Pourquoi les immigrants quittent le Canada ? Les 10 raisons majeures

preview_player
Показать описание
Dans cette vidéo, je vous donne les 10 principales raisons pour lesquelles les immigrants quittent le Canada. Des difficultés économiques aux politiques gouvernementales, ces raisons poussent de nombreuses personnes à quitter le Canada.

Si vous êtes un immigrant ou le descendant d'un immigrant, vous ne connaissez que trop bien les difficultés et les frustrations qui accompagnent la vie au Canada. Dans cette vidéo, je partage avec vous les raisons pour lesquelles de nombreuses personnes quittent le Canada, et ce que vous pouvez faire pour profiter au maximum de votre séjour dans ce beau pays !

Il faudra bien réfléchir à tout cela avant de vous lancer dans l'aventure, il est très difficile de prendre une telle décision après avoir attendu si longtemps pour sa résidence.

N'oubliez pas de laisser un commentaire, de cliquer sur j'aime si vous avez trouvé le contenu bénéfique et de vous abonner à la chaîne pour recevoir mes prochaines vidéos.

CHAPITRES

0:00 - Intro
1:01 - Le coût de la vie
5:27 - Le froid
9:46 - Le mal du pays
11:52 - La solitude / L'ennui
14:44 - Le politiquement correct
17:44 - Le manque d'opportunités professionnelles
20:26 - Les taxes
22:23 - L'éducation des enfants
24:11 - Le système de santé
27:03 - Le passeport canadien
28:25 - Raisons supplémentaires
29:49 - Conclusion

Bonne immigration à tous et pensez à bien prendre soin de vous.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Notre compte TikTok: @jimmigreaucanada

#jimmigreaucanada #quitterlecanada #immigrationcanada
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je suis marocaine..j'ai vécu au Canada pendant 10 ans..je suis retournée vivre définitivement au Maroc..pour le climat d'abord qui est doux et clément tte l'année..mon rêve était de pouvoir marcher normalement en plein mois de décembre, conduire une voiture sans avoir à déneiger, prendre un thé sur la terrasse d'un café, manger des produits frais...j' ai compris combien vivre dans mon pays riche en culture et tradition, manger les produits du terroir et prendre un couscous le vendredi chez mes grands parents n'avait pas de prix

asmaab
Автор

Je suis Franco-Irlandaise née à Dublin, ici il pleut tous les jours, nous n'avons pas souvent de soleil, pas le grand rêve sur le papier. Adolescente, ma famille a suivi mon père qui, pour des raisons professionnelles, changeait de pays tous les quatre ans. J'ai donc eu cette chance de vivre dans des endroits paradisiaques, et d'autres ou la vie était plus difficile. Après mes études, j'ai choisi de rentrer où je suis née, ma terre natale, l'odeur de la terre de mes ancêtres, mes amies de mon enfance, je ne le regrette jamais. Bien mieux d'être une petite princesse chez sois, qu'une reine en exile.

hollyfairabnk
Автор

Je suis Québécoise de souche et je trouve ton analyse excellente. Je suis moi aussi exaspérée par notre gestion gouvernementale, les lobby et une démocratie illusoire qui laisse à désirer. Nous somme un peuple gentil en général avec un grand désir d'aider, mais les dernières années furent difficiles pour toute la planète et pour nous aussi. La classe moyenne de désintègre, le tissus social aussi et les lobby de la construction détruisent la nature sans complexes! Le Canada et le Québec ont déjà été une terre d'accueil géniale.... Mais ce n'est plus le cas effectivement. Autre grande tristesse c'est la difficulté de nos gouvernement de reconnaitre les diplômes professionnels venant de l'étranger!! Alors que souvent leurs éducation est encore plus grande que la nôtre! Je ne dis pas de ne pas venir au Québec ou au Canada mais soyez prudents et oser poser les vraies questions. Car quitter son pays c'est déjà énoooorme. Donc entre ce qu'ils vous vendent du Canada et la réalité.... C'est pas pareille. Soyez vigilent de qui proviennent les offres d'immigration aussi. Ceci dit, si vous vous préparez bien, prenez votre temps et planifiez pour des vêtements chauds pour L'hiver et l'automne et si vous planifier aller voir les beaux endroits de nature au Canada comme au Québec... vous serez satisfait de la beauté et la variété de la nature et des petits villages chez nous. Et pour finir je crois que le pays parfait n'existe pas et c'est en co-créant ensemble que la terre sera agréable à vivre. Je vous souhaites à tous bon succès dans vos projets d'immigration au Canada ou ailleurs. :)

