Quelle est la MEILLEURE princesse DISNEY ? 👸

preview_player
Показать описание
#ZorroParamountPlus #TulsaKing #TWDDarylDixon Tu vois cette scène avec toutes les princesses Disney dans Ralph 2.0 ? Et bien, il y a deux intrus ! Anna et Elsa de la Reine des Neiges qui ne sont officiellement pas des princesses. Mais dans leur film, elles le sont, elles deviennent même reines à la fin. Techniquement, c’est plus logique qu’elles soient là, que Mulan qui n’est pas de sang royal. Qu’est ce que c’est une princesse Disney ? À la base, une franchise lancée en 1999 pour vendre des jouets. Rien à voir avec le titre ou le statut du personnage dans son film. Y a plusieurs critères : être un personnage principal d’un film Disney, les suites ne comptent pas ; être humaine ou partiellement ; être née princesse, le devenir par le mariage ou bien avoir accompli un acte héroïque.

Rédaction : Mighty
Voix : Teromik / Mai-Lie
Montage : Delta / Ollacart / Xpariboy / Effercio / Jules

▼▼ DÉROULE LA DESCRIPTION ▼▼

0:00 Intro
2:31 Les princesses ne rêvent que du prince charmant
6:21 Les princesses sont trop wokes
9:40 Les princesses sont sexistes
13:16 Les princesses sont naives, lisses et fades
16:15 Faut il refaire les princesses en mieux ?
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bordel, dans 13 ans, le film Blanche-Neige aura 100 ans. C'est ce que j'aime avec ces films, ce sont des témoins d'une époque. Y incorporer une idéologie contemporaine est absurde à mon sens.

Jigak
Автор

Voir en Mulan une icône trans ou même non binaire me semble faire complètement fausse route. Le film dit au contraire qu'on peut être une femme, 100% une femme, exclusivement une femme... Sans devoir adopter les clichés extrêmes de genre.
Qu'être une femme ce n'est pas incompatible avec quelque comportement que ce soit, qu'on peut être une femme et une guerrière, même avec des tenues masculines.

Le film démontre juste que notre genre n'a pas à dicter notre vie (et qu'il n'est donc pas une prison à fuir), pas que l'on doit en changer. Et franchement voir la féminité adopter toutes les formes possibles dans le film en question ça fait du bien.

MisterKrakens
Автор

En résumé : les princesses disney sont toutes bonnes, bien écrites avec de vrais buts et un bon équilibre. Le problème c'est les autres pas capable de voir les subtilités et / ou qui leur donne des causes qu'elles n'ont jamais eut.

palmfruits
Автор

C'était tellement bien quand on était encore enfants et qu'on regardait des Disney sans préjugé sans jugement... Juste regarder un bon dessin animé. C'était bien quand on regardait juste avec des yeux d'enfants😢

christian
Автор

Raiponce c’est vraiment la meilleure. Elle est forte, intelligente et elle a une vraie évolution de caractère au cours du film . Pour moi ce film c’est une masterclass du début à la fin avec une héroïne différente des autres film Disney de l’époque

Célestia_Ludenberg
Автор

Une bonne princesse c'est un bon personnage féminin, et un bon personnage féminin c'est souvent un bon personnage tout court. Il n'y a pas forcément besoin de développer un personnage féminin en utilisant des thèmes en rapport avec son sexe (même si on peut et si c'est bien fait pourquoi pas).

thomaslevel
Автор

Esmeralda n'est pas noire, c'est une gitane, du peuple des Roms qui vient du Nord de l'Inde ... 🪷

jeremiedomenico
Автор

Les vrais savent que la video est sorti hier puis à été supprimé

Seydimouh
Автор

L'analyse est pertinente. 👍
Mais tout ça ce sont des observations et ressentis d'adultes.
J'avais 5-6 ans quand j'ai vu Blanche neige et la belle aux bois dormant. Ce que j'ai retenu c'est la MAGIE. Les nains, les dragons, les bisous qui chassent les mauvais sort (comme le bisous magique des mamans)

Un enfant n'a cure de tout ce qui est décrié actuellement, et tant mieux. Laissons l'enfance aux enfants 😊

Congo
Автор

J'aimes bien Raiponce! Elle est courageuse, a plein d'énergie, est souriante, c'est une artiste et une excellente chanteuse. Son message sur les rêves est magnifique et encourageant.

