Les Essentiels: THEORIE DE L'UTILITE MARGINALE

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci beaucoup pour cette vidéo elle m'a permis de comprendre de façon claire toutes ces notions sur la consommations.

davidecalzolari
Автор

merci beaucoup, c'est super clair!!

deb
Автор

très franchement on baigne dans la confusion. On parle de prix dans la théorie de l'utilité qui ne dépend que des préférences du consommateur... On parle de l'utilité marginale décroissante qui suppose un point de satiété tout en exposant dans la foulée des courbes d'indifférence décroissantes qui impliquent l'absence de satiété. Bref, comprenne qui pourra.

ggmartinez
Автор

6- La fonction ci-dessous représente-t-elle correctement l’utilité marginale en fonction des quantités consommées ? Développez votre raisonnement.

yannickj
Автор

Merci pour l’éclaircissement. On peut avoir l'utilité marginale négative?

lintebapaulin
Автор

NON A LA MARGINALISATION ça ne sert qu'à faire profiter les plus riches, ceux qui ont le choix et les autres paient pour ça ne sert qu'à mettre plus d'injustice sociale ! On n'est pas fait pour manger que du glucose et sucres! (patate, fruits, céréales, légumes mais avoir une alimentation variée)

maudguilliams
Автор

Le désir des sciences économiques (ou prétendues telles, car à mon avis, on est là dans le marketing) de se donner la respectabilité, par la possibilité d’être prédictives, des sciences physiques des XIX et XXème siècles est tout à fait attendrissant de naïveté.

Pour y prétendre, il faut des chiffres, qu’on manipulera ensuite de manière hautement mathématique. Or les chiffres ne sont pas évidents à trouver ! car on n’a pas encore inventé le désiromètre, le satiétomètre, ou le confiançomètre etc. Alors on décide que le plaisir procuré par la consommation d’un carreau de chocolat (qui disparaît avec la satisfaction, contrairement à une auto ou une paire de chaussure, ce qui en limité la portée) sera représenté par 6 (pourquoi ?) et, sur ce sable on construit l’édifice.

Il est remarquable de constater que les sciences économiques n’ont jamais rien prévu (sauf a posteriori), ni compris de la crise de 29 ou de celle de 2018. Pas étonnant avec de telles balivernes. Et ce cours, consacré à l’utilité marginale ne m’explique pas qu’après la 500ème consommation des Variations Golberg ou le 6ème parcours de la Recherche du temps perdu l’utilité marginale n’arrête de croître !!!.
Ce qui me choque le plus c’est que cela soit enseigné, ici et dans le manuel scolaire de 1ère ES, à des lycéens à notre époque.

donpedrito
Автор

mmmm il y a une bonne explication... dommage je n'ai pas compris..

KikaXyz