Bruno Cautrès : 'Jean-Luc Mélenchon Premier ministre, c’est une hypothèse très virtuelle'

preview_player
Показать описание
Les partis de gauche négocient pour monter une coalition en vue des élections législatives de juin. Le politologue Bruno Cautrès, chercheur au Cevipof, le centre de recherche de la vie politique, est l'invité du 6h20 de France Inter pour analyser les forces en présence, les enjeux et les points de blocage.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Un accord qui n'est pas seulement important pour la gauche, mais pour tout le pays

dominiqueprochasson
Автор

Jlm est le « Zidane » ou encore le « Ronaldo » voir même le «Pelé » de la politique française.... En une phrase ( « élysez moi 1er ministre ») il a mit tous les journaleux mainstream en total PLS !!!! 🤣 🤣

mikombimamfumbi
Автор

Pas déboussolée du tout !! On ira voter !! On ne veut pas d'une Assemblée de Playmobiles. On ne lâche rien !!

beabah
Автор

Alerte! La bourgeoisie sort les clebards! Alerte! 😁

corbeauf
Автор

Au bout de 2mn de réponse en pure langue de bois, je zappe!

fredericboutin
Автор

Avant c'était " la guerre des egos, incapables de s'allier !" Aujourd'hui c'est "mais non ils n'ont rien en commun ils ne peuvent pas trouver d'accord ". Bref.

katiakda
Автор

Arrêtez de mentir par rapport à la nomination du premier ministre. La France est un régime parlementaire. C'est l'assemblée nationale qui propose le premier ministre et le président de la République ne fait que le nommer. Il ne pourra pas bloquer le processus.

hatosfalcon
Автор

Avec 22 % des voix, je pense que Melenchon pourrait être très bien en cohabitation :) le but n’étant pas de voter pour des tartuffes tels que Jadot

NineBastia
Автор

Il aurait pu dire "c'est une hypothèse très hypothétique" qu'il aurait dit la même chose. Je zappe. Je paie pas un abonnement internet pour écouter des gougnafiés qui parlent seulement pour parler.

booyaakacha
Автор

Macron doit rigoler, il sait que Jadot n'est pas de gauche ni écolo, de plus Jadot veut intensifier l'armement en Ukraine, et il veut surtout prendre le dessus sur JLM

pjm
Автор

Allez la curée anti Mélenchon, c'est qui votre PDG ?

jeanlouis
Автор

Comment faire le caméléon ? Une chemise les manches relevées, le travailleur selon Macron, paf t’enfile un sweat à capuche et t’es dans le coup pour t’adresser aux jeunes et par dessus une veste pour te rendre à la radio et faire de toi un expert !! Les spécialistes sont de sortie….

laurentloladeline
Автор

Des explications par une personne directement impliquée dans les négociations serait plus pertinent et informatif.

FLEurThaie
Автор

Que le PS garde ses 1, 7 %, il aura plein plein de députés !!🤪

marcprovost
Автор

Sciences po=extrême centre, macroni compatible...

eonfxxd
Автор

Quelque chose me dit que c'est Jadot qui sera choisi comme 1er ministre. Ça serait du pur Macron, surtout au vu du profil qu'il donne quant à la fonction. Et puis surtout pour emmerder la gôche. Pardon, la gauche... Mais bon, cela n'engage que moi.

E-LIB
Автор

La dernière grande union de la gauche était celle a l assemblée nationale de 1940 qui avait voté a majorité le oui, pour donner les pleins pouvoirs a Pétain

jimmhend
Автор

Google translate : Bruno Cautrès: "Jean-Luc Mélenchon Prime Minister, it's a very virtual hypothesis"

newearth
Автор

Cautrès, qui !??
Je ne veux même pas le savoir !!

sabrinabina
Автор

Ha si vous suivez la dernière convention, vous auriez mieux compris 😚

bobblav