Oradour-sur-Glane Georges : Le dernier meurtrier SS vivant, parle

preview_player
Показать описание
Le 10 juin 1944, Georges René Boos, citoyen français né en Moselle, engagé volontaire dans la division SS Das Reich, a participé au massacre de 642 personnes à Oradour. Jugé, il a purgé une peine de quatorze ans puis a disparu. Paris Match l'a retrouvé en Allemagne.

Dans cet extrait vidéo, à 91 ans, il revient sur la responsabilité des Waffen-SS, l’horreur perpétrée dans l’église où quelques trois cent femmes et enfants furent brûlés et sur le « pacte » qu’il aurait conclu en 1953 avec Marcel Nussy-Saint-Saëns, le président du tribunal de Bordeaux chargé de juger le crime d’Oradour : son silence en échange d’aménagement de ses conditions de détention et de remises de peine.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Où est l'intégralité de cette interview coupée juste au moment où cela promettait d'être intéressant ?

TheTemplier
Автор

n'importe quoi ! c'est coupé, sortie de son contexte, on a aucune idée des question posées, bref ...du poubelle media, paris match quoi ...

orionsbit
Автор

Si j'ai bien compris, le Président du tribunal ( devant normalement faire toute la lumière sur ce crime), octroie des remises de peine contre le SILENCE ? ! ! On marche sur la tête là, mais ça ne m'étonne même plus de la "justice" .

DonErikos
Автор

"Le dernier SS parle" dès la première seconde il dit "pas d'image" ...

sydzappa
Автор

Explication donnée à la fin, interview hors contexte, tronquée le tout chronométré en 2mn . Merci paris match le poids des mots le choc des photos mon fessier sur la commode .

arthurpitta
Автор

« Kein Bild ! » (images Paris Match)
Toute l'intégrité et l'honneur du "journalisme"...

faivrejean-michel
Автор

Ce mec n'est pas un meurtrier, c'est un soldat. Cette espece de machine qu'on arrete pas de fabriquer tous les jours.des oradours, il y en a tous les jours a travers le monde.

mossayattara
Автор

Petite pensée pour les populations d'URSS qui ont connu des milliers d'Oradour-sur-Glane, ce qui ne minore en rien ce crime, mais remettre en perspective ça aide aussi.

historicahellenistica
Автор

détails très important "la compagnie n'avait pas d'explosif", "je ne sais pas qui a fait ça " le travail de reynouard est donc confirmé ????

aureldegall
Автор

c'est affreux, ce qu'il c'est passé dans ce village, cependant je trouve étonnant qu'il n'y ait jamais eût de "crimes de guerre" attribué aux alliés ou à la résistance,

elicseptic
Автор

Sans coupure!! Ca serait plus objectif!!

antoinedesaintexupery
Автор

Donc cette vidéo ne nous apprend rien car le croûton a juré de ne rien dire... Comme disait Coluche « dans ce cas, le journaliste est autorisé à fermer sa gueule ». Merci Paris Match pour cette leçon de non-journalisme.

LaNouillerun
Автор

Honte au juge qui a voulu enterré la vérité !!!

xaviercocheteau
Автор

Quel intérêt aurait eu le juge à négocier un aménagement contre le silence de cet homme si les éléments cachés n'allaient pas dans son sens ?

abc-iqfk
Автор

Cet homme a du sang d'innocents sur les mains mais les Vautours de Paris Match ont l'âme toute aussi noire.

sebastienluquet
Автор

Je suis de Limoges. Je suis allé a maintes reprises depuis les années 80 à oradour. Il y a du flou c'est certain. Des mensonges c'est certain. Mais on sait pas et on saura jamais le déroulé des évènements. Ce qui est perturbant, c'est que ayant vu les ruines étant petit dans un état quasi intact depuis 1944 je peux dire avec assez d assurance que l histoire officielle colle pas avec les ruines de l église.

stephaneperez
Автор

L’Histoire est toujours écrite par les vainqueurs. C’est triste à dire, mais je crois que cet homme ne mentait pas et était sincère

lecapitainevincent
Автор

bonjour a tous !!! suis d'origine sénégalaise, adopter jeune (maintenant papa ) mon fils a douze ans, et avec sa maman nous commencons doucement a lui parler de ce conflit, car comme d'autres malheureusement ne doit pas tomber dans l'oublie !!suis un tout petit passionner de l'histoire de FRANCE, et la seconde guerre a tellement de points historiques encore mal connu ou mal expliquer, mais a cette époque dans ces grandes divisions beaucoup de jeunes (16 ans )et la question est, moi qu'aurais je fais (attention uniquement les jeunes qui n'ont pas tous eus le choix ) qu'aurais je fais a leurs places ?? dire que l'on connait des faits, des dates oui mais nous n'étions pas dans ces années sombres, en aucun cas on ne peut dédouaner cet homme, mais sans doute que j'aurais exécuter les ordres de mes commandants, !!! quand certains commentaires disent moi, je, ou j'aurais pas, bref c'est facile 80 ans aprés assis derrière son ordi de tenir de tels propos, tout comme moi << comme ceux qui disent ;mais pourquoi les gens ne se sont pas rebeller dans les camps (pas tous mais trop peu ) cela aussi c'est trop facile, et dans toutes ces divisions <<la TOTENKOPF<<DAS REICH<<division ADOLPHE HITLER leibstandarte bref (désolé pour la faute ) !! un tas de gamins étaient présents de force sans parler qui étaient endoctriner depuis tés jeune !!! les autres conflits du passé geurre d'ALGERIE, VIETNAM ou l'armée francaise, et les américains ont fait des saloperies, ont ils été attraper ??? mais nous devons penser qu'aux millions de victimes, on sait tous que les divers gouvernements cachent de gros dossiers, mais si on court aprés les enfoirés, on doit le faire pour tous, oui ma phrase est stupide, mais nous n'étions pas dans ces années sombres !!! et suis d'accord avec FRIDAY HARLOWE, les fanatiques actuels devraient eux aussi finir leurs vie enfermer pendant des .... étant de confession musulmane, honte quand on voit ces dernières années ce que ces gens ont fait a travers le monde et en FRANCE, ils sont de la meme espèce que toutes ces personnes !!! bonne continuation a tous !!!

aronangel
Автор

Personne n'est choquer qu'on ne respecte pas sa volonté de ne pas être filmé ?

blopblup
Автор

Ca s'appelle ne rien dire, sur rien..Devinez a quoi ca sert : a rien, juste le buzz de voir la tronche d'un ancien meurtrier ss..Franchement bof

nigelopocop