La Toile – Goldorak en BD chez Kana : Un Tour de Force !

preview_player
Показать описание
On reparle déjà d’Actarus et de son robot géant sur cette chaîne !
Après l’exposition consacrée au phénomène Goldorak, on continue donc de fêter en grande pompe les 45 ans du personnage avec une bande-dessinée française, en gestation depuis 2016 et concoctée par la fine fleur des créateurs de notre beau pays.

Un travail de longue haleine, dont le résultat orne fièrement depuis dix jours les étagères et présentoirs des librairies hexagonales. Et le moins que l’on puisse dire au vu de celui-ci, c’est que l’on est amplement récompensés d’une aussi longue attente…

Bon visionnage, et mille mercis à tous ceux, de plus en plus nombreux, qui visitent cette antenne en y laissant au passage une petite marque de sympathie, c’est vraiment très chouette. Des remerciements supplémentaires, forcément, aux abonnés et aux fortistes convaincus. Sachez-le, c’est grâce à vous que 40Sth continue son petit bout de chemin…
Vous le savez maintenant, on parle aussi musique, ciné et bandes dessinées sur le site aux pouces bleus, à l’adresse suivante :

Alors à la prochaine, sur cette même chaîne !

0:00 Intro
1:21 Une Incroyable Épopée Visuelle
4:28 Un Récit Puissant, Sincère et Mature
12:35 Le Spoiler
14:55 Conclusion
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Votre vidéo était très très agréable à regarder ; le rythme, votre voix, votre analyse tellement juste (vocabulaire, points abordés, etc.). Comme beaucoup, j'ai adoré Goldorak enfant. Quand j'ai vu l'affiche gare de l'est le 10/10 j'ai halluciné. Même si je ne suis pas BD, hors de question de manquer ça ! J'ai dévoré les premières pages puis je suis revenue au début pour déguster chaque image et chaque bulle. Cette BD est un chef d'oeuvre ! Petite déception : Rigel (dont j'adorais la voix française) fait de la peine et a perdu son air "allumé". Concernant l'histoire d'amour entre Alcor et Vénusia, j'avais gardé en mémoire qu'Alcor était amoureux de Vénusia mais face à son indifférence, il s'était laissé "dragouillé" par la belle et hardie Fénicia (ce qui n'avait pas l'air d'être déplaisant)...

sandymausykopf
Автор

J'ai également adoré le BD et je partage ton analyse, c'est une véritable réussite sur tous les plans. C'est tellement bien fait et superbe que j'espère un ou des volumes suivants. Merci pour cette très intéressante vidéo

DidierGERARD
Автор

Je me suis laissé embarqué, et je viens de finir les 2 premiers chapitres, ( j'ai hâte de lire la suite) c'est du lourd , bien que la BD a la base ne soit pas mon domaine, j'ai pas pu résister à l'appelle d'actarus . C'est une très belle œuvre. Étant né dans les Années 80, Forcément!! que Goldorak évoque quelque chose on a tous en tête les scènes où le Robot fait son apparition avec tout les effets que nous connaissons, Goldorak c'est comme Asterix et Obélix Version Nippone c'est devenu culte. C'est une Madeleine de Proust.

arnaudfrendo
Автор

Très belle BD, c'est une "suite" via le prisme français ! D'accord avec toi, ce fut la surprise concernant Alcor et Venusia, je m'attendais à Alcor et Phénicia moi aussi ! Mon seul reproche est le traitement d'Alcor qui n'a pas évolué selon la perception française quand on sait ce qu'il représente pour les japonais et l'oeuvre de Go NAGAÎ c'est en quelque sorte un peu insulter le personnage !

talouarnmarc
Автор

Salut.

Complètement d'accord sur tout ce que tu viens de dire.
Egalement sur les relations entre les personnages.
N'oublions pas que nous sommes 10 ans après la fin et que le frère et la soeur sont partis.
Il n'est pas illogique que les deux "survivants" se tournent autour.
D'autant qu'au début de la série Alcor flashe sur Vénusia alors aveuglée par Actarus.
Sinon j'ai toujours vu les couples V&Ac et P&Al comme tout le monde je dirais aux vues des dessins qui circulent.
Mais faute de grives, on mange des merles, ce qui donne vie à la relation entre V &Al.

Sinon quelle claque visuelle.
J'ai adoré.
Un base solide pour un film tant espéré ?

Merci pour la vidéo.
Benoît.

benoitcuny
Автор

L'histoire d'Alcor, c'est assez compliqué. A l'origine, c'est Kabuto Koji, le pilote de Mazinger Z qui avait pris sa retraite de pilote de robot. Il avait Sayaka à l'époque (à qui il finit par déclarer sa flamme dans le film Mazinger Z Infinity) . Un vrai coeur d'artichaut, ce type.
Actarus a toujours gardé ses distances par rapport à Vénusia même si l'on peut facilement deviner ses sentiments. Sans doute pour la protéger ou ne pas trop s'attacher sachant qu'il finirait par repartir? Je comprends que Vénusia aie finit par se tourner vers quelqu'un d'autre.
La BD est vraiment très chouette. Je ne serai pas aussi dithyrambique mais sachant de quoi ils sont partis, ils ont fait un excellent travail de passionnés respectant totalement le matériaux de départ et ajoutant des idées neuves. Une très belle surprise.

dimitrihayez
Автор

Merci pour cette belle vidéo, je viens de finir la BD et je partage complètement ton analyse. Emotions, rires et des petites larmes au fil des pages. Et oui tout comme toi Alkor et Venusia le choc.... Mais on se fait à tout et en fin de compte ils forment un beau

srf
Автор

J ai eu la chance d'avoir le saint Graal et dernier exemplaire en vente du collector. 17 commandés. Ils ont accepté de me mettre le 18em de côté par téléphone. Le temps de venir le chercher le lendemain jour de repos exprès. Mais j avais commandé sur Amazon l édition normale. Et c'est cette dernière que j ai lu 6 jours plus tard. J ai été époustouflé. Un frisson en prenant le temps de lire l introduction. Je m étais fixé 1 page/jour. Cruel envers moi même cette idée. J ai fais ça 4 jours. J ai pas tenu plus longtemps. Depuis je suis replongé ds la bd 4x...

nolanaegirson
Автор

Quoiaa !?? Actarus pilote Goldorak en.. SOUS-PULL !!???

Nonnn !!!!

Notir