Je ressemble un peu à Belle! J'ai les cheveux bruns, j'aimes lire et chanter. On a ça en commun, cool 😄

ladypool
Автор

Que c'est dommage que Kida n'est pas considérée comme une princesse disney car elle a toute les qualités pour.
Elle se placerait facile dans le top 3 des meilleurs princesse de Disney.

yumekua
Автор

Personnellement rebelle est une de mes préférés perso je trouve que son film est pas nul

anayelfe
Автор

De toute façon ce qu'il y a de meilleur dans Disney ce sont les méchants 😂😎
Hadès, Scar, Jafar, Dr Facilier... Que des bons 😎

jaimelespommes
Автор

J'adore le message de fin <3 Incroyable, merci beaucoup

jesseriddlecameron
Автор

Je regardais Blanche Neige quand j'étais petite et ma famille disait que c'était ma préférée alors que pendant toute mon adolescence, je la détestais.
Finalement maintenant que j'ai grandis, je trouve Blanche Neige douée et qui est ancrée dans son époque, c'est à dire les années 30... Soit un modèle différent de ce que l'on connait à notre période...
Donc j'ai très peur de l'adaptation live qui la rendrait plus forte physiquement que ce qu'elle est...
C'est bien d'avoir une princesse délicate et attentionnée !

camillehurionlys
Автор

Ca se joue entre Raiponce ou Tiana pour moi 😌

J'ai bien aimé la partie sur Cendrillon, Aurore et Blanche-Neige, c'était très bien traité ! Et merci de mettre un peu de respect sur Maléfique (l'originale, bien sur) 👌🏻

arn_otarie
Автор

Franchement la scène des princesses dans Ralph 2.0 contient une assez grosse incompréhension concernant les princesses Disney: celle disant que tout leurs problèmes son réglé pars l'intervention d'un homme. Non parce le nombre de princesse pour qui ce critère compte ce compte sur les doigts d'une mains.
D'ailleurs assez ironique que Disney qui autrefois fut pas mal critiqué pour son racisme et son manque de représentation est maintenant critiqué pour l'exact opposée comme le prouve les reproches fait à Avalonia ou Wish!
PS merci de défendre La belle et la bête concernant la critique injuste du syndrome de Stockholm.

stormreidfanboy
Автор

Et surtout Belle cherche un ami qui l'a comprenne (c'est dans l'une de ses chansons), elle veut connaitre quelqu'un avec les mêmes centres d'intérêts qu'elle, donc elle cherche pas le prince charmant. Ariel est non seulement amoureuse d'Eric mais effectivement, elle veut vivre et découvrir le monde humain. Ce qui m'énerve c'est que c'est toujours les femmes qui sont critiqué....et perso j'ai adoré Rebelle et l'ambiance celte. Et surtout, ne pas oublié que une princesse, à l'époque des princesses, devaient se marier, s'était presque obligé..donc se marier avec un prince charmant, un mec bien plutôt qu'un vieux qui est riche bah c'est quand même mieux. Surtout la générosité, l'empathie, la bienveillance ce ne sont pas des comportements faibles ou négatifs. Moi j'ai rêvé avec mes princesses et pour je n'inspire pas à trouver mon prince charmant, mais plutôt quelqu'un qui me correspond.

laudicjohanna
Автор

Pour le côté représentation, oui c’est une mode et un plan basé sur l’inclusion pour tenter de plaire à tous pour au final s’adresser à personne. Je pense qu’à l’époque Jasmine n’étais pas vu comme un quotas diversité car sa nationalité était secondaire et découlait naturellement du contexte de son histoire. L’histoire était plus importante que son apparence et c’est là que Disney échoue aujourd’hui en mettant plus en avant la diversité plus que l’histoire qui la sert

yukyusnow
Автор

Nom ses univers de princesses ont été écrits par des auteurs comme Hans Christian Andersen ou les frères wilhelm Karl Grimm et Jakob Grimm, Charles Perrault ou Gabrielle-suzanne de Villeneuve n’ont pas été écrit par Disney mais reproduit par Disney

julesrwantabagu