J'avais 7 ans.

preview_player
Показать описание
J'avais 7 ans et j'ai fait une dépression de l'enfant...

N'hésitez pas à me suivre sur mes différents réseaux sociaux :

- Snapchat ➤ @jujufitcats
- TiK TOK ➤ @jujufitcats

Ma boîte postale :

JUJU FITCATS
BP 60056
91470 LIMOURS

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, écrivez "MAAANGEEER !" dans les commentaires !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

En tant que psychologue de l'enfant, je ne peux que te remercier Juju pour avoir eu le courage de réaliser cette vidéo et d'y passer un tel message. Je suis certaine que cette vidéo voyagera et aidera plein de parents de petites Juju. Merci 1000 fois pour ce que tu fais et pour la femme inspirante que tu es

jepensetropfort
Автор

Ton témoignage est d’une puissance, bravo Juju ❤️

Noholito
Автор

Incroyable comme nana, comme d'habitude. C'est assez fou. "Merci" de partager tout ça et de nous permettre de tous se dire que c'est ok de pas aller bien ahah. Et surtout que c'est possible de se relever. T'es inspirante . C'est les grandes dames comme toi qui donnent envie de réaliser des projets comme celui dont je t'ai fait part au meet up. T'es une bombe Juju ! Keep going

angeledelassus
Автор

Salut, juste pour te dire que ton témoignage à réveiller chez moi l'envie de parler de ma dépression. J'ai été harceler du CP à la 3° et ça a été très dur sachant qu'en CE2 j'ai été à l'enterrement d'un ami (on l'appellera J), pensant à ce moment là qu'il reviendrait me voir ( et coup dur quand je me suis rendu compte qu'il ne reviendrait jamais), ma dépression à commencée en CM2 en voyage de ski organisé par l'école. J'ai pété un câble parce que j'ai continué même pendant le voyage à me faire harceler (tabassé, insulté, étranglé (des trucs horribles...)). En rentrant de ce voyage je me souviens avoir dis à un ami, que je voulais partir pour revoir J.
J'ai été chez le psy qui m'a aidé. Au moment ou j'ai cru m'en sortir... et en être sortie d'ailleurs au bout de trois mois, j'ai un ami qui a mis fin à ses jours. J'ai replongé, et il y a deux ans j'en ais parlé à mon grand frère qui m'a écouté d'ailleurs longuement.
Au fur et à mesure j'ai développé une boulimie, et j'ai aussi développé une maladie auto-immune, le psoriasis mais level 30, régénération excessive de la peau qui créée des tâches plus ou moins blanche sur la peau, les cheveux, les sourcils, les mains étc...*
Je m'en suis sorti il y avait presque 1 ans il y a trois jours ( je dis presque parce que la vie à une soif énorme de me voir replonger à chaque fois). Donc je suis toujours avec mon psy, j'ai refusé les AD (antidépresseurs) parce qu'elle fait partie de moi et que je ne veut pas la faire taire ça reviendrait à me faire taire moi même, mais à l'accepter, telle qu'elle est, et en finir avec toute cette culpabilité et ses peurs qui sont irrationnelles.
Merci beaucoup d'en avoir parlé, ça m'a donné l'envie d'en reparler, et je tiens à dire au gens qu'il faut qu'ils en parlent, les gens au fils du temps ont mis un tabou là dessus et il faut le ver se tabou, merci à toi Juju d'aider par ton témoignage à lever ce tabou.
J'espère que tu vas mieux, continue ta positivité, il y a des gens que ça aide vraiment ! ❤❤❤

SidarKhaos
Автор

Quand j’etais petite, vers 7/8 ans j’avais tout le temps peur de vomir tout le temps, je ne voulais pas aller a l’ecole, je faisais des crises de larmes et de nausees . On ne savait pas ce que c’etait. J’ai vu plusieurs psy. J’ai meme ete a l’hopital en observation des semaines. Ca a changé quasi QUASI eu jour au lendemain quand j’ai eu mon chat. Mon chat a tout changer, tout. Je ne pense pas que c’etait une dépression, mais je ne sais pas ce que c’était. Je n’etais pas malheureuse, pas angoissée du moins je ne m’en rappelle pas. Je ne sais pas. 10/15 ans plus tard je regarde une emission a la tv sur fr2 a midi “tout une histoire”(?) et j’ai découvert que c’etait de l’emetophobie. On ne me l’avais jamais, jamais jamais dit. Maintenant adulte, je suis toujours emetophobe mais moins, j’ai des crises quand je suis en stress, quand je suis malade ou autre mais je vis avec. Comme tu dis, un declic dans l’enfance qui change tout mais qui a des répercussions dans les années. Les problèmes de ce style chez l’enfant sont super courants et on en parle pas assez.

