Devant le Congrès, Claude Malhuret évoque son expérience de médecin face aux avortements clandestins

preview_player
Показать описание
Ancien président de Médecins sans frontières, le sénateur Les Indépendants Claude Malhuret a tenu à revenir sur son expérience personnelle, "avec une histoire qu’il n’a jamais racontée", celle d’un avortement clandestin dans un pays du tiers-monde, dont il a été le témoin indirect. "J’avais vingt-cinq ans, j’étais coopérant. Médecin-chef d’un petit hôpital dans un coin perdu d’un pays du Sud", raconte  ce proche d’Edouard Philippe devant le Congrès, qui éxamine lundi 4 mars la Constitutionnalisation de l'IVG..

🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Une prise de parole magnifique, qui honore le Congrès et un cadeau pour ceux qui l'écoutent.

AnitaRenier
Автор

Très émouvant. Des moments comme cela nous permettent de ne pas oublier que la politique change concrètement la vie.

Orsondelaroque
Автор

L'un des plus brillant orateurs des deux chambres réunies.
Tout le congrès debout pour leur collègue...
Merci encore Monsieur le Sénateur Malhuret de faire partager votre expérience médicale pour ces sujets qui touche tous vos compatriotes à un moment donné ☺

marcosafran
Автор

Moi qui depuis fin 2020 ne regarde quasi plus les médias, les infos ...aujourd'hui un peu par hasard je suis tombé là-dessus et ... j'ai regardé ... merci M. Claude Malhuret votre speech était superbe, j'ai aimé !!

arielfloresgall
Автор

Comme toujours Claude Malhuret à hauteur de la grandeur des événements. Magnifique !

francoisottello
Автор

J'aime beaucoup cet homme !
J'adore quand il parle 😊

chantaline
Автор

Je suis une habitante de vichy dans l'allier citoyenne française, fière de notre ancien maire, sénateur de l'allier Monsieur Claude MALHURET un grand homme profondément humain, respectueusement A R vichyssoise

amelrhimi
Автор

Merci à Claude Malhuret d'avoir partagé cette tragique histoire.

jerome-neareo
Автор

Comment ne pas contenir des émotions, comment ne pas retenir ses larmes devant cette intervention du Président Malhuret relatant une histoire vécue ?. C'est un médecin aux valeurs humanistes.

Realidoshat
Автор

Bravo monsieur un discours venant du cœur

marie-chantalperi
Автор

Il faudrait surtout que le nombre baisse . Helas il.augmente donc quid de la contraception?

Hey-tbfv
Автор

Cet homme parle admirablement bien, j'écoute toujours ses interventions. Même dans ses blagues percutantes face aux gauchistes, il y a de la finesse et de l'intelligence !

IA_Information_Paris
Автор

je vais regarder tous ses discours tellement C.Malhuret et tellement un très grand orateur et explicite sur tous les points dont il parle.
par contre l'ivg devrait être autorisé seulement avec les cas graves ! c'est trop facile de dire je vais me faire avorter ce n'est pas le moment d'avoir un enfant ou d'autres excuses du même genre ! j'ai oublié la capote bah hop ivg, là ça devient grave ! ou genre le gars qui dit 'je ne le veux pas " hop ivg, une fille qui veut faire des études et qui tombe enceinte bien peut être qu'elle ne devrait pas faire d'études si elle ne fait même pas attention aucune responsabilité ça commence mal ! seulement " connais pas" hop ivg ! franchement moi je vois meurtre dans ces cas ! des meurtres inconscients car autorisés librement quand on veut ! ce n'est plus une honte d'être une fille mère et les parents sont tolérants !
et le dénie de grossesse de toute façon c'est également une maladie donc ce n'est pas si rare ce qui est arrivée à cette jeune femme mais j'avoue que dans ce cas précis, oui l'ivg est acceptable en cas de danger qui peut arriver à une mère ! et les autres pays devraient effectivement accepter la même chose . mais ce serait mieux d'évoluer dans ces pays et d'apprendre à respecter les enfants même s'ils ont des enfants ou une femme non mariée ! les mentalités en fait doivent évoluer ! il faudrait avoir des conférences dans ces pays !

STYLELYS
Автор

Merci Madame Veil d'avoir permis aux femmex d être libre dans leur corps et d'avoir le choix. Mais notre GVT ne donne t'il pas un os mordre en ce moment, il y a des besoins urgent pour le bien être des francais.

christineduquenoy
Автор

🕊🕊 Respect et reconnaissance insigne pour engagement de votre témoignage : 🕊 " Sometimes it falls upon a generation to be great, you can be that generation: let your greatness blossom " ( sic Nelson Mandela) 🕊

ehg
Автор

Le docteur Petiot etait conseiller general...d'autres ?

pierocells
Автор

Pour une fois qu'il ne dit pas de bêtises, c'est bien appréciable. (cf. Ce qu'il a dit lorsque l'URB a repris le conseil général de l'Allier)

francoislalande
Автор

M. Malhuret veut parler de la ville de El Aïoun Sidi Mellouk à l'Est du Maroc. La jeune fille était Marocaine, d'un gouvernement que la France Insoumise de Mélenchon défend !! Mélenchon lui-même Marocain puisque né à Tanger !

IA_Information_Paris
Автор

La supercherie de ce discours vient du fait qu'il veut démontrer qu'avec l'autorisation de l'avortement, cette histoire ne serait pas arrivé. Mais on peut imaginer de multiples autres solutions qu'on aurait pu proposer à cette femme pour qu'elle garde en vie son bébé et qu'elle n'aille pas en prison. Un accouchement sous X, des facilités pour déménager, des aides pour pouvoir affronter cette nouvelle vie. Mais bien sûr cela demande de la volonté politique... Chose rare ces temps ci....

utunumsint
Автор

Le problème de l'avortement dans notre pays n'a plus grand chose à voir avec le discours larmoyant de ce brave Docteur, il est devenu un instrument de génocide et de déresponsabilisation au profit du plaisir égoïste dont l'avidité ne connait aucune limite.

thierrysontot