur le manque de moyen et la dégradation de la qualité des soins, notamment aux urgences.

hippo
Автор

Même testés positifs, nous devons venir travailler, ici, en france !
Aidez-nous, contactez le ministère de la santé, la direction des hôpitaux, demandez des moyens et de l'embauche !
C'est VOTRE hôpital, il est public!
Bientôt, il n'en aura plus !!!!

davidlogat
Автор

D'après notre président ils sont juste mal organisés... Vivement que total rachète les hôpitaux...
Oups excusez moi j'avais débranché mon intelligence...

zitouni
Автор

Et là, tous les "droitos le magnifique" biens nourris dans leurs maisons à la campagne pendant le confinement (et qui disaient avant le covid19 que les fonctionnaires ne foutaient rien) arrivèrent dans les commentaires et dire que non non, RAS, le libéralisme est le meilleur système pour assurer notre bien-être...

Автор

Alors perso, j'ai rien contre le covid-19. C'est une pandémie mais nous le méritons bien à cause de toute cette maltraitance animale que ns avons légalisé, soutenu et développé. Par contre, le mal être du personnel soignant est un sujet sensible qui aurait dû être traité avant car je soupçonne des suicides et des arrêts maladie dans cette profession des dizaines d'années plus tôt. Ceci dit, mieux vaut tard que jamais. Enfin, j'ajouterai : si on avait aimé ces gens-là, on aurait dû parler d'eux avant, non ?

wickafate
Автор

ça date pas d'aujourd'hui les problèmes des "soignants" ... piqure de rappel en 1992 !

khedrik
Автор

On grille tous nos jokers en les forçant à la tâche, utilisant les soignants comme des soldats. Souvent les plus altruistes d'êntre nous et relativement moins râleurs sur leurs condition, ce sont des mercenaires à peu de frais. Dissuader les comportements altruistes, dissuader du métier de soignant... ils seront donc moins présents à l'avenir, pour faire face à des problèmes potentiellement bien plus importants.

soitditenpassant.
Автор

Un grand merci à vous les soignants. Vous avez toute ma reconnaissance et mon soutien. J'ai eu l'occasion d'apprécier vos métiers lors d'une opération cardiaque mouvementée en janvier et je n'oublierai jamais. J'en ai écrit une chanson qui raconte un peu tout ça et qui vous rend hommage. "La nuit à l'I M Montsouris" sur YouTube, c'est du vécu, elle est pour vous🙏

guy-francoissilve
Автор

Pour pouvoir aider nos aides-soignants, il s'agit également d'une responsabilité individuel, donc suivons tous les procédures, et les règles sanitaires afin d'aider les aides-soignants. Et arrêtons de ne penser qu'à soit même et pensons aux autres.

elieblasband
Автор

Ma mère a perdu un enfant à la naissance à cause d'un manque de personnel qualifié. Petite, j'ai failli mourir de mon asthme à cause de la saturation des urgences (qui vont devenir payantes en France --') et depuis la première vague de cette crise sanitaire on nous hurle que le personnel soignant manque de matériel !

Je comprend que la politique est quelque chose de complexe et subtile, ... Mais je pensais naïvement que les droits humains étaient prioritaires au reste.

drakoffaudio
Автор

C'est alarmant ! Est-ce que ce monde est sérieux ?

woodleymilon
Автор

à l'heure actuel même les infirmières libérales doivent acheter leur masques et leur gels. le gouvernement français ne donne plus de dotation à nos soignants liberaux...

MrOinoin
Автор

Arrêtez vos généralités. Il y a bel et bien des pourritures au sein du personnel soignant. Dire que le système va mal : oui! Les faire passer toutes pour des personnes intègres : NON !

richardgroux
Автор

C'est le moment de privatiser ces hôpitaux et de garder que les gens sincères et dévoués à leur mission première: Soigner les gens malades.

annezitoun
Автор

La situation est très grave ; Nous médecins réanimateurs de paris nous demandons aux responsables politiques d'assumer leur responsabilités en fermant tout les lieux de rassemblement ( restaurants, cafés, bars, salles de sport, salons de coiffure ...) et en instaurant un reconfinement d'au moins 15 jours.
Un médecin en colère. .

annezitoun
Автор

NOUS ARRIONS LE 16 EN FORCE DANS 335 MINUTES

LA Z EVENT ARRIVE.

dydiiootv