Combats ordinaires saison 2 - Teaser

preview_player
Показать описание
Série Combats ordinaires - saison 2

Court métrage Anna de : Marie Tavernier

Anna a passé son bac l’année dernière, elle a exprimé des vœux pour de futures études. En septembre, elle est partie à Montpellier pour une licence Arts du Spectacle. En décembre, elle abandonne et revient à Lyon. Depuis, elle a toutes ses journées de libre. Comment s’en saisir ? Qu’en faire ? Comment nourrir ses rêves ?

Dans le cadre du grand débat Notre part d'humanité

Reprendre pied. Dans un monde où les peurs, les suspicions, les anathèmes font florès, à l’heure où nos affrontements sur la Toile semblent souvent suffire à nous définir comme êtres pensants et agissants, qu’en est-il dans la « vraie » vie ? Qu’en est-il de notre liberté et de notre imaginaire ? De notre capacité d’écoute ? D’empathie ? Voire d’engagement et de solidarité ?

Pour les festivaliers du Grand Bivouac, Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, sociologue, Jean-Claude Guillebaud, journaliste, essayiste, écrivain, auteur d'Entrer dans la douceur (Iconoclaste, 2021) et Souleymane Diamanka, artiste, slameur, poète, auteur de Habitant de nulle part, originaire de partout (Points poésie, 2021) font le pari de croire en « notre part d’humanité ». On leur fait confiance.

------

Court métrage Hussamedine de Barbara Arsenault

Comment se reconstruire après l’exil ? De la Syrie à la France, Hussamedine a continué à tisser le fil de sa vie.

Dans le cadre du grand débat Des vies hors normes

Ils n’ont pas encore la quarantaine mais leur vie, déjà, est exceptionnelle. Louis Saillans, membre des commandos marine, est allé au contact des Djihadistes. Il dit aujourd’hui : « Sans la défense de l’accès à l’éducation, l’eau, à l’électricité pour les populations locales, on ne gagnera pas les guerres ». Linda Bortoletto a décidé, il y a dix ans, de « construire sa propre aventure ». Une décennie de marches au long cours « pour explorer le monde, les autres et soi-même ». Geoffroy Delorme s’est éclipsé un jour pour vivre en immersion au cœur de la forêt normande. Sept ans auprès de ses amis chevreuils, se nourrissant de baies, de châtaignes, de noisettes. Autour de Gérard Guerrier, grand voyageur, écrivain, auteur d’Eloge de la peur et Du courage (Paulsen), trois destins hors-norme, qui ont choisi de se confronter, au-delà du quotidien, avec l’essence même de la vie. Un rendez-vous exceptionnel, à ne pas manquer.
Рекомендации по теме