Letilor
Автор

Je l’ai vécu aussi. Ma dépression a commencé dès l’enfance. A 8 ans j’avais des envies de suicide et même fait une tentative… Merci de lever ces sujets tabous ❤️

fannyhenin
Автор

Parler permet de trouver les liens, débloquer des situations et ou avoir des prises de conscience. Et également aussi d'aider d'autres personnes.

Peut-être les leçons de vie dans Forrest Gump t'on aider 😊👍🏻
Mais c'est toi qui as fait le travail du haut de tes 7 ans 🌱

Merci Juju pour ton partage 💝

celinebertone
Автор

Je trouve que tu es extrêmement courageuse de parler de ça en vidéo. Ça doit vraiment pas être évident mais pourtant tu l'as fait. Je trouve que c'est super d'aborder ce sujet en vidéo ça peut aider. Tu es incroyablement forte et bravo d'avoir réussi à en parler ❤.

PS: merci beaucoup pour tout, tu m'aide au quotidien à me battre contre mes troubles alimentaires. Tu me donne énormément de courage et de motivation. Tu m'aide beaucoup et je pense que tu en aide plein d'autres aussi.
Je t'aime énormément💖💖

tachederosee
Автор

Ayant regardé Forest Gump il y a pas très longtemps je vois tout à fait ce qui a pu déclencher un déclic dans ton enfance ! C’est un film extrêmement porteur d’espoir qui montre une vision de la vie belle et précieuse et qui a certainement permis à la petite juju de ressentir qqc de très apaisant en y repensant le soir même et a ensuite servi d’exemple auquel tu as pu t’accrocher. Personnellement plusieurs films ou musiques qui me font ressentir des émotions très particulières me permettent à chaque fois que je les regarde ou écoute de me sentir bien, de me redonner de la force et de la motivation dans les moments où j’en avais besoin 🙏🏼 En tout cas merci infiniment pour ta vidéo dans laquelle tu as su poser les bons mots et témoigner en toute authenticité.

jstn.ctt
Автор

Tu es devenue tellement mature, lucide, tu sais de quoi tu parles. C’est agréable à écouter

ttitouuu
Автор

Je suis obligée de commenter. Je me suis énormément reconnue dans ton témoignage. Pareil, j'ai été confrontée à la mort à 6-8 ans (dans des contexte identiques à ceux que tu décris). Ca m'a beaucoup travaillé, j'ai aussi commencé à énormément prier pour mes proches car j'avais peur de les perdre. Bref, cela a créé beaucoup de peurs mais l'aide de professionnels a aussi bien aidé! Merci pour ton témoignage 🙏🏾

SunshyneHarmony
Автор

Coucou Juju merci pour ton témoignage. Je pense avoir moi aussi eu une dépression de l'enfant à mes 10 ans. J'ai perdu ma maman à mes 7 ans mais je l'ai vécu bizarrement et à mes 10 ans je pleurais tous les jours. Je ne sais pas comment je m'en suis sorti je crois que c'est l'équitation qui m'a vraiment aide. Merci encore ❤️ tu es formidable continue d'être toi tout simplement

olivialovesnemo
Автор

Merci juju pour ton témoignage c'est un sujet que beaucoup cachent, mais toi t'as décidé de te lancer à même t'en foutre du jugement des autres ! Moi aussi j'ai eu une période de dépression de l'enfant et je sais qu'est-ce que ça fait. Merci encore pour ta positivité et ta force 👌🏻

walid.rashed
Автор

Je confirme qu'il n'y a aucune honte à demander de l'aide, j'ai fait une grosse dépression l'année dernière, le chemin a été long et pénible et aujourd'hui je suis fière d'avoir traversé cette épreuve !
Sois toujours fière de toi 😉💙

annabruner
Автор

Bonjour,
Voilà je ne suis pas une personne qui te suis régulièrement mais je voudrais te remercier pour ta simplicité, ta transparence et ton naturel.
Je viens de regarder la vidéo sur Pretty et, comme tout bon propriétaire/amoureuse des chevaux, ça m'a fais écho.

