Krach du Marché Obligataire [ESSENTIEL en - 10 min]

preview_player
Показать описание
Les obligations souveraines et d’entreprises ont vu leur valeur chuter de plus de 20% au cours des 12 derniers mois. La baisse sur cette classe d’actifs est de plus de 20 trillions de dollar ! C’est un krach en cours, mais dont personne ne parle. En effet il n’a pas encore de conséquence très visible pour les particuliers.

Les problèmes pourraient venir des grands détenteurs d’obligations, à savoir les fonds de pension, les banques et les assureurs. Un premier craquement s’est fait sentir au Royaume-Uni. Le business model des banques européennes est très fragile, et les assurance-vie détiennent de grands volumes d’obligations à maturité longues très sensibles à la hausse des taux.

Cette vidéo n’est pas et ne doit pas être considérée comme un conseil en investissement. J’expose simplement mon avis avec mes arguments, et ensuite c’est à chacun d’effectuer ses recherches et de prendre indépendamment ses décisions en matière d’investissement.

Ma dernière vidéo qui explique la panique récente liée aux fonds de pension britanniques :

Ma vidéo sur les assurances-vie :

⚠️ Inscription à ma newsletter : ⚠️

____ 👇 SOMMAIRE 👇 ____

00:00 Introduction
00:12 Les chiffres
01:57 Exemple du Royaume-Uni
03:08 Corrélation avec les actions
04:24 Pourquoi personne n’en parle
04:49 Les détenteurs d’obligations
06:16 Comment se protéger ?
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci d'aborder le sujet etant donné qu'il n'est pas abordé aux infos télévisées

renovation-maison
Автор

Bonjour dans le cas d’un compte en Suisse déclaré serions nous épargné d’un prélèvement d’office de l’état en cas de faillite des banque EU ?

natachaurbain
Автор

Sur les 2 - 3 derniers mois, même le Bitcoin est moins volatile que les obligations ;-)

peupledumarc
Автор

L'ouverture d'un compte en Suisse est légal pour un étranger, il faut savoir que pour un résident fiscal étranger, le secret bancaire suisse n'existe plus. En effet, les données du ou des comptes détenu(s) dans un établissement financier suisse seront transmises via les administrations fiscales, au pays de résidence du citoyen étranger (échange automatique de renseignements). Par contre, un résident français à tout à fait le droit de détenir des avoirs en suisse, il doit impérativement l'indiquer sur sa déclaration fiscale française, sous peine d'amende et d'ennuis plus sérieux ! Les frontaliers français travaillant sur sol suisse ou pratiquement obligatoirement un compte suisse pour leur salaire. Le client choisira s'il souhaite coserver du CHF ou des EUR.
Pour ma part, vu les problèmes européeens et la folie économique de l'euro....je détiens du CHF en majorité. C'est une valeur refuge, toutefois cette valeur fluctue aussi et le risque 0 n'existe pas !!!! Qu'on se le dise :)

frankstriker