Ukraine: l'inquiétante escalade nucléaire du Kremlin • RFI

preview_player
Показать описание
En réaction à l’autorisation de Joe Biden permettant à l’Ukraine de frapper le territoire russe avec des missiles américains, Moscou a franchi plusieurs marches de l’escalier nucléaire. D’abord en rendant public une actualisation de sa doctrine puis en tirant, jeudi 21 novembre 2024, un missile inquiétant sur l’Ukraine. Le tir de missile russe relève du pur signalement stratégique. Le Kremlin envoie un message clair aux Occidentaux : il ne perdra pas la guerre en Ukraine.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Qui s’y frotte s’y pique ! Les politiques jouent avec le feu . Je trouve que Poutine est très patient ! Il y’a des limites à ne pas franchir… nous on veut vivre et surtout en PAIX. Nous sommes citoyens du Monde. ❤️

cdyqebl
Автор

Les russes ont le droit et le devoir de se protéger par tous les moyens possibles, ils font face à un bloc militaire agressif.
Respect aux vaillants soldats russes

jerryfats
Автор

La Russie est agressive, parce que l'Otan est plus agressive. Une sagesse dit, il faut condamner celui qui fait la guerre, mais bien plus, celui qui l'a rendu inévitable. C'est la Russie qui fait la guerre, mais celui qui l'a rendu inévitable, c'est l'Otan. L'Ukraine était en paix et neutre entre l'ouest et l'est. Ce sont les atlantistes qui ont déclenché la guerre en 2014 après avoir organisé et financé un coup d'État anticonstitutionnel, qui engendre toutes les conséquences qui ont suivi depuis 2014 à nos jours. Les gens se fient aux conséquences pour jeter de l'anathème sur la Russie. Car on leur a caché les causes du conflit. Constatez bien que les médias atlantistes donnent l'impression que la guerre a commencé en 2022 par l'intervention russe. Car ils savent que si on remonte en arrière, on trouvera les causes, qui viennent des atlantistes et non de la Russie. La prise de la Crimée en 2014 et l'intervention russe en 2022, ne sont que les conséquences, et non les causes du conflit. Ce sont aussi, les mêmes atlantistes qui ont déconseillé à Kiev de ne pas mettre en application les accords de Minsk signés entre Kiev et le Donbass, dont la Russie n'était que garante du côté du Donbass. Malgré l'intervention russe en 2022, Kiev et Moscou ont pu trouver un accord de paix à Istanbul pour mettre fin aux hostilités. Une fois encore, les atlantistes interviennent pour faire capoter l'accord pour la guerre. Ils autorisent Kiev de frapper en Russie. Après les frappes, ils ferment leurs ambassades à Kiev et prennent la fuite pour se mettre à l'abri ailleurs. Et ce sont les pauvres Ukrainiens qui subissent les conséquences avec les représailles russes.

Sauvé
Автор

J'ai compris que POUTINE est tres patient et humain. Cette missile pouvait etre armée nucléairement, mais ne l'a pas fait. Les politiques jouent avec le feu

lyspharma
Автор

C'est l'Ukraine qui a commencé en 2014 en bombardant les territoires russophones.

antoniolumia
Автор

Il faudrait dire pourquoi Poutine en est arrivé là, au lieu de vous faire passer pour des victimes.
Nous sommes avec la Russie.

ruiFF
Автор

La RUSSIE doit se défendre avec force 💪👏👍

virgule
Автор

L'inquiétante escalade de l'OTAN USA CIA UE !! Nuance!!!

marylinelamirault
Автор

Le président doit interroger le peuple sur le sujet de la guerre et de l'utilisation des armes.

Le peuple EST souverain. Autrement c'est la porte de la révolution et de la guerre avec la Russie ET de la guerre civile entre français.

ira-mpqh
Автор

Voilà un vrai sujet d'inquiétude pour les français et non l'agitation inutile sur l'insignifiant boualem salsal .

alisissani-jzju
Автор

Les escalades dont vous parlez, ce que vous faites pour parlez d'escalade de la Russie, pour vous vos frappes avec des missiles longue portées en Russie ne sont pas des escalades ! Sacrilège !!

TianeLoua
Автор

Le monde vie la période la plus dangereuse de l'histoire humaine .

abdoulnasseryaya
Автор

L'inquiétante escalade de Biden et de de l'Europe

franciscomozaire
Автор

Le Président Russe n'a nul besoin d'appuyer sur "le bouton de la Fédération de Russie dispose d'une gamme de nouveaux missiles balistiques de portée intermédiaire, dont les caractéristiques révolutionnent les conflits "conventionnels".

Un seul missile hypersonique "ORECHNIK" a entièrement déduit une des principales usine d'assemblage d'équipements militaires de l'OTAN qui se développait sur trois niveaux souterrains ....Totalement furtif, il a atteint sa cible avec une vitesse de mach 11 (environ 12 500 km/heure) avec une précision métrique.

Compte tenu de la portée de ce nouveau missile (entre 3000 et 5000 kilomètres), de nombreux sites de l'OTAN en Europe sont directement menacés de destruction totale à l'échelle du Continent Européen.


D'autre part, il semble peu probable que ce missile soit encore en cours de développement expérimental ....Il est plus vraisemblable de considérer que sa production en série à déjà débutée, depuis au moins plusieurs mois...
La Fédération de Russie a développé une gamme complète de missiles Hypersoniques de moyenne portée, et l'"ORECHNICK" constitue simplement l'un des éléments de cette gamme .

Nous comprenons tous que le déclenchement d'un conflit armé, avec la Fédération de Russie serait surtout un excellent moyen pour certains dirigeants européens de dissimuler leurs échecs économiques cuisants et de restaurer leur "image" de dirigeants médiocres en revêtant les habits de "Chef de Guerre"....voire, en se donnant éventuellement les pleins Pouvoirs, à l'instar de Monsieur Zemlinsky, puisqu'il n'est plus Président de l'Ukraine depuis le mois d'avril 2024.

Monsieur Macron ne devrait t-il pas commencer par restaurer le Corps Diplomatique Français, qu'il a inexplicablement "dissout" voici quelques mois, dans l'indifférence générale ?

Bonsoir chez vous.

jean-christophe
Автор

Longue vie à la Russie éternelle 🇷🇺 🇷🇺 👍.
Si Vladimir pouvait en balancer une sur Bruxelles, on feteraient ça dignement 🍾🍾

rafalemarine
Автор

Merci beaucoup Monsieur poutine, vous avez bien fait.

pathediallo
Автор

Que les occidentaux arrete de provoquer

jeaninemarriere
Автор

Humm vivez Vladimir Poutine nous sommes derrière vous président

costadacosta
Автор

RFI leur siège est à Paris? C'est juste une question.

nictokou
Автор

Arrêtez vos émissions délirantes sur la Russie. Est-ce que vous vous caressez le machin chaque fois que vous prononcez le nom de Poutine ?

lenine