CES JEUX QUI M'ONT MARQUÉ - OUTER WILDS

preview_player
Показать описание
Hé oui! un jeu récent ! Pas n'importe lequel, un monument à mes yeux !
Risque de spoil très modéré, avertissements inclus !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Complètement, je n'ai jamais eu un jeu qui m'a autant touché par sa fin. C'était somptueux, probablement le meilleur souvenir vidéoludique de ma vie.

Altis_play
Автор

Merci JDG, j'ai jamais aussi peu regretté de m'empêcher de regarder une vidéo Youtube pour passer une semaine ENTIERE avant de revenir regarder et mettre ce commentaire, après avoir fini un jeu qui resteras à jamais dans ma mémoire <3

NieR_AutomaTino
Автор

Gros merci JDG pour m'avoir fait découvrir ce jeu. Je suis né en 1981 et je cherchais un jeu à partager avec mon fils de 8 ans. Ce jeu était parfait pour ça, c'était une aventure extraordinaire. J'ai vécu les premières émotions de gamer de mon fils et ça c'est inégalable. Encore un gros gros merci.

geekroic
Автор

Entendre parler d'Outer Wilds sur cette chaîne me fait chaud au cœur.

sixo
Автор

Merci d'avoir mentionner TGR ce gars mérite tellement car il a un dont de narration extraordinaire.

benelonbenelona
Автор

J'adore voir cette facette de Fred. Très touchant !

Un jour petit jdg jouera à Outer Wild et son papa pourra revivre l'aventure à travers ses yeux !

FirstBlaze.
Автор

À chaque fois que j'entends le main theme ça me fout des frissons c'est incroyable x)

EdenEdv
Автор

Tellement rafraichissant de voir JdG parler avec autant d'émotions d'un jeu qui m'a autant marqué personnellement. Un grand merci pour cette vidéo.

nomdenick
Автор

Franchement moi c'est ta vidéo qui me marque, c'est un moment fort et émouvant de te voir parler d'un jeu avec autant de passion, de positivité et de satisfaction après tant d'années à faire le contraire. C'est vraiment touchant et rafraichissant de voir le vrai toi au lieu de ton personnage de JDG. Merci pour ton travail

ultimatum-production
Автор

Ils sont pas nombreux les jeux dont la simple suite de quelque notes du thème principal suffit à me mettre les larmes aux yeux.

chenoir
Автор

En fait ce qui est incroyable avec ce jeu c'est que le personnage principal *C'EST TOI* et c'est ça qui fait qu'on ne peut pas refaire le jeu et refaire l'histoire du personnage, tout est basé sur tes connaissances à toi et je trouve ce concept juste dingue !

SixShooter
Автор

Un des meilleurs jeu auquel j’ai joué. J’avais les larmes aux yeux d’entendre Fred en parler, rien que par la nostalgie du jeu. Et on en parle que dans les développeurs, il y a Masi Oka, l’acteur qui jouait Hiro Nakamura.

Ezekielchar
Автор

En plus d'être un chef d'oeuvre, Outer Wilds a aussi une superbe communauté de fans. Sur Youtube, tu en recroises plein sur le moindre nouveau playthrough pour pouvoir revivre l'expérience par procuration. Et tout le monde fait un effort pour ne rien spoiler, parce que c'est la découverte qui fait tout dans ce jeu! C'est un jeu complètement à part mais qui s'adresse à tout le monde, j'ai même vu un mec qui n'avait pas accroché au jeu le refaire pour le DLC et finir par l'adorer, une fois qu'il a réalisé que ça ne se joue pas comme un AAA avec des quêtes vides de sens...

ShmuPixel
Автор

J'ai commencé cette vidéo à sa sortie. Je me suis arrêté a 2:50 suite a ton avertissement.
J'ai fini par acheter le jeu il y a 2 semaines et je viens de le finir, il y a quelques minutes.
J'ai qu'une chose a dire : merci pour ce cadeau.

Quelle claque j'ai pris ! Quel plaisir !

MowaPoring
Автор

Je vous suis depuis vos débuts, j'ai jamais commenté mais là je suis obligé de le faire... Merci d'avoir dit de ne pas regarder ta vidéo, j'ai arrêté des la première minutes car j'ai senti la nécessité de le découvrir par soi même. Je viens de le finir au bout d'une semaine et woaw... Je vais avoir du mal à me remettre de tant d'émotions.

Pour résumer :
Ça fait une semaine que j'entends en boucle dans ma tête la musique principale et la musique de fin de boucles... Elles s'enchaînent comme si mon esprit continuait de vivre dans cette boucle et dans cette métaphore de l'éternel espoir et désespoir des boucles dont on arrive pas à se sortir du quotidien. Ce jeu nous apprends que c'est seulement en cherchant à comprendre ce qui nous entoure, en écoutant, en se renseignant, en essayant, et surtout par ses propres moyens qu'on peut sortir de ces boucles. La métaphore est puissante et pertinente, et tu as raison, ce jeu m'as marqué aussi.
(et putain sombronce... Ouais j'ai jamais eu autant peur dans un jeu même si au fond le jeu t'y prépare 😅)

liliannegro
Автор

Ce jeu était tellement dingue. Les frissons rien qu'à entendre le thème... J'aimerais plus de jeux de pure exploration comme ça.

xavp
Автор

Ce jeu est une merveille, la cohérence de ce monde est juste dingue. Et le DLC est parfaitement intégré au jeu de base, ça tient du miracle. Tellement d'émotions...

nhiko
Автор

Je me souviens quand je suis tombé sur cette vidéo il y a plusieurs mois.

J'étais totalement torché, mais je m'en souviens.

Fred a *vraiment* insisté sur le fait que, si t'as pas joué à Outer Wilds, faut pas regarder la vidéo. Donc malgré mon degré d'alcoolémie bien poussé, j'ai suivi son conseil, j'ai coupé la vidéo, je suis allé sur Steam et j'ai acheté le jeu, juste comme ça.

Puis, une fois sobre, j'y ai joué.

Et je suis tellement heureux de pas m'être spoilé... Car ce jeu, c'est vraiment la meilleure expérience vidéoludique que j'aie eu de toute ma vie. Si je m'étais spoilé, j'aurais pas pu l'apprécier à sa juste valeur, car le mystère c'est tout ce qui fait le sel de Outer Wilds.

Ce jeu est une merveille, un chef-d'oeuvre. C'est vraiment *LE* jeu qui me fait dire "putain... Si seulement je pouvais perdre la mémoire pour y jouer à nouveau comme si c'était la première fois".

NoelistAvenger
Автор

C'est le première fois que je suis à la lettre un avertissement de début de vidéo, je vais donc découvrir le jeu de mon côté avant de revenir voir cette vidéo d'ici quelques semaines, merci JDG de ne pas m'avoir spoil.

kaillian
Автор

Perso je l'ai fait deux fois. La première seul et la seconde en stream en ne prenant en compte que ce que je découvrais pour laisser mes viewers faire leurs propre déduction et intuition. C'était magistral et même si moi je connaissais les rouages j'ai pris un plaisir infini à le re-découvrir au travers des yeux des autres. J'en ai des frissons en écrivant ces mots. C'est une masterclass infinie.

TheOofEye