Thérèse et Léon - Cinéma (20/05/2017)

preview_player
Показать описание
Léon Blum en deux dates : 1920, le congrès de Tours. Il dit oui au socialisme démocratique, non au bolchevisme. 1936, à lui seul, il incarne pour l´Histoire, la victoire électorale et la grève générale qui l´accompagna. « Thérèse et Léon » nous raconte l´histoire du couple, vivant dans la parité et l´égalité avant même que ces notions n´existent, alors que les femmes n´avaient pas le droit de vote.

Un téléfilm de Laurent Heynemann
Avec Claude Rich

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce rôle convient à merveille à Claude Rich 🎯✊✋🐻

loursbourbonnais
Автор

Excellent film sur ce grand homme, qu'était Léon Blum.
Il voulait changer le monde.
C'est aussi une histoire d'amour touchante.
Un grand merci à la chaîne Public Sénat

francinemezerette
Автор

Rich magistral et Blum, un vrai homme d'État proche du peuple.
Magnifique téléfilm 👍

charles-henrisanson
Автор

Je le regarde, pour le plaisir de voir un rôle de composition où on n'aurait pas attendu Claude Rich.

n.s.
Автор

Claude rich joue très bien et physiquement on dirai vraiment Léon Blum c'est l époque de mes grands parents ma grand mère chantait souvent le temps des cerises.vero de normandie

veroniqueviley
Автор

Merci pour ce film magnifique prestation de Claud Rich
1936 et toutes les avancées sociales
2023 Detricotage de tous les avantages sociaux
Cela laisse songeur

helenetan
Автор

Je ne connaissais pas la vie intime de Léon Blum celui qui a été précurseur de toutes nos lois sociales ... Merci pour ce bon moment passé au côté de Léon et Thérèse.

astrid-mariannequere
Автор

Je ne me lasse pas de revoir ce film qui depeint le camarade Blum comme un homme plein d'humilité mais courageux face aux évènements de cette décennie. Claude Rich est le seul Blum à mes yeux au cinema. Je suis seduit par ce film, bien qu'il ai un peu vieilli au niveau de l'image, il reste une références en ce qui concerne le front populaire dans le cinéma

maximem
Автор

Merci beaucoup pour ce téléfilm magnifique que je n'avais pas revu depuis très longtemps. Coup de chapeau à Claude Rich que je regrette beaucoup ainsi qu'à tous les autres acteurs. Bravissimo. Superbe.

pascalemahieu
Автор

Apprendre l'histoire de cette façon est vraiment fantastique. On est immergé dans l'époque. Merci infiniment pour ce partage 🙋‍♀️

catherinearnaud-rq
Автор

Magnifique film remarquablement interprété par Claude Rich et Dominique Labourier

jacauber
Автор

Beau film grande interpretation. Il a aussi les beaux yeux bleu de Blum dont même les historiens-ennes parlent😊 ou on les imagine...

mgm
Автор

Grand grand merci pour cet excellent partage ! Un film sensible et intelligent politiquement et humainement... ce qui  ne m'étonne pas de ce réalisateur. En plus et... à lire les commentaire précédents cela se confirme... nous naviguons "chacun à sa boussole" dans ce genre de sujet.

nemo
Автор

Un téléfilm remarquable, avec un Claude Rich merveilleux comme d'habitude. J'allais écrire "au-dessus du lot", mais les autres acteurs aussi participent au mieux à la qualité de ce téléfilm. Et pour ce qui est de remercier Public Sénat: que oui, et qu'ajouter au commentaire de Nemo!

Oscar
Автор

Excellent film et claude rich joue très bien !

remysaget
Автор

Léon Blum à était un très grand dirigeant de notre pays.
Maintenant celui qui veut où voulais lui ressembler et Jean Luc Mélenchon.
Le front populaire et resté 6 Mois Aux pouvoir, mais Blum à obtenu les premiers jours de congés payés qui en 1936 n et pas du tous évident.
MERCI M BLUM

Linda-jqkm
Автор

Il n'aurait pas dû se mêler de politique .Mais sans Léon Blum le pays ne serait pas sorti de l'esclavage et du mépris pour les travailleurs qui méritent tant de reconnaissance et des salaires honnêtes.

patricknataf
Автор

Un grand merci pour cette lecon d'histoire. Comme Nord-américain c'est du nouveau pour moi, ca aide a mieux comprendre l'Europe d'aujourd'hui .

normandlemire
Автор

C est des gens comme nos grands parents qui on pu mener la victoire des congés payés et du reste.vero de normandie

veroniqueviley
Автор

Claude Goretta un grand réalisateur, je me souviens encore de "L'invitation"

yvonnebog