Interview - Atmane Tazaghart : Kamel Daoud entre « plagiat » et « chasse aux sorcières » !

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je connais la victime personnellement, et a ce niveau là ce n'est pas de l'inspiration mais du copier coller des notes de sa femme psychiatre.

nabilism
Автор

le jour ou on écrit tout un livre sur votre fille ou votre mère ce jour la vous allez changer d'avis et en plus la il s'agit d'un dossier médical et d'une vie intime douloureuse, vos exemples et comparaisons sont loin et a coté de la plaque, et il a une grande différence entre s'inspirer d'un fait réel et de calquer fait par fait une histoire intime d'une patiente (donc il n'y a pas le génie d'écrivain ), son livre porte l'âme de cette victime et elle sera la malédiction éternelle sur lui et sa famille

okbaokba
Автор

C'est vraiment malheureux, de s'efforcer de defendre l'indefendable !!

mohammedmoali-zi
Автор

Vous puez la mauvaise foi par cette comparaison avec Kateb Yacine et sa cousine. Chaque cas est unique . Est ce qu'elle a choisi de ne pas déposer plainte ? Quelles étaient les lois en ces temps? Est ce qu'il y eut violation du secret mefical ??? Qui vous dit qu'il n'y eut pas consentement ???
Comparaison n'a jamais été raison.

rachidgrine
Автор

Comment non pas avoir son consentement et l’écrivain dit que c’est de la fiction

gadybalman-xpcv
Автор

Comme par hasard c’est un tazaghart qui défend un intellectuel qui veut nous illuminer contrairement aux gens qui veulent pas qu’on sortent des ténèbres

AbdelkaderHammouma
Автор

Mr l intellectuel
Daoud et sa femme ont triche ils doivent assumer.
Ton analyse mets de côté .la justice tranchera .

ardjnhamza
Автор

Eh oui, le ridicule ne tue pas, sinon vous aurez été terrassé. Vous prenez des libertés en comparant des situations, des époques, des enjeux incomparables (citer Kateb Yacine, Rachid Boudjedra, etc.). Plus grave, vous mentez comme Kamal Daoud, lui-même a écrit sur cette période, en plus de dizaines de livres et des centaines d'articles sur le sujet sans leurs auteurs aient été inquiétés outre mesure. Vous roulez pour les mêmes cercles, la malhonnêteté pue à plein nez.

djilaliboudiaf
Автор

Donc si quelqu'un raconte votre vie, vous prendrez cela comme une oeuvre fictive puisque vous ne serez pas nommé littéralement

mohammedazouzi
Автор

Je regrette parler du dossier médical divulgué et introuvable d après son avocate

Rym
Автор

Oui mr tazaghart kamel daoud est un frère chrétien protestant de l'église d'oran ain turk donc il parle la vérité comme toi

ericklein
Автор

Devant tous ces éléments factuels vous continuez votre aveuglement. Vous dites que sans son intervention personne n'aurait su qu'il s'agissait d'elle. Faux puisque des amis à elle vivant en france l'ont reconnue, donc c'est que les éléments factuels sont autant d'indices qui laissent penser que ce roman n'a rien de fictionnel mais bel et bien le récit de la tragédie de cette femme. Et l'indice que vous passez volontairement sous silence est que cette dame était la patiente de la femme de Kamel Daoud et que celle-ci était tenue au secret médical. Le livre dédicacé et aussi une preuve flagrante de l'usurpation de la vie de cette victime pour écrire son roman. La fiction est votre tentative insensée de défendre ce que devant les tribunaux va être une affaire entendue. Les jours avenirs nous le diront.

maachoumekri
Автор

Ce n'est pas de la fiction, c'est la réalité. Il a raconté l'histoire de cette jeune femme, la patiente de son épouse. Le dossier médical doit rester secret. C'est clair et net. En tout cas, en France c'est interdit de procéder de cette manière. Ce monsieur a tout faux.

funsofttechnologies
Автор

J'ai horreur des vicieux et des opportunistes
La dame en question a toute la liberté de s'opposer à ce son histoire soit vulgarisee, c simple

lakhdarradoine
Автор

Non daoud est un menteur !!! il a dit que c'est une fiction et sa femme a trahi une patiente...

AaAa-gf
Автор

Monsieur il aurait été préférable pour vous de vous taire, car là vous montrez à l'opinion public votre complaisance avec cet auteur qui profite de sa position pour piétiner la dignité des personnes qu'il considère faibles.

Rayan-vl
Автор

Que veut dire le secret médical monsieur Atman ???

HocineChentouf
Автор

Laisser la justice faire son chemin, avant de juger

hamou
Автор

Vous voulez dire que vous êtes tous des voleurs ? Intéressant !

LA-cvdd
Автор

Onze petits like pendant 17 heures. C'est humiliant.
On donne de l'importance à un vide.

rachidgrine