Les Hauts-de-France, région la plus marquée par le surendettement

preview_player
Показать описание
Pour la 4ème année consécutive, le nombre de dossiers de surendettement est en recul dans les Hauts-de-France avec 22 431 dossiers déposés en 2018 selon la dernière enquête typologique sur le surendettement des ménages publiée par la Banque de France (-8,4% dans le Nord et 9,6% dans le Pas-de-Calais).

La région des Hauts-de-France reste la région métropolitaine la plus marquée par le surendettement avec 462 situations pour 100 000 habitants contre 305 au niveau national. Une situation qui s’explique par une conjoncture économique moins favorable et un taux d’inactifs plus important avec des ménages ou des personnes seules dont les ressources ne permettent pas de faire face aux dépenses courantes.

L’entrée en vigueur de la loi sur le crédit à la consommation, qui a entraîné un recul de l’encours des crédits renouvelables dans le surendettement, et la mise en place de la procédure simplifiée par la Banque de France sont quelques-uns des éléments qui expliquent ce recul du surendettement.

À noter que la région est pilote dans la mise en place d’une plateforme téléphonique qui traite 450 appels par jour en moyenne pour toute question relative à sa situation financière.
Numéro unique : 03 20 91 20 20.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Pas de crédit, pas de dette ! Amen !!

laboulaie