L'histoire (étonnante) du dress code en entreprise

preview_player
Показать описание
Vous-êtes vous déjà dit que vous ne pourriez pas supporter de passer vos semaines en costume ? Ou à l’inverse, que vous ne compreniez pas qu’on puisse venir en short au bureau ? Que la start-up nation ne respecte plus rien en matière de pulls ?

Kévin Corbel a donc décidé d'enquêter pour vous et s’est intéressé à l’histoire du dress code en entreprise. Comment a-t-on pu passer de code vestimentaire strict à l’anarchie d’aujourd’hui ? Pourquoi certains secteurs et certaines entreprises continuent d’exiger que leurs salariés s’habillent en costume ? De quelle manière cela peut jouer sur la confiance en eux des collaborateurs et leurs performances ? Autant de questions passionnantes auxquelles nous essayons d'apporter une réponse dans ce nouveau format !

#welcometothejungle #dresscode #travail
_____________________________________________-

Welcome to the Jungle donne au travail une place durable dans nos vies.

Et pour poursuivre la discussion, suivez-nous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour,
Juger quelqu'un sur son apparence, c'est super pratique...pour celui qui porte ou celui qui regarde, parce que dans les 2 cas, il n'a pas l'obligation d'Être.
Bonne soirée.

pierregagnere
Автор

La cravate disparaît en raison de la casualisation mais aussi pour des raisons de confort (comme les chaussures de ville). Même si le dress code pro se formalise à nouveau la cravate est si inconfortable qu’elle ne reviendra probablement pas.

fenixman
Автор

C'est un marechal Ferran pas un palefrenier 😄 l'un cure les boxes et prépare les chevaux et l'autre s'occupe des sabots et des fers, un tout zutre statut...

lechantdesgraines-agricult
Автор

J'ai arrêté de mettre la cravate pendant la canicule de 2003. Quel bonheur de ne plus m'infliger cet instrument de torture.

Charles