Le véritable QI d'Einstein

preview_player
Показать описание

-----------------------------------------------------------------------------------
Rejoignez la communauté du podcast sur FB pour des débats enflammés, infos, exclus 😉 !
---------------------------------------------------------------------------------
Playlistement:
👉Tous les grand entretiens du podcast!
👉Les bases HPI/surdoué.es avec Stéphanie Aubertin
👉 Mythes, idées reçues, désinformation HPI/Surdoué.es
👉 True HPI. L'enquete pour trouver l'heroine de la série HPI!
👉 Intensément Audio Podcasts - extraits et complets
----------------------------------------------------------------------------------------
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Excellente video qui reflete la realité. En effet, j'adore lire les biographies de physiciens (Dirac, Pauli, Bohr, Planck etc etc) et j'avais lu et relu la fabuleuse bio d'Albert Einstein : Life & Universe de W. Isaacson" que j'ai trouvé prodigieuse !! Et donc, vous avez parfaitement illustré la vie d'Einstein.

Le livre contient énormement d'anecdotes sur sa vie. Notamment, l'histoire des notes. Il avait lui même débunké cette histoire lors d'une interview.
En effet, il a maitrisé le calcul différentiel et intégral à l'age de 12 ans !!

Malheureusement, la loi de Brandolini, comme évoquée dans la vidéo, est passée par la et a crée l'asymétrie du baratin !

vakarus
Автор

On est dans le suppositoire... 🤣
Merci pour ce fou-rire ! 😂
Encore bravo aussi pour le travail de recherche et d'explications, mais là on est habitué ! 😉

aymericp
Автор

Raf serait-il le nouveau Roland Barthes? Passionnante cette vidéo. ☺️Et en clin d’œil à un membre actif jamais avare de commentaires critiques sur Intensément P., se reconnaîtra t-il? >>Einstein n'en a jamais fait mystère: il a toujours donné à son travail scientifique une dimension spirituelle. Il ne cesse de le répéter: «Je ne peux pas concevoir un scientifique authentique qui n'aurait pas une foi profonde.» Foi religieuse ou pas? A chacun de répondre, car son dieu n'a rien à voir avec ceux des grands monothéismes, il participe d'un vaste panthéisme rationaliste. «Je crois au dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'harmonie de tout ce qui existe, mais non en un dieu qui se préoccuperait du destin et des actes des êtres humains”

sadsir
Автор

J3 pense que si certains individus pouvaient croire qu'einstein était mauvais à l'ecole, ce n'et1it de toute façon qu'une partie des individus, ! Et pas tout le monde, le fait qu'au contraire einstein s'était révélé si bon à l'école qu'il pouvait se permettre de sécher les cours et être le meilleur élève est également connu, et personnellement c'est la version que j'ai retenue, car il ne sert à rien de s'intéresser à des fake news.

claudel
Автор

Ça semble pour le moins futile de vouloir évaluer le QI d’Einstein. Quand bien même il n’aurait eu « que 130 » voir moins…. Est-ce que quelqu’un oserait vraiment se prétendre « plus intelligent qu’Einstein?

cbri
Автор

Donc, pour la légende d'un Einstein mauvais à l'école c'est cuit.

oscargoldman
Автор

J ai beaucoup de respect pour ce que tu fais mais ce qui me dérange dans tes propos c'est qu'on a l'impression qu'on ne peut pas être HPI si on est pas doué en logique ou maths... et ca me saoule. L'intelligence ou bien l'intellect c'est très discutable et ca va bien au delà de la performance dans le domaine scolaire et cartésien. Au test de QI j ai moins de 130 parce qu'on a detecté chez moi une dyscalculie (trouble logico-mathématique) pourtant dès qu'il ne s'agissait plus de faire du calcul mental ou des formes géometriques et bien j'ai obtenu un score bien au dessus de 13 sur 20. Donc qui suis-je ? Un paria ?

bastouneuroatypicmusic