Élise Lucet raconte ses années collèges 'à la dure' (son prof de maths était fou) 😱

preview_player
Показать описание
Retrouve les news et interview Konbini !

Konbini, thank you for watching !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Pour les adultes qui nous comprenaient pas quand un prof arrivait à tellement nous démoraliser que cela abaissait notre moyenne…

batou
Автор

J'ai connu la violence à l'école, un instituteur qui frappait carrément, et enfermait les élèves dans un placard, , les craies également, même en changeant d'établissement dans une école privée, la religieuse était une tortionnaire en frappant sur les mains avec une règle en bois, ou en plomb, un horrible souvenir 😢

brigittebien
Автор

C’est fou cette propension chez les profs de maths à être détestables et nuls. Même en prépa les 2 que j’ai eu étaient pas du tout pédagogues et empathiques.

ConradLV
Автор

Mon prof d'allemand en arrivant au Lycée à réussi à me dégoûter de la langue. A tel point que je ne savais même plus me présenter, compter, plus rien. Il a totalement bloqué mon apprentissage de cette langue alors que l'été entre ma troisième et ma seconde, pour me féliciter de mes super resultats scolaires, j'étais en famille d'accueil en Bavière pendant 7 semaines, à la fin, je rêvais en allemand. J'écrivais des courriers en allemand à ma prof de troisième, 2 fois par semaines pour tout lui raconter !
Mais depuis le lycée, je n'ai plus jamais réussi à comprendre cette langue 😢 :-/
Donc svp, les profs, je sais que le métier n'est pas facile, mais faites attention svp ! 😅

hectelionstormrage
Автор

J'ai adoré la plupart de mes profs à l'école. Par contre, j'ai toujours détesté la présence d'élèves pitres, parce que je voulais apprendre et qu'ils faisaient perdre du temps à la classe.

steven
Автор

Un de mes instituteurs nous soulevait de notre chaise par les oreilles. Il m’avait déchiré la peau derrière chaque oreille. Début années 70.

unanemomanou
Автор

Desormais, c'est les élèves qui martirisent les profs, quand c'est pas pire.. Il faudrai un juste milieu entre sévérité et laxisme.

erwan
Автор

Née en 1995, je suis tombée sur une maîtresse de maternelle hors d’âge qui nous a fait découvrir non-seulement le coin, mais aussi lécher le savon (vous savez, les gros savons jaunes fixes au mur, bien crades) si on disait des gros mots. Paix à son âme mais alors quelle vieille vache 😂

annescansi
Автор

Ha oui le tirage d'oreille en CE2... Souvenirs souvenirs...

chocopitch
Автор

Si on faisait ça encore notre jeunesse serait plus respectueuse, et nos adolescents ne seraient pas aussi débile ...

jlmrfgt
Автор

Pire que tout, les profs sont intouchables. Toujours raison, on ne peut rien faire contre les mauvais profs

MikeMann
Автор

Malheureusement le "puni dans un coin" + humiliation c'est encore largement d'actualité

valeriedelerue
Автор

J’avais une maîtresse comme ça. Cp ce1 ce2
Gifle
Oreille tiré à se soulever de la chaise .
Tous terrorisés
Tous peur d’en parler .
Certain se faisait pipi sur eux à table tellement on t’avait peur de lever le doigt pour aller au wc.
C’était dans les années 80
J’ai 46 ans et j’y pense encore .
Envie de suicide toute les nuits pendant le cp
Chaque but je prié dieu : tue moi dieu stp tue moi .
Et du jour où je suis passé au cm1 avec un maître respectable . Ma vie a changé .

jean
Автор

j ai vu les bras en croix avec les genoux sur une règle carrée environ 1 cmc sur 1 cm sur 30 cms. Les gamins avaient les rotules flambées donc les articulations démolies. Avec la même règle il te frappait sur les mains si tu n'avais plus les bras en croix à l'équerre. Il balançait les brosse en bois pour nettoyer le tableau dans le visage des enfants. J'ai appris vers mes 40 ans qu'il s"était suicidé. Il a sévi pendant 20 ans dans le groupement scolaire de mon bled.

DenysBodetLSD
Автор

Le coup de règle sur le bout des doigts en CE2, et c’était en 2001 pour moi (je suis née en 1993), pas en 1945 comme on pourrait le penser.

aaroncznvct
Автор

Quand j’entends les histoire d’horreur partout sur les écoles, je suis bien heureuse d’avoir la possibilité de garder mon fils à la maison. 😮

SuperLavil
Автор

Alors qu'aujourd'hui c'est les profs qui sont victimes de l'intouchabilité des élèves...

xenon
Автор

Yen a certains qui mériteraient un tel traitement de nos jours.

babole
Автор

Je suis de 96 et il y avait encore la punition du coun lorsque j'étais à l'école primaire. Chez ma grand-mère.... C'était à genoux sur le maïs en grain...la règle en bois sur le bout des doigts...

carolinanunes
Автор

Ma sœur se faisait tirer les oreilles et moi elle m enfermer dans les toilettes 😅 on est de 91 et 94. Mon prof de math nous humiliait je suis passé de 14 à 6 de moyenne comme toute la classe à part aux 4 à qui il faisait classe 😅

rivergreen