valeriedion
Автор

vous êtes la première personne a avoir dit la vérité sur le Canada .bravo et merci au moins ont une certaine idée sur ce pays qui nous et décrit autrement .

besbes
Автор

Sénégalaise et heureuse de vivre dans mon pays. Mes études terminées en France, j y ai travaillé qqs années - histoire de me faire un peu de sous, avant de revenir chez moi. Mon projet n a jamais été de vivre ailleurs qu au Sénégal. J ai voyagé - un peu plus que la moyenne, dans le cadre professionnel ou privé mais mon moto: aller pour revenir. Ma fille est née pendant que je résidais en France, on est rentré toutes les 2, elle avait 3 mois. Il faut aussi que ces pays-là comprennent que tout le monde n a pas pour projet de vie, d émigrer. La chaleur africaine est mon moteur😊

ritafall
Автор

J’apprecies votre honnêteté et franchise de dire les choses comme elles le sont!

georgiapeach
Автор

Je suis africain et j'ai vécu un peu plus de 25ans au Canada. Mon cher monsieur,
Félicitations pour ton analyse. J'ai décidé de rebrousser le chemin pour bien des cas précis que vous avez cités. Vous n'avez rien Exagéré. Bravo

davidngarambe
Автор

Merci pour votre analyse qui émane de la l'expérience.. Franchement ça calmé mon enthousiasme pour venir m'installer avec ma petite famille..! Je sens le besoin d'une bonne dose de réflexion!

FarisslMohajir
Автор

J’ai immigré au Canada avec mes 3 enfants il y a 26ans. Il y a 26 ans, c’était extraordinaire, mes enfants ont eu des opportunités d’études qu’ils n’auraient pas eu si on n’avait pas immigré. En revanche, depuis environ 5, 6ans, les choses se sont beaucoup détériorées, comme vous dites très justement, l’éducation, la santé le coût de la vie ect…….. je suis à Montréal.
Je donne un exemple: mon médecin de famille a pris sa retraite voilà 5ans, et depuis je n’ai plus de médecin. Sachant que j’ai 69 ans, en bonne santé, Dieu merci! Mais je fais de la tension artérielle, et quand je dois renouveler ma prescription je dois aller dans une clinique d’urgence pour l’avoir! Bref, depuis la pandémie, les choses ont empiré. Je trouve ça très dommage car le Canada m’a donné l’opportunité de me révéler

doudoulley
Автор

Merci monsieur d'avoir décrit de façon très juste et claire la réalité, les gens qui sont encore aux pays et qui veulent immigrer au canada doivent absolument regarder cette vidéo ça pourra beaucoup les aider dans leur prise de décision .

saredohassan
Автор

Je ne planifie pas du tout d'émigrer au Canada, mais votre analyse m'a tenue jusqu'à la fin de votre video. Très bon travail. Merci.

jcaiwa
Автор

Le système de santé reste la principale préoccupation. pour un pays se disant développé. Ce n'est pas normal d'attente 12 heures à l'urgence avant de voir un médecin ou passer 15 mois sur une liste d'attente pour une simple opération

Dr
Автор

Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres !

