Comment tailler un arbuste: L' hibiscus, Althéa, Mauve en arbre?

preview_player
Показать описание
Marie-Claude Thieffry, Artisan du Végétal à Chéreng près de Lille dans le Nord (59), nous explique comment tailler un Hibiscus (Hibiscus syriacus) également appelé Althéa ou Mauve en arbre.

A faire de préférence au printemps, n’hésitez pas à tailler assez court les branches malades, mortes ou se croisant; l'un des buts de la taille est de laisser l'air et le soleil pénétrer à l’intérieur de la plante.

L'hibiscus ne craint pas les tailles sévères, il est capable de refleurir dès Juillet sur la nouveau bois.

Astuce:
- Effectuez des coupes obliques pour éviter que l'eau stagne sur la coupe.

Si vous avez encore des questions n'hésitez pas à rendre visite à l'un de mes 250 collègues ARTISAN DU VÉGÉTAL, il en existe forcément un près de chez vous !!!
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci pour cette video j ai taille sévère comme vous et cette année mes Althea sont superbe merci

plumber
Автор

j"ai un Altéa, j'ai bien apprécié, je vais essayer de faire de cette façon, merci, clair, précis et sympa!

moniqueb
Автор

Pourquoi ne pas montrer le résultat et l'évolution les mois suivants ???

pierreaveline
Автор

J'ai taillé mon althea assez sévèrement au mois de février, il a triplé fe volume et fleuri tout l'été.... Je crois qu'il ne faut pas avoir peur du sécateur de temps à autre....

antonin
Автор

j'ai un "lilas des Indes" que je "taille en brosse" chaque année et au printemps il repart de plus en plus magnifique!

michelhbu
Автор

Oui là je n'ai pas taille .les miens.depuis ? Je les avais laissé . merci pour la vidéo... je vais rattraper la taille.

blancheweber-
Автор

bonjour je suis paysagiste et j'ai analysé votre manière de tailler et je trouve que vous tailler bien trop sévèrement ce qui fragilise l'arbuste car une plante a toujours le même volume de tige et de racine, quand on enlève autant de tige, la sève qui a la base les alimenter va être en surplus par rapport au volume qui reste, ce qui va faire une pousser de sève, les tige vont avoir trop de vigueur ce qui va les empêcher de fleurir aussi un bon nombre de racine vont pourrir pour rééquilibré le volume de tige et de racine.

arnoturchiuli
Автор

Bonjour,
Mes trois Altheas ont trois ans, et bien trop haut.
Nous sommes fin octobre, puis je les tailler ?
Un grand merci.

cosse
Автор

Il n'y a rien de plus beau qu'un hibiscus qu'on laisse pousser en port naturel. Les tailles de ce genre rendent les végétaux moches, ils vivent bien moins longtemps et donnent moins de fleurs. C'est les techniques d'avant tout ça, ça arrange les horticulteurs car les végétaux meurent plus vite, sont moches car ils repoussent n'importe comment, malades car blessés et taillées tout le temps. La machine infernale : je taille sévèrement, le végétal réagis sévèrement, le résultat est moche car ça part dans tout les sens avec des chicots, alors on retaille un coup, ça réagis encore plus, alors finalement on "receppe" lol Entre temps le végétal est affaibli, alors on met de l'engrais 🤣 On épuise la terre et on a tous les parasites et maladie et champignons qui se régalent, alors on met des produits chimiques pour s'en débarrasser... Ça fait marcher le commerce c'est sûr 😔 Il faut arrêter ces bêtises maintenant... Choisissez le bon arbustes en pensant à sa taille adulte, laisser le tranquille avec son port naturel magnifique, et profitez du spectacle et du lichens ( c'est tellement beau le lichens) .

stereobasic
Автор

bonjour jai légèrement taille mon hibiscus syracus en fin dhiver là jai toujours pas de feuille dessus est ce normal

basmamahe
join shbcf.ru