Vers la Troisième Guerre mondiale ?

preview_player
Показать описание
Après avoir déjà envoyé 1 500 soldats, la Corée du Nord a annoncé l'envoi d'une dizaine de milliers de soldats supplémentaires en Russie. Pour la première fois dans le contexte de la guerre russo-ukrainienne, un pays ne soutient pas seulement un partenaire avec des armes et du matériel, mais également en envoyant des soldats, ce qui fait de la Corée du Nord un cobelligérant de la Russie.

V. Zelensky a, de son côté, sollicité l'attention de ses alliés, craignant les débuts d'une "Troisième Guerre mondiale". Le soutien nord-coréen donne un avantage à la Russie alors que les pays occidentaux n'enverront pas de soldats en Ukraine. Cela pourrait, comme l'a sous-entendu Volodymyr Zelensky, inciter l'Ukraine à développer un programme nucléaire, pour tenter une dissuasion face à la Russie et la Corée du Nord, toutes deux détenant l'arme nucléaire. Mais en-a-t-elle les moyens ?

Cette actualité aura de nombreux impacts géopolitiques alors que s'ouvre le sommet des BRICS en Russie où V. Poutine risque de recevoir des leaders agacés de ce nouveau rapprochement avec la Corée du Nord, notamment le président chinois Xi Jinping, face à une situation qui pourrait renforcer le poids stratégique des États-Unis en Asie face à la Corée du Nord et aux côtés du Japon et de la Corée du Sud.

Le renforcement évident des capacités opérationnelles russes ne signe pas le début d'une Troisième Guerre mondiale, mais constitue une amplification de la guerre.

➡️ RETROUVEZ PASCAL BONIFACE SUR :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Combien de volontaires, coopérants, mercenaires, contractors... Occidentaux en Ukraine ? Sans parler des services...'

yaryarsane
Автор

Combien d’européens sous uniforme ukrainien ???

MyBernard
Автор

Encore deux poids-deux mesures: On ne parle que timidement et du bout des lévres des combattants occidentaux qui renforcent l'armée israelienne contre un peuple colonisé et meurtri depuis 1947.Parmi ces renforts, l'effectif de nationalité française est dominant.

cheiklakehal
Автор

Combien de soldats de l'OTAN se trouvent déjà en Ukraine, depuis un bon moment déjà, selon vous ? ^^

mushin
Автор

Les Occidentaux aident par tous les moyens l'Ukraine. Il est normal que la Russie puisse bénéficier de renforts et d'aides de la part de ses alliés.

aliali-doox
Автор

Ce monsieur est léger dans ses analyses.

juliusgilberto
Автор

Les pays de L'OTAN envoient à l'Ukraine du matériel accompagné d'instructeurs militaires.

mohcheriet
Автор

Il faut sans cesse rappeler que l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN donc en réalité cette guerre ne concerne pas les pays occidentaux.

U-saviu
Автор

C est dommage et beaucoup de médias et d analystes souhaitent une troisième guerre mondiale, moi je ne me résigné pas à une vie mondiale dans la paix ! On peut avoir des divergences, des différences de styles de vie mais l intelligence , la diplomatie devraient l emporter pour permettre à tous de vivre dans la paix !

laurentgautier
Автор

Soyons sérieux M. Boniface: Les deux guerres mondiales avaient des motivations essentiellement économiques.
Elles étaient nécessaires dans un contexte donné.
Une guerre mondiale aujourd'hui serait la dernière chose propice aux affaires.
On peut donc solidement compter sur l'influence d'une poignée de personnages-clés pour éviter absolument ce dérapage.
Vous verrez...

oryjen
Автор

N’y-a-t-il pas de soldats français en Ukraine?

Mbuk-sgfl
Автор

Quand les alliés des US ont envoyé des soldats combattre en Irak en 2003 personne a parlé de guerre mondiale ?

michelstrogoff
Автор

N'est-ce pas très hypocrite de passer sous silence la participation de soldats occidentaux aux renseignements satellitaires ou aériens et à la formation d'utilisation des armes occidentales ? Sans compter les volontaires de différence pays payés par le soutien financier de l'occident.

larbicaen
Автор

Ah bon? D'un côté, on a le mot "violé" et de l'autre le "pas tout à fait respecté". Encore un petit effort Monsieur Boniface!

laurent-ismi
Автор

Pour rappel, cher Pascal, ce n'est pas la nation qui aide l'autre nation qui défini la cobelligérante, mais la nation qui subit la cobelligérante qui l'a déclare.
Le reste n'est que du sophisme et de la jactance !!!!

asm
Автор

Environ 200 militaires français et une cinquantaine d'interprètes se relaient depuis février 2023 en Pologne pour entraîner 600 soldats ukrainiens tous les deux mois sur un camp de la région de Wedrzyn, dans le cadre d'une mission de formation de l'Union européenne (EUTM Ukraine).
Quel est le problème si les soldats nord-coréens sont présents du côté de la Russie ?

kouameGuyRomualdKouakou
Автор

Cel mai important lucru la care toată lumea ar trebui să se gândească acum este cum să investească în diferite surse de venit care nu depind de guvern. Mai ales având în vedere criza economică actuală din întreaga lume 🌍. Acesta este încă un moment bun pentru a investi în diverse acțiuni, cum ar fi aur, argint și monede digitale. toate mulțumesc lui Martin Davis pentru că m-a antrenat!!!.✊

DharmendraKumar-ivk
Автор

Ne soyez pas naïf ! Les forces spéciales de 14 pays de l'OTAN sont déjà présentes en Ukraine depuis 2023 et pas seulement pour l'instruction des soldats ukrainiens...

Автор

Bof Et puis il y a déjà une légion étrangère en ukraine sous bannière de laquelle plusieurs pays envoient des effectifs. Sans compter les mercenaires ou soi-disant mercenaires.

charleshenri
Автор

Si l'Ukraine était resté à sa place elle aurait fait l'objet aucune attaque !!

mobydik