frederiquebaroux
Автор

Le Canada et le Québec se vendent très (trop) bien à l'international à travers salons et éditions spéciales dans les magasines ou sur le web et montrent logiquement un idéal. Par contre c'est certains que l'adaptation n'est pas évidente et le Canada en général est malade de ses lobbys et de son manque de concurrence dans beaucoup de domaines, banques, assurances, téléphonie, supermarchés etc (etc).
Ce qui fait que le coût de la vie a explosé et demande des moyens de plus en plus élevés et semble hors de contrôle $$$$.
Après c'est certain que l'hiver peut être très long si vous ne faites pas d'activités hivernales et que vous n'avez pas créé un cercle d'ami(e)s.
Rien de facile. (Je suis au Canada depuis 26 ans).

laurentcozic
Автор

Je suis canadienne. Québécoise de naissance et j'ai beaucoup apprécié votre vidéo. J'aimerais rajouter un point de vue purement québécois sur l'isolement possible des immigrants, vous donner comment nous percevons les immigrants et comment vous aider à vous intégrer.

En fait, lorsque nous voyons une personne de culture différente de la nôtre, nous avons tendance à la regarder pour savoir comment elle interagit avec les citoyens de leur nouveau pays. A partir du moment, qu'un(e) immigrant(e) semble ne regarder personne, ne saluer personne, ne vouloir interagir avec personne, elle est mal vu. Elle nous apparait ''hostile'', froide. Mais dès lors qu'un(e) immigrant(e) regarde les québécois dans les yeux, leur sourit, leur dit bonjour...ou peu importe quel autre geste à caractère purement social, elle nous aide à nous dire ''on en veut de ce genre de personne'' et à avoir une opinion beaucoup plus positive des immigrants en général. Ces petits gestes brisent la barrière et aident les immigrants à ''avoir un contact social'' plus gratifiant et nous aide, à envoir envie de bien les accepter dans nos vies, notre ''social'' à nous.

La pire des choses à faire est de créer ce que nous appelons ''guettos'', des regroupements de gens de même pays dans une partie d'une ville. Pour nous, c'est comme si on les entendait nous dire ''on ne veut pas se mêler à vous''. et ça donne une image très très négative des immigrants même si nous pouvons comprendre que pour eux, c'est un moyen de conserver le social dans leurs vies.

francedumont
Автор

Merci pour cette vidéo très détaillée et très juste. Je suis Marseillais vivant au Canada depuis 8 ans. La difficulté à trouver de la nourriture non issue de l’agroalimentaire est aussi un problème. Se nourrir correctement pour sa santé en préservant son porte monnaie est un défi.

danielantoinejoaquin-coron
Автор

Je suis algérienne en 95 j'ai fait des démarches pour émigrer au Canada
Je travaillais dans un labo d'analyse des médicaments et beaucoup de collègues avaient franchi le pas
J'ai fait toutes les démarches et au moment de prendre le billet d'avion j'ai changé d'avis et je ne l'ai jamais regretté
Il y a une chaleur humaine ici que je n'ai trouvée nulle part ailleurs, et pourtant j'ai beaucoup voyagé
Et cela malgré les problèmes qu'on y rencontre très souvent

sarahsisi
Автор

J'ai quitté après 6 mois. J'ai eu des problèmes de santé graves et je n'ai pas pu voir un médecin. La vie est très chère et les salaires sont bas. Il faut acheter une voiture sinon c'est difficile de se dépalcer et l'isoloment social sont principalement les raisons de mon départ.

markkuuss
Автор

Quelle bonne analyse ! Entièrement d’accord avec vous. C’est souvent les points communs de tout immigrant, peu importe leur pays d’origine. Ce serait à refaire, je n’aurai pas fait ce grand saut.

Bleuduciel
Автор

Je trouve que vous avez très bien analyser les conditions que l’́ont vient aux Canada étant moi même Çanadienne. Je vous félicite d’avoir si bien analyser les conditions que l ont vient ici au Canada . Félicitation

Marie-martheGagné