LCDC - Une vie entre deux océans

preview_player
Показать описание
Vlog critique sur la sortie de l'adaptation d'un best seller romanesque et romantique, emmené par un auteur fascinant du cinéma indépendant américain, "Une vie entre deux océans"

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

t'avais cheveux long sur la critique de Don't Breath, les cheveux court sur Bridget Jones et là BOOM les cheveux long ! Très fort très très très fort

OfficielClement
Автор

C'est un beau film mais je l'ai trouvé trop long, particulièrement la première heure. Je retiens pour ma part également la prestation de Rachel Weiz.

lesdelicesdeminie
Автор

WTF genre on ne retient pas Rachel Weisz?? Elle est beaucoup plus marquante que Vikander je trouve

MrSimpsonou
Автор

J'ai vu la bande annonce de ce film et j'ai peur d'en avoir trop vu ...

DearMrsWings
Автор

Je suis peut-être le seul mais personnellement j'ai trouvé "The place beyond the pines" d'une inutilité absolue et d'une morale totalement oubliable. Gosling fait du "Drive" avec un peu plus de texte. Regard ténébreux, "je fais semblant de réfléchir ou de penser à quelque-chose et je sors une réplique d'une banalité affligeante". Mais à la limite avec l'action ça passe encore. Eva Mendes est intéressante et Cooper fait le job (même si parfois je le trouve peu crédible). Mais alors, la dernière partie du film est totalement inintéressante car cousue de fil blanc. Le scénario est connu d'avance et il n'y a aucune scène vraiment touchante ou marquante. Je trouve que l'on a pas le temps de s'attacher aux personnages, et dès lors, on se fout un peu de se qui leur arrive. J'en suis sorti ni ému, ni déboussolé, ni effrayé, juste plus crevé qu'au début du film. C'est entièrement personnel et il est possible qu'il y ait quelque chose qui touche les gens mais je n'ai rien trouvé d'emballant dans ce film (bon après, je ne sais pas blairer Gosling (à part dans Nice Guy où il sort totalement de son jeu d'acteur monolithique) et les films avec des ficelles et des clichés aussi gros ne sont pas vraiment ma tasse de thé (les flics ripoux, le contexte "dardennien", les riches qui s'en sortent même en faisant des saloperies, les remords d'un acte passé, ... Quelle lourdeur). Si vous voulez un bon thriller (oui c'est la vrai dénomination du film, alors que c'est plus une comédie dramatique à mon sens) regardez "Effets secondaires", "les infiltrés" ou un petit "Shutter Island" et pour les comédies dramatiques "Mommy", "Laurence aniways", "The Lobster" ou "Eternal Sunshine of a spotless mind", là on est dans des films intéressants qui font réfléchir et qui m'ont touchés personnellement. Sinon, bonne critique et continue comme cela :).

antoinedunant