Tu chemineras dans la douleur...

preview_player
Показать описание
Je n'avais aucune idée de la difficulté qui m'attendait en m'engageant sur la Via Francigena (l'idée m'est venue sur la Via de la Plata, je n'ai rien préparé et c'est sûrement mieux comme cela !). Chaque jour, depuis Sarzana, ce sont des dénivelés de malade, presque un col du Somport quotidien (autour de 800 mètres de dénivelé positif chaque jour), beaucoup de chemins empierrés, un fort vent de face, un trafic très stressant si j'ai l'idée de prendre la route (plus courte et moins en montagnes russes mais mortelle avec les camions et pas de bas-côté). Le tout sous une bonne grosse canicule (même si j'aime la chaleur). C'est vrai que je n'ai pas choisi ce chemin pour me faire plaisir, j'ai suivi mon instinct qui m'appelait vers Rome. J'aime ces expériences nouvelles, cette découverte quotidienne, ces défis physiques et mentaux à relever continuellement, ces zones d'ombre à affronter. Je sais que ces difficultés seront très vite oubliées. Et que ce Chemin, plus que tout autre, m'aura apporté d'énormes cadeaux. Non, ça ne m'intéresse pas de "jouir de la vie" (sinon j'aurais pris un vélo électrique ha ha ha). Ce qui m'intéresse, c'est d'aller creuser toujours plus profondément en moi et, si je le peux, de modestement contribuer à un monde meilleur. Alors déjà merci la Via Francigena pour tout cela ❤️

Par contre, je ne comprends pas la démarche spirituelle d'une"via dolorosa". Ici le chemin est dur, parce qu'il est dur. Je ne cherche pas à me faire souffrir. C'est encore une autre démarche de se mettre à genoux ou de se flageller. Mais qui a sans doute un sens profond pour ceux qui la vivent.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Encore une intéressante philosophie de vie par la pratique ... merci à toi ... et joyeux Noël ... heureuse année "2023" ... Marcel.

mrrichard
Автор

J'adore quand tu dis "à vélo". Merci à toi pour cette vidéo inspirante !

culturevan
Автор

Je sais que si un jour je prends la route ça serait en grande partie grâce à vous ! Merci beaucoup 💖👍

ZinebMinimaliste
Автор

Coucou Sylvie sur cette vidéo le rayonnement de ton visage est vraiment magnifique 👍

wilhelmlepastisnormand
Автор

Charmant sourire!! Bon courage pour la suite....

alaina
Автор

En tout cas, merci a tous ces chemins qui me permettent de suivre une femme dont les joies intérieures illuminent son sourire et son regard d'une si belle intensité. Je te souhaite une belle arrivée à Rome.

Bruno-bihq
Автор

Salut Sylvie.
Merci une nouvelle fois pour ce partage. Que de vérités dans ce que vous dites. Félicitations pour la réussite de votre périple.

rabiermichel
Автор

Merci Sylvie ! tu nous apprends beaucoup de nous même ! Noëlle

mamynono
Автор

Tu est vraiment lumineuse et fait beaucoup de bien à écouter 😇 Je t'aime en l'amour de Dieu...❤❤❤

morelangelique
Автор

Oh la la ! quelle vérité avez vous touchez là, La savoir est une chose, l'avoir vécu en est une autre, et de surcroit, vous vous la gardez et la protégez, elle est solide chez vous, c'est du sûr. Chouette témoignage, Merci. L'expression "vous portez haut votre genre, votre sexe" est de circonstance.

barnabesnowboard
Автор

Très beau partage, comme les autres, merci 🙏

dutyhitman
Автор

Deux minutes, bingo! Sacré coup de soleil...

DidBer
Автор

Quelle sagesse.. Oui un chemin cela transforme.. À bientôt

danyeledechen
Автор

Merci infiniment pour votre vidéo si inspirante😃☀️🌱🌳💖👣🤸🌞

magalimauras
Автор

Bonjour 👋 merci pour vos video, profitez bien de Rome, c est une ville magnifique . N oublié pas de prendre un bon café Italiens

martymacfly
Автор

🥰 Coucou 💕
Merci pour le partage ❤️
Bonne continuation 🤗 😘

chrisdelmouch
Автор

t'es une douce personne pleins d amour
rien est difficile
rien n'est douleur
seulement si on octroie de l attention vers le négatif ... bisou

saturnhyun
Автор

Vous êtes adorable et très inspirante 👍👍👍

johnnyanex
Автор

Le chemin ... quelque soit le chemin ... C'est une douleur différente tous les jours ...

ernestosotral
Автор

Bruce Lee disait: " Ne prie pas pour une vie facile, prie d'avoir la force pour en endurer une difficile"

herveglandu