J'enchaine donc sur ce sujet qui je pense, va également faire écho en moi.

C'est génial qu'une personne qui a autant de visibilité puisse parler de sujets important comme ça. (surtout aussi naturellement. No tabou)C'est triste que tu aies eu à les vivre mais cela rend le témoignage beaucoup plus authentique.

Voilà, juste... merci <3

Samasouale
Автор

Quelle pureté dans tes prières de petite fille, Dieu t'as envoyé un signe en mettant ce film sur ton chemin, la vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, avec tout un tas de surprise mais elle vaut la peine d'être vécue. Tu es une si belle personne, tout comme Tibo, vous allez tellement bien ensemble. Je pense que Dieu vous a béni et qu'il le fasse encore. Lorsque tu seras plus âgée et que tu auras des moments de doute, écoute le message que tu as envoyé à la petite filles que tu étais. Je t'embrasse tendrement. 😘

revolutionsilencieuse
Автор

Bonjour tout le monde alors ici je voudrais témoigner une sorte de dépression car cet vidéo m’a touché profondément et ma rappelé le moment difficile que j’ai passé. Donc c’est une nouvelle année scolaire qui commence ( année d’exam) et je me suis fixé un objectif, c’était de trouvé mon diplôme avec mention bien ou très bien . Et le temps passa et pour être vrm honnête je ne bossais pas souvent j’étais distrait pendant tout ce temps bref on a passé l’examen finale et le résultat se sont affichés. le jour que j’ai su que je n’ai pas trouver la mention que je voulais ça a été un vrai choc ( mais j’ai réussi quand même l’exam mais la note était importante pour moi) et donc j’ai passé tout mes vacances à pleuré chaque soir genre c’était infernal je ne pouvais pas m’empêcher de pleurer à tel point que mon cerveau a faillit exploser . j’ai tirée beaucoup de sagesse par cet expérience très difficile : 1) chui le genre des personnes qui peuvent subir et assumer la deception et la dépression .
2)on ne regrette pas du résultat qu’on a trouvé mais les choses qu’on pouvais faire alors q’on la pas faite .
Et maintenant tout ce se passe dans ma vie je suis à l’université mtn et ma plus grande motivation est la déception suivi d’une dépression dangereuse. Bref vous savez tout mtn mes frères et sœurs, faites le nécessaire pour votre réussite. Désolé si mon commentaire était trop lent mais c’était important de vous le dire mes amis .🙂😅🙏.

mahamedbachir
Автор

Il y a 15jours, j'ai enfin pris rendez-vous avec une psychologue pour ma fille de 8ans. Depuis la maternelle on en discute avec ses maîtresses. Elle est comme tu étais "en avance" à l'école, mais aussi niveau maturité. Elle se sent totalement en décalage. Elle a pas les mêmes réactions que les autres ... Elle a énormément de mal à gérer ses émotions. Bref, elle est trop contente d'avoir son premier rendez-vous en novembre, elle en a parlé à tous ses copains^^ j'espère que ça va bien ce passer pour elle 🤞🏼

Charlène-Chaa
Автор

Sache que la prière d'un enfant c super beau. Dieu t'écoutais j'en suis sûre, et il t'écoute tjrs. Il est ton meilleur ami, ton pillier. Dieu t'aime et il ne veut que ton bonheur alors prier c une des plus belles façon de dire que tu penses à lui et qu'il pense à toi. Tout ce que je veux te dire c que Dieu est tjrs là pour nous et pour tjrs 😘😘

clarapl
Автор

J'ai vécu exactement la meme chose quand j'avait 8 ans. J'ai vu de nombreux psychologues et depuis je vais mieux. Maintenant j'ai 14 ans et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir mais qui restera toujours ancré en moi. Courage à ceux qui ont vécu ça.

louisedasilva