Cours 1 :Algorithmique et Structures de Données 1: Introduction à l’Informatique 1/5

preview_player
Показать описание
Plan
Définition du concept Informatique
Domaine d'application de l'informatique
Architecture de base d’un ordinateur
Fonctionnement d’un ordinateur
Principe d’exécution d’un programme

Définition de l’informatique
L'informatique est un domaine d'activité scientifique, technique, et industriel concernant le traitement automatique de l'information numérique par l'exécution de programmes informatiques par des machines : des ordinateurs.
Ces champs d'application peuvent être séparés en deux branches :
* Théorique : concerne la définition de concepts et modèles ;
* Pratique : s'intéresse aux techniques concrètes de mise en
œuvre.
En Informatique, il y’a deux axes d’études:
* Le hardware : Matériels(concrêts)
* Le software : Logiciels(abstrait)

Le module Algorithmique et Structures de Données rentre dans l’axe software.

Informatique: Inform = Information
Tique = Techniques
L'informatique est la science qui permet de traiter automatiquement et rationnellement les informations à l'aide d'un ordinateur.
Un ordinateur est un appareil électronique qui traite les informations dans une unité centrale selon un programme enregistré en mémoire.

L’Informatique est la Science du traitement automatique et rationnel de l'information considérée comme le support des connaissances et des communications.
Ensemble des applications de cette science, mettent en œuvre des matériels (ordinateurs) et des logiciels.
Domaine d'application de l'informatique
De nos jours l'informatique s'applique dans tous les domaines de la vie: scientifique, technique, industriel, administratif … Exemple:
La recherche: calcul scientifique, le génie logiciel
Discours: système expert
L'aéronautique
Gestion: gestion de stock, gestion de paye
La comptabilité
Autre domaines: les jeux, la médecine, les télécommunications, les systèmes de transport, l'enseignement, les ménages, etc….
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Un processeur (ou unité centrale de traitement, UCT ou en anglais central processing unit, CPU) est un composant présent dans l’ordinateur qui exécute les instructions machine des programmes informatiques.
Cette mémoire vive est tout simplement indispensable à votre ordinateur : c'est elle qui permet au processeur de stocker temporairement les données dont il a besoin pour lancer un programme. Le système d'exploitation (Windows, Mac OS…) lui-même est chargé sur la RAM.
La mémoire vive, parfois abrégée avec l'acronyme anglais RAM (Random Access Memory), est la mémoire informatique dans laquelle peuvent être enregistrées les informations traitées par un appareil informatique. On écrit mémoire vive par opposition à la mémoire morte.
Originellement, l'expression mémoire morte (en anglais, Read-Only Memory : ROM) désignait une mémoire informatique non volatile (c’est-à-dire une mémoire qui ne s’efface pas lorsque l’appareil qui la contient n’est plus alimenté en électricité) et dont le contenu est fixé lors de sa programmation, qui pouvait être lue plusieurs fois par l'utilisateur, mais ne pouvait plus être modifiée.

orkiaderkaoui
Автор

أنا سنة أولى mi نبدا من هنا نشوف دروس؟؟؟

themusicvideo