CAMILLE SERME - LA RETRAITE SPORTIVE, UNE PETITE MORT ? | 🇫🇷🇬🇧

preview_player
Показать описание
La première invitée de notre nouveau podcast le Sport à la Loupe est Camille Serme, meilleure joueuse de l'histoire du squash féminin français - et l'une des athlètes tricolores les plus titrées tous sports de raquette confondus.

Dans cet épisode, l'ancienne numéro 2 mondiale évoque sa retraite et les raisons qui l'ont incitée à mettre fin à sa carrière de joueuse professionnelle, il y a quasiment un an jour pour jour : une blessure au tendon d'Achille, mais aussi une certaine lassitude après avoir passé une quinzaine d'années passées sur le circuit international.

Malgré un palmarès exceptionnel (quatre titres majeurs, six fois championne d'Europe), Camille n'a pas atteint ses objectifs ultimes, devenir championne du monde et numéro 1 mondiale. Pourtant, elle affirme n'avoir aucun regret et être épanouie dans sa nouvelle vie, prenant ainsi à contre-pied le concept de "petite mort" qu'on entend souvent concernant les sportifs de haut niveau.

Parmi ses projets d'après-carrière, il y a en premier lieu son rôle d'ambassadrice du Paris Squash Alpine, qui sera le plus gros tournoi international jamais organisé en France. Tous les meilleurs joueurs et joueuses au monde seront présents sur l'esplanade du palais de Tokyo du 27 août au 2 septembre !

Une chose est sûre : en s'investissant dans différents domaines (entraînement, communication etc.), Camille Serme a la volonté de rendre à son sport tout ce qu'il lui a donné.

Le Sport à la Loupe est présenté par Sandra Thuillier et Jérôme Elhaïk.
Рекомендации по теме