A Dakar, le deuxième couvre-feu ne passe pas

preview_player
Показать описание
La capitale sénégalaise a été le théâtre de manifestations de contestation contre le couvre-feu, dans la nuit du 6 au 7 janvier. Une mesure qui inquiète une partie de la population dont l’activité informelle se déroule très souvent la nuit.

Dans la soirée, après l’annonce d’un deuxième couvre-feu du fait de la reprise des contaminations dues au Covid-19, des groupes de jeunes ont brûlé des pneus, dressé des barricades et lancé des projectiles sur les forces de l’ordre qui ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène dans le quartier de Ngor. Des incidents ont été rapportés dans d’autres quartiers de la capitale sénégalaise comme la Médina et Yoff et dans sa banlieue, à Pikine, Guédiawaye ou Thiaroye.

L’interdiction de sortir entre 21 heures et 5 heures a été rétablie mercredi 6 janvier, après avoir été levée en juin. Elle s’applique dans les régions de Dakar et de Thiès qui concentrent presque 90 % des cas de contamination par le coronavirus selon les autorités.

Un système sanitaire sous tension
Après un recul, le Sénégal fait face à une deuxième vague de la pandémie. Comme ailleurs en Afrique, les chiffres sont loin d’atteindre ceux annoncés sur d’autres continents. Mais la maladie met sous tension le système sanitaire.

Elle a aussi durement affecté l’économie d’un pays habitué à la croissance ces dernières années. Le rétablissement du couvre-feu inquiète une partie de la population, en particulier celle, ultra-majoritaire, qui vit au jour le jour en travaillant dans l’économie dite informelle. Les restaurateurs de rue ou les vendeurs à la sauvette, par exemple, risquent de subir un nouveau contrecoup des restrictions. Le Sénégal a déclaré plus de 20 000 cas de contamination et 433 décès.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Tout ça pour faire un clin d'œil a l'oms que la situation es grave au Sénégal

senefoot-production
Автор

Je me demande le couvre feu sert a quoi pour arrêter la maladie
Comme si la maladie dort pendant la journée et se réveillé la nuit

EAGLE-ef
Автор

Le jeune homme a condamné le fait de fermer les mosquées
Bizarre ke vs ne l'avait pas mentionner ds vos sous-titrages
DOMMAGE

tobeornottobe
Автор

Ousmane sonko notre solution au senegal

morndakarou
Автор

La couronne de virus
Il y a combien de virus dans la couronne ?
Quel sont les virus?

wakhtanetv
Автор

Menteur il n a jamais eu de premier vague
A plus forte raison deuxieme vague
Gourvement de corompu
C est la france qui gouverne le Senegal

nasmouseye
Автор

Ceux qui ont voté pour « sales maquillages «  c’est eux qui en souffre le plus☺️☺️☺️ on a pas un président au Sénégal nous avons un 👑... bref SON EXCELLENCE CHEIKH MOUHAMADOUL AHMADOU OUSMANE SONKO LA SOLUTION ❤️🇸🇳 unique espoir de toute une jeunesse 🤗🤗

amoureuxdelasagesse
Автор

macky est entrain d insulter les sénégalais en marchant sur notre liberté et il insulte notre démocratie

daleuhgwe
Автор

Vive Sonko.Macky dégage avec tes deals!!!

salam
Автор

Dou daguenn inconscient rekk demlenn rekk

madamegueyeekb
Автор

Wa gni di wakh esk Sénégal lagn nek ? Kiii nane président dako wara voter kenene ki nane tiak tiak goudi day Dokh beuthieuk moy lolou 🤦🏾‍♂️🤔

diaogo
Автор

20h, il est temps de monté dans vos cocotiers,

pascalagnan
join shbcf.ru