KEMI SEBA: LA FEMME NOIRE / LE COLORISME DANS LA COMMUNATE NOIRE

preview_player
Показать описание
🔔Active la cloche de notification :-)

🛑 Pour plus d’actualités, Abonne toi à la chaîne YouTube, ☝️

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce que la femme africaine et afrodescendante doit savoir :
La femme africaine est la seule à avoir en elle toutes les possibilités phénotypiques de l'espèce humaine. En effet elle est la seule chez qui on retrouve le marqueur génétique (gène "Eve") capable d'exprimer n'importe quelle couleur de yeux, de cheveux, de peau, n'importe quelle forme de lèvres, de nez, de mâchoire, etc. Les femmes des autres peuples et les hommes ne possèdent pas ce marqueur. Autrement dit seule la femme africaine peut mettre au monde n'importe quel aspect d'un être humain : cheveux roux, yeux verts, lèvres fines, nez aquilins, maxillaires prononcées, etc. Grâce à ce marqueur génétique la femme africaine peut avoir un enfant aux yeux bridés ou aux cheveux raides ou à la peau claire alors que le père est africain et qu'aucun ascendant de la lignée ne présente ces caractéristiques. La femme africaine est donc l'architecte de la diversité ethnique qui règne sur terre. Elle est la mère de tous les peuples. Ce marqueur génétique permet également de confirmer que les premiers humains étaient africains car les femmes des autres communautés ne peuvent pas mettre au monde un enfant d'aspect différent du leur sans métissage. Ceci signifie que si les européens ou les asiatiques ou les amérindiens étaient apparus les premiers, ils n'auraient pas été en mesure de muter vers la peau foncée, les cheveux crépus et le nez épaté car ils ne possèdent pas le marqueur qui permet les variations d'aspect. Conclusion : la femme africaine est la créature qui se rapproche le plus du Dieu créateur. Ceux qui souhaitent approfondir le sujet (et qui maîtrisent l'anglais) je vous recommande les ouvrages de Luigi Luca Cavalli "The Great Human Diasporas : The History Of Diversity And Evolution" et "Genes, People and Languages".

silviab
Автор

L'interview ou le direct était très fort, j'espère vraiment que nous, Africains, en tirerons beaucoup de choses. Que ce soit sur le plan culturel, économique, spirituel ou politique. Intégrons le message central et mettons-le en pratique.
Sur le thème du colorisme, il s'est exprimé de manière très brève et efficace.

La question est de savoir comment participer à la libération et à la reconstruction du continent Africain si l'on n'est pas sur la Terre Mère.
Avant tout, nous devons reprendre et propager la question de l'identité en Occident, nous devons comprendre et intérioriser le fait que nous sommes des Africains, ce qui implique un paradigme et une vision du monde différents de ceux des autres civilisations.

afrokratie
Автор

Je prends le train en marche … donc on est contre le colorisme mais y’a quand même une hiérarchie dans la couleur …. Je suis métisse et ce que j’ai remarqué toute ma vie c’est que les tout noirs ou tout blancs ont les mêmes difficultés avec les différences de carnations. Moi j’ai la chance de savoir que nous sommes humains quelque soit notre couleur. L’humanité aura fait un grand pas dans l’évolution quand elle arrivera à respecter la vie dans son ensemble comme manifestation du divin .

juliapiters
Автор

C'est une réalité dans notre société actuelle, il y'a une idéalisation, préférence de la femme claire par rapport à la femme noire, même nos frères noirs préfèrent plus les femmes claires et métisses.
A chacun ses choix, mais c'est bien de recadrer les choses.

valeriesandrinemoussounda
Автор

Merci zaack mwekassa devrait venir écoute qlq conseils

sephoranimi
Автор

Noir clair voilà le terme employés par Kemi Seba n'en déplaise à ceux qui parle de métisse ou bounty merci Kemi 💪🏾✌🏾🔥 ( Booba / Rohff ) Booba noir clair Rohff Bounty c'est ça la vérité !

ClementineEverettTWD
Автор

L’héritage de l’esclavage le triste résultat de l’aliénation de cette époque !!!.

kenshiroify
Автор

et les noirs clair son aussi dans ce cas la

meteorboom
Автор

La femme blanche pas la claire . Tu es frustré d'être noir, Paul newman te fait rêver

madjidhk
Автор

Oui mais au antilles. Le noir de peau est toujours mèprise et dènigrè, rien ne change . C triste de voir cela .

bigdaddy
Автор

Pourquoi lumumba ne t’a pas marqué ?
Mansah touré, kwamé kourouma ???
Mais c’est bon Marley mdrrrr . Moi sa me fait vraiment rire, les métisses vous oubliez aussi que ils ont participé à tué en masse pendant la colonisation, pourquoi cette partie la aussi vous ne citez pas ???
Et vous citez que les autres mais faut arrêter
La femme claire ( ex moi ) je suis claire de peau mais je viens de deux parents noirs sa vous considérez pas 😿😿😿😿😿😿 c’est vraiment un clown ce monsieur …

Moi je vous pose la question, le jour les blanc vont accepter le côté blanc des métisses, qu’est ce qui nous reliera encore ?? Comme vous aimez bien dire que c’est au cause de leur côté discriminé 💀💀…
Des fois j’ai l’impression vous faites juste exprès .
Quand on parle des personnes qui ont œuvre pour les noirs vous citez les ricains, la plupart des ricains métisses en général leur discours c’était basé sur les noirs << américains >> pas les noirs de partout …
La preuve en est, les noirs américains ne veulent as être assimilé a l’Afrique mais vous les africains vous les charger comme sa

Faut grandir, prenez les références africaines

theestallion
Автор

Alors bravo c’est honteux. Mais nous les lights skin et gens métisses des îles sachez que les hommes africains on vous respecte car on est ouverts. Mais Kemi Seba physiquement et vos hommes d’ailleurs en général sont pas notre délire. Kemi Seba n’aurait jamais la côte avec une chabine ou métisses des îles. Ils aiment ces femmes tant mieux. Qu’ils les glorifient sans nous rabaisser. Mais sachez qu’une femmes des îles métissé, lui donnent pas l’heure. On préfère nos hommes créoles métissé chabins ou coulis et surtout rester entre nous.Les gens qui suivent ce raciste des lightskin et lui d’ailleurs vous ne devaient plus jamais mettre les pieds dans les îles. Car les îles sont le QG des créoles et Light skin, et on exige le respect comme on le donne. Faites votre combat entre vous et dans votre continent.

balkissa.
Автор

On dirait un architecte qui discute du choix de la couleur de peinture pour la cuisine et la salle de bains avec un nuancier dans leur mains

jeanbernardin