Au sommet de l'Union africaine, Macky Sall fustige les coups d'État en Afrique de l'Ouest

preview_player
Показать описание
Interrogé sur France 24 en marge du sommet de l'Union africaine samedi, le président du Sénégal, Macky Sall, a fermement condamné les coups d'État successifs au Mali, en Guinée et au Burkina Faso. Il a par ailleurs défendu la politique de sanctions de la Cédéao, assurant cependant que la "voie du compromis" est toujours ouverte.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Nous voudrions voir au niveau de la CEDEAO la même énergie et la même hargne dans la lutte contre la mauvaise gouvernance, les tripatouillages électorales et constitutionnels.

ibrahimdiakite
Автор

Faut condamner d'abord les coups d'Etat constitutionnels au lieu de nous fatiguer.

cheikhahmedtidianediop
Автор

Il faut d'abord condamné les coups d'État constitutionnel, Les mandat illimité, les mal gouvernance, les corruptions au cœur des institutions africaine

citoyenafricain
Автор

Essaie un 3ème mandat au Sénégal et tu verras...

mouhamadoudiop
Автор

Vous êtes tous élus pour le bien de vos peuples souverains et non intérêts des occidentaux, coup d'état est toujours là

ogbesanounououssman
Автор

Je suis sénégalais et je condamne ce que notre président a dit d'ailleurs on ne laime pas au pays

elhadjiibrahimangom
Автор

Lorsqu'il s'agit des agitations politiques tout le monde sent la presence de la CEDEAO, mais lorsqu'il s'agit de resoudre veritablement les problemes liés a la pauvreté on ne les sent pas assez. Concentrez vous d'avantage sur la bonne gestion des biens publiques, sur la lutte contre la corruption, sur l'emploi des jeunes, sur la lutte contre l'insecurité alimentaire mais sur tout sur la bonne gouvernance. Sinon le peuple se levera toujours pour arracher leur pouvoir. Le pouvoir appartient exclusivement au peuple

Fatoudiafaye
Автор

Tu fais la honte de notre pays le Sénégal 🇸🇳 si vous travaillez pour l'intérêt de l'Afrique on pouvait comprendre mm vous soutenir se que vs devait comprendre on ne vous élu pour l'intérêt de la France nous la jeunesse africaine on ne veut plus des présidents magouilles

mamebambagueye
Автор

Combattez les coups d’Etats constitutionnels avec la même énergie !

aichatouismaela
Автор

Pourtant 20 millions de Maliens vous disent de dégager ! BAH-OUAIS ! 😂😂😂😂

zenosagacitebah-ouais
Автор

Mr Macky Sall, quelle est la différence entre un coup d'État militaire et un coup d'État constitutionnel ? Je pense que les deux chemins mènent au bureau du Président, de façon infractionnelle. En un mot c'est l'usurpation et la confiscation du pouvoir. Le premier fait peur au peuple, et le second s'approprie la conscience du peuple.

issatraore
Автор

Mr. Le Président que dites vous sur les modifications de constitution pour se présenter à vie ? Que dites vous sur les violations des libertés fondamentales et valeurs humaines ? Que dites vous de la corruption et de l'insécurité ? Des détournements de deniers publics ?
Je penses que ce sont là les véritables problèmes de fond.

calvindongo
Автор

Macky Sall votre position par rapport au troisième mandat ? Condamnez SVP les 3eme mandats dans les pays Afrique de l'ouest.... Vous allez voir il n'y aura plus de coup d'État.

bitravivientra
Автор

20 millions de Maliens vous disent de dégager ! BAH-OUAIS ! 😂😂😂😂

zenosagacitebah-ouais
Автор

Il parle de quel processus de développement? Qu'a fait la CEDEAO devant les autres coups d'État électoraux et constitutionnels? Je suis d'avis que sur le plan principiel, la CEDEAO soit obligée de réagir, mais pourquoi s'est-elle donné l'audace de sanctionner le peuple plutôt que les autorités ? Ensuite sur quelle base ces sanctions ont été prises alors qu'aucune disposition de la charte de cette même organisation n'autorise un embargo sur un pays enclavé et encore moins la confiscation des biens du pays ou même le retrait des ambassadeurs pendant ces derniers sont accrédités dans un cadre bilatéral?

lucabaki
Автор

Ces gars font rire. Nous preferons des jeunes millitaires a ces vieux inccapables de presidents africains. Hormi quelques uns.

victorouattara
Автор

Le problème c'est qu'à part l'armée, il n'y a pas d'autres institutions pour contre balancer les pouvoirs exécutifs dans nos pays. Ils faut des institutions crédibles capables de recadrer les derives autoritaires des gouvernements voire même capables de les destituer.

akoraatta
Автор

Éviter aussi les coups d'États constitutionnels respecter la constitution . c'est ce qui va aider les militaires à être neutres .

oumarkane
Автор

Je suis sénégalais et je suis avec l Mali 🇲🇱 ❤️✊🏿

diawameublement
Автор

Et les coup d'état constitutionnelle ont ne parle pas de sa

oumaliboeaffoh