Quelle Europe pour nos enfants ? - Le Zoom - Philippe Conrad - TVL

preview_player
Показать описание
Philippe Conrad est historien. Ancien rédacteur en chef de La Nouvelle Revue d'Histoire, il est le cofondateur et président de l'Institut Iliade. Dans cet entretien pour TVLibertés, il revient sur le 11ème colloque de l'Institut, organisé le samedi 6 avril à Paris (Maison de la Chimie). Un événement où il sera question d'Europe, entre passé, présent et avenir. A retrouver dès 9h30 : conférences, stands, dédicaces d'auteurs, exposition d'art, buvette et garderie pour les plus jeunes. Parmi les intervenants : Jean-Yves Le Gallou, Bernard Lugan, Pierre Gentillet ou encore Thibaud Gibelin.

Informations complémentaires et inscriptions :
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------

TVL sur Apple Podcast :

TVL sur Spotify Podcast :
Retrouvez-nous sur Odysee :

Notre chaîne Rumble :

Notre chaîne officielle Telegram :

Retrouvez-nous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Refonder l'Europe passe par permettre aux nations de reprendre leur souveraineté afin de partager de belles choses et de ne plus plier le cou sous les folies de dirigeants dont personne n'a donné aucune légitimité !

guylainelarminach
Автор

Pour nos enfants : UNE FRANCE LIBRE DANS UNE EUROPE LIBRE ET SOLIDAIRE mais sans obligations, ni attaches autres que celles choisies de gré à gré entre les pays européens. FREXIT ET VITE !

elizabethcouturier
Автор

C'est un plaisir de retrouver Philippe Conrad !

armandmichel
Автор

Europe des pays INDEPENDANTS cooperatifs

hql
Автор

L'article 50 du traité sur l'Union européenne prévoit un mécanisme de retrait volontaire et unilatéral d'un pays de l'Union européenne (UE). Un État membre de l'UE qui souhaite se retirer doit notifier au Conseil européen son intention de le faire.

theianova
Автор

Quelle europe? Aucune j'espère mais une France libre !

ddvrt
Автор

L' Europe débarrassée de la commission de Bruxelles, de l'OTAN, alors oui peut être sinon FREXIT

mathilde-be
Автор

Frexit on a assez de pillards en France sans aller chercher ceux du parlement de Bruxelles.

claudecaubet
Автор

Ah Philippe Conrad, quel plaisir! Je le croyais disparu...

Nicopathe
Автор

Pas d'Europe pour nos enfants, pour personne !

naudinfernand
Автор

Quelle France voulons-nous pour les générations futures? C'est la question que nous devons nous poser. Quant à l'Europe...no comment. Comme disait la grenouille de François Mitterrand dans la Bébête Show: "J'ai un programme pour vous : démerdez-vous!"

mprs
Автор

Oui chaque pays doit reprendre sa liberte comme l était l europe des 6...l.idéal 2 europes un groupe du nord et un groupe du sud ...qui echangent mais qui ont chacun leurs frontieres douznes
Chasse a la drogue ...aux drogues et zux trafics

nicoleleblond
Автор

Le travail de sape de l'Europe organisé par nos "amis" américains est très efficace et, sans en faire un dogme, la réflexion qui définit la vie et la mort d'une civilisation me semble être malheureusement sur le point d'aboutir.

patrickfigueres
Автор

Pour les générations suivantes sortons au plus vite de l'UE .Frexit tout simplement

karinetteyoutube
Автор

Les Européens oublient que la roue de l'histoire est en train de tourner en leur défaveur et maintenant ce n'est plus des européens qui vont diriger le nouveau Monde auquel nous espérons.

AbrahamNthul-wvxn
Автор

Toujours l'Europe par ci, Toujours l'Europe par là. In y en a marre que ça tourne toujours autant de l'Europe avec un pléonasme. Bref, Frexit, et chaque pays retrouve ses particularités. Voilà

domml
Автор

Le système de copropriété d'après guerre a été transposé à celui de l'UE.
La formule "un colloque pour refonder l'Europe est anachronique bien sûr, contradictoire, paradoxal mais elle est parfaitement appropriée !!!

PhilippeAuguste
Автор

C'est totalement méconnaître le fonctionnement de l'UE que de penser que les élections européennes changeront quoi que ce soit à nos destinées. Pouvez-vous citer une seule directive, règlement ou recommandation portant le nom d'un député européen, ou d'un groupe parlementaire? Non. Normal, le parlement n'a pas l'initiative législative. Elle est une compétence exclusive de la commission, non élue, et les parlementaires n'ont leur mot à dire qu'à la marge, sachant que c'est la commission qui a tjs le dernier mot. Ainsi la commission, censée être juste l'exécutif, gère aussi le législatif. Et comme la commission contrôle également la CJUE, il n'y a plus aucune séparation des pouvoirs, ce qui est quand même la base. L'UE a été construite comme ça et pour ça.
Vous ajoutez à ça le haut niveau de corruption de ces gens, plus les lobyistes gravitant OFFICIELLEMENT à Bruxelles (5 lobyistes pour 1 fonctionnaire) et vous devriez commencer à comprendre. Normalement.
Et pendant ce temps, on distrait la populasse avec des élections bidons auxquelles elle croit par ignorance.
Qui se souvient qu'à toutes les élections, depuis 60 ans, on nous promet, dans tous les pays de CHANGER L'EUROPE? N'est-ce pas bizarre ?

guydelapetodiere
Автор

On nous parle d'une Europe avec un optimisme qu'on ne voit plus... Quand on dirait que le plan kalergi et en plein déploiement...
Une Europe qui n'est plus dans l'avant-garde de la technologie, IA ... et clairement en perte de vitesse
Comment on fait pour changer le conseil européen qui nous dirige au plus bas, et qui ne sont même pas des élus, des dirigeants sans non légitimes

acmcastanyer
Автор

l'europe de nos enfants c'est sans l'UE en tout cas

politique