Matignon : Bayrou, déjà les premiers doutes

preview_player
Показать описание
La tâche du nouveau Premier ministre François Bayrou se complique puisqu'en l’état, les Républicains refusent d’intégrer son gouvernement, y compris le ministre démissionnaire de l’intérieur, Bruno Retailleau, qui estime que « les conditions ne sont pas réunies ». Seul face aux députés pour répondre aux questions au gouvernement, le chef de file du MoDem n’a pas convaincu… La secrétaire générale du parti Les Verts, Marine Tondelier, regretterait presque Michel Barnier. François Bayrou est-il « monsieur flou » ? Qui composera le gouvernement Bayrou ? Des « poids lourds » accepteront-ils de le rejoindre alors que des premiers doutes émergent déjà ? On en discute avec Gaël Sliman, président et co-fondateur d’Odoxa, le constitutionnaliste Benjamin Morel et l’économiste, conseillère économique à PwC France, Stéphanie Villers.

Sens public est une émission quotidienne de débats sur Public Sénat, animée par Thomas Hugues, du lundi au jeudi de 18 heures à 19h30.

🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Si t'as pas un bracelet électronique à 70 ans, c'est que t'as raté ta vie politique.

sarabeth
Автор

Sarko condamné et il en appel aux droits de l'homme 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 mort de rire 😂😂😂😂😂

defreymido
Автор

je cauchemarde nous ne voulions pas une continuité avec ces professionnels de la politique ripoux. Comment le peuple peut il accepter que soit bafoué son vote et accepte le mépris de ces élites. traitres ces politiciens qui s abaissent à vouloir régner avec macron

laurelecorre
Автор

avec macron et bayroux, maintenant, on est vraiment au fond. On peut plus que remonter, pour peu qu'ils dégagent.

space
Автор

Bonjour Monsieur, et madame. JE VOUS REMERCI BEAUCOUP je réglé Cette situation a trés bientôt a Paris 😘😘🇫🇷🇵🇭
Charito

PichavantCharito-pkcy
Автор

Le millefeuille administratif c'est lui. 1er ministre à temps partiel, avec 6 mandats permet de toucher 6 indemnités. Il ne délègue jamais, même la mairie de Pau. Le fait de toujours être là, lui permet de cultiver son égocentrisme. S'il est revenu à Pau juste après sa nomination, c'est pour se faire applaudir par son conseil municipal. Ce millefeuille bureaucratique qui plombe nos finances est une mine d'or pour les politiques carriéristes et bureaucrates. A 74 ans en fin de carrière, fatigué, il cherche ses mots quand il parle et pour dire des banalités qui endorment. Dans ces conditions comment imaginer que ce gars puisse réformer le pays ?

AlainPaysBasque
Автор

I ❤ BAYROU !
On devrait se marrer !☝️🙂

patrickthomas
Автор

La macronie les gens n'en veulent plus, macron doit partir tous s'écroule.

leced
Автор

Les premiers doutes de Bayrou ……
Et oui c’est bien RIEN  
et cela se confirme en : INCOMPATIBLE bien plombé ! ! 👎 👎

alm.
Автор

Nicolas a dit "à 40 ans si on n'a pas son rolex, c'est qu'on a raté sa vie"...
Avec son nouveau bracelet... 😂😂 Quelle belle réussite...

sui-sangvong
Автор

Les français veulent de la justice de l'honnêteté de l'intégrité, de la loyauté envers le peuple et ça c'est pas être de droite ou de gauche!

audreyleseigneur
Автор

sous De Gaulle 13 ministres et secrétaires d'état ; maintenant on en est au triple avec les plus mauvais résultats de gestion !

jeanclaudestumpf
Автор

Et oui Sarko: les profs sont peut-être des feignasses mais ils sont honnêtes et n'ont pas de bracelets.

cheking
Автор

Je ne pense pas que ce soit dans un vieux pot de l'extrême néolibéralisme qu'on fait un premier ministre ....

Willwill-yrfe
Автор

Carlita, tu le veux en cuir, en strass ou en crocodile mon bracelet !!!😂😂😂

christinere
Автор

Trop de ministres en France, trop de comités, d'agences, d'hautes autorités, d'associations subventionnées, de dépenses de l'état, de contribution à l'Europe, de corruption, d'impôts, de taxes, de Des actes, pas de promesse, pas de mensonge

bmr
Автор

Sarko macron bayrou barnier etc... Etc...
Nous sommes bien au fond du trou aucun doute 😢😢

dominiqueguerin
Автор

La cote de popularité de Macron a augmenté en France disant les journalistes

Mbezeleatebachristian
Автор

François Bayrou, ancien ministre et leader du Modem, incarne une forme d’incompétence politique qui, loin de servir les intérêts des Français, semble aujourd’hui au service d’intérêts étrangers. Alors que la France traverse une crise de plus en plus profonde, avec une perte de souveraineté manifeste et une politique économique désastreuse, Bayrou, en tant que fidèle allié d'Emmanuel Macron, participe activement à cette dérive.

Sous prétexte de modernité et d’intégration européenne, Bayrou et Macron ont permis à l’Union européenne d’imposer des décisions contraires aux intérêts vitaux de notre pays. Loin de défendre l’indépendance de la France, Bayrou a ouvertement soutenu la soumission à Bruxelles, au détriment de la liberté économique, des choix politiques souverains, et de la prospérité de notre nation. Ses prises de position montrent clairement qu’il n’a ni la volonté ni la capacité de résister aux pressions extérieures. Au contraire, il semble plus que jamais être un pion dans un jeu de pouvoir dicté par des intérêts étrangers, plutôt qu’un défenseur des intérêts du peuple français.

Le pire dans cette situation, c'est que cette soumission a des conséquences directes sur la vie quotidienne des Français. La politique de Bayrou et Macron a fragilisé les secteurs stratégiques de notre économie, alimenté l'externalisation et l'absence de contrôle sur nos frontières et nos marchés. En restant complice des décisions de Bruxelles, François Bayrou cautionne la destruction de notre industrie, la dégradation de notre modèle social et la montée du chômage. Plus inquiétant encore, il participe à l’effacement de notre identité nationale sous le poids des directives européennes, imposant une vision technocratique qui ignore la réalité du terrain.

meilleureviefrance
Автор

La france en pleine baybaybaybay baybaybay bayba béééééééééyroute...🦙

fildela
visit shbcf.ru