Notre Analyse du Discours de Trump. Bullsh*t?! 🤨

preview_player
Показать описание


“Le Bitcoin représente l’avenir, et nous devons être à l’avant-garde de cette révolution”
Alors non, ce ne sont pas les mots d’un bitcoin maxi sur Twitter, mais ceux du favori à la prochaine présidentielle américaine, Donald Trump, prononcés lors de son intervention à la Bitcoin Conference 2024 à Nashville !

Un moment qui fera date, qu’on le veuille ou non, dans l’histoire de l’invention de Satoshi Nakamoto, et un pas de géant supplémentaire vers l'adoption de masse.

Il faut bien se rendre compte d'où l'on part, et où nous en sommes aujourd’hui.

Il y a encore peu de temps Donald Trump disait que Bitcoin était une simple arnaque (article)

Voilà ce qu’il disait en juillet 2019, il y a quasiment 5 ans jour pour jour : Bitcoin n’est pas une monnaie… son prix est très volatile et ne repose sur rien.

Depuis cette époque, l’eau a coulé sous les ponts et Trump a fait un virage à 180 degrés.

Il a depuis par exemple lancé plusieurs collections de NFT, (“Mughot”) dont la valeur aurait apparemment explosé après sa tentative d’assassinat (article). Mais ce n’est pas vraiment le sujet de la vidéo.

Non ce qui nous intéresse aujourd’hui ce sont les déclarations de Donald Trump à la Bitcoin conf 2024.

Beaucoup affirment que cette intervention n’est qu’une manœuvre politique pour séduire une frange de la population et obtenir un avantage concurrentiel pour les élections.

C’est plus que probable en effet mais finalement peu importe !

Oui Trump a récité un texte qu’on lui a préparé avec des punchlines et des références qui allait faire plaisir à un parterre de maxi
Oui il ne semblait pas vraiment vraiment maîtrisé le sujet
Oui sa dernière phase était maladroite en disant aux bitcoiners qu’ils continuent à jouer avec leur crypto, même si il est possible, voir même probable au final, que ça n'ait pas été fait par hasard. Cela lui a permis de contrebalancer un peu sa position vis-à- vis du reste de son électorat pas encore convaincus par les crypto. En gros, il a ménagé la chèvre et le choux.
Bref oui, oui et oui, la manœuvre est politique et est liée à l’élection qui arrive, ne soyons pas naïf, mais encore une fois peu importe… Le signal envoyé au monde lui est bien réel et très, très puissant.
Trump : "Bitcoin est l'Avenir des USA" 🤯 Manœuvre Politique ou Révolution ?
Notre Analyse du Discours de Trump. Bullsh*t?! 🤨

Pour aller plus loin :

#bitcoin2024 #trump #bitcoin #usa

🎥 Montage & Stratégie YouTube
GA PROD

***SOMMAIRE***

---

#gac #grandanglecrypto #grandangle #richarddétente
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci pour votre travail, j'ai énormément apprécié l'explication des différents concepts.

Spockmaster
Автор

Super video ! Merci comme d'hab :-)

pbgeosk
Автор

Toujours au top Guillaume, Richard dit ce qu'il veut mais t'es devenu meilleur et t'es plus sympa 😂

damhar
Автор

excellente analyse comme d'habitude

yacinel
Автор

Un grand merci à vous pour vos vidéos! Elles sont top.

meygavox
Автор

6:40 alors évidemment, trump parle beaucoup mais ne pourra pas faire tout ce qu'il dit aussi facilement, mais c'est un précédent : au moins dans les discours, gary gensler et la vindicte anticrytpo de la finance mondiale est désavoué par le premier candidat a la présidentielle. C'est un pas de géant, on a au moins la moitié du corps électoral américain de notre côté, c'est inespéré quand on sait que le FBI était en train d'essayer de criminaliser les portes monnaies self custody trés récemment avec le wallet samourai.

thirien
Автор

Quand quasiment 50% d'électeurs étaient favorables à Biden il y a encore quelques mois alors que ce dernier était manifestement sénile, on peut s'inquiéter pour Trump face à Kamalia Harris.

gypsiepf
Автор

Il va peut-être tout changer, encore faut il qu'il soit élu.

gypsiepf
Автор

😅bonjour. Peut on être certain qu'il y aura un bullrun ? Il n’y en a pas dans le marché traditionnel auquel le marché crypto est de plus en plus corrélé.

thierrygillet
Автор

Tu nous expliques que Trump ne pourrait pas nommer un président de Sec, puis que obama a nommé Mary White, dans quelle mesure le président des États-Unis peut choisir son président de la SEC ?
Merci pour votre travail de vulgarisation qui me permet de mieux comprendre tout cela!

victorvalet
Автор

Petite coquille il me semble, le symbole du FBI est utilisé dans les miniatures à la place de celui de la FED.
Mis à part ce petit détail, super boulot très complet :)
Pour ma part, j’espère avant tout que Trump va l’emporter pour mettre un terme à la guerre en Ukraine, on aura plus de chances de s’enrichir en vivant en paix qu’en allant crever sur un champ de bataille.

ob
Автор

Nous sommes en train de vivre une révolution financière salutaire !

constance
Автор

Bitcoin est il traçable ? Non... btc est il contrôlable ? Non... btc apporte il de la liberté ? Oui ! Qu'est ce que l'histoire nous apprend sur les gouvernement et leur volonté ? Toujours plus de pouvoir au détriment des peuples... le bon sens serait de ne jamais faire confiance aux hommes politiques et encore moins en une soudaine liberté accessible à tous et soutenu pas les gouvernement... tous le monde sait que la monnaie c'est le nerd de la guerre, ils ne nous feront jamais ce cadeau

maximecrovaroli
Автор

Comment les politiques retournent leurs vestes 😂

JBL_
Автор

Attendez qu’il soit élu c’est pas encore gagner. 😂

dodow
Автор

Faux les cryptos faits par les États ne SONT PAS LIBERTICIDES. Grosse erreur. Au contraire, avec la monnaie numérique, le gouvernement va pouvoir avoir tous le suivit minute par minute et en temps réel de vos échanges de monnaies numérique. Au niveau des libertés individuelles, sa va être cataclysmique (dans le sens négatif du terme).... =) Connaissez-vous au moins le domaine des cryptos avant de vous prononcez sur des sujets que vous ne maitrisez pas parfaitement comme nous le constatons avec cette remarque. =) *Une monnaie étatique est parfait pour les régimes du style chinois par exemple.

alexbouchard
Автор

On dirait les vendeurs de shitcoins 😂🤣
Dire tout ce que l'on veut entendre 😂🤣

hariman
Автор

Ils veulent faire ce qu'ils ont fait avec le dollars .... Faire payer leur dette par les autres .... Donc prendre le controle de la crypto...

cyrilcesarani
Автор

Trump ou le populisme tranquille, va avoir fort à faire avec la nouvelle candidate democrate Harris. Je ne crois pas une seule seconde que Trump soit élu. Et c'est tant mieux.

nihi
Автор

La vraie question c'est, quid du xrp ripple ?

SiRcErOn_YuLmEr