POURQUOI L'HOSTIE EST PLATE ?

preview_player
Показать описание
C’est parce qu’il s’agit de pain azyme, c'est-à -dire du pain sans levain. Le pain sans levain était déjà utilisé dans l’ancien testament. On a donc conservé cette tradition mais au-delà de cela, le pain azyme fait moins de miettes que le pain classique ce qui diminue le risque de perdre des parcelles du corps du Christ.
.
.
.
.
#hostie #eucharistie #painconsacré #pain #messe #communion #jésus #christ #Dieu #catholique #religion
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci .je ne savais pas .gloire a Dieu .que Dieu vous benisse .

utilisateur
Автор

Merci monsieur l'abbé Dieu vous bénisse 🙏❤

Lud-ne
Автор

Merci à vous Monsieur l’abbé, Dieu vous bénisse et vous garde, Amen, Alléluia !

jprime
Автор

Merci infiniment de partager votre savoir avec nous, je vous souhaite à tous le meilleur ainsi qu'à vos proches !! Soyez toutes et tous bénis ainsi que vos proches par la grâce du saint esprit notre père Amen !

Crimson-the-storm
Автор

Merci beaucoup, Monsieur l'Abbé 🙂

maricarmentoledano
Автор

Le Pain représente le Corps de Notre Seigneur Jésus Christ et le Vin représente le sang et l'eau qui coulent de sa Sainte Plaie. La Transsubstantiation c'est réellement la Présence Réelle de L'Agneau Qui s'immole pour nous racheter de la Mort.Dieu est Réellement Présent dans les Saints Sacrements.

calimeroernest
Автор

Nous n’avons pas continué à utiliser du pain azyme, mais pendant un certain temps, l’Eglise latine a utilisé du pain levé, spécialement préparé pour la communion. Le changement vers le pain non levé est intervenu plus tard dans l’Eglise latine, les églises d’orient ont pour la plupart gardé le pain levé avec un mode de communion qui est également sensible aux parcelles. Par exemple, 2 espèces données à la cuillère avec un tissu pour récupérer toute particule chez les byzantins, ou pain donné séparément du vain, dans un petit bout de tissu chez les coptes.

Jessi-catholique
Автор

Mais les Juifs utilisaient le pain azymes que pendant la fête des Pâques et le reste de l'année ils utilisent le pain levé (même c'est un gâteau commele pain au lait) pour célébrer le Kiddouch !?

jsfearrleat
Автор

Mais du pain levé peut être utilisé aussi.

nollseb
Автор

Pourquoi le curé partage le pain mais pas le vin ?

Syriusblack
Автор

Pour les points 2 et 3, il suffit de prendre exemple sur nos confrères orthodoxes, puisqu’ils utilisent du pain levés et ça ne pose aucun problème 🙂

alexisbondoux
Автор

Ca fait une belle jambe aux enfants victimes de cette institution

V-yz
Автор

Et aussi pour la conservation, non 🤔❔

magalilawson-bulinckx
Автор

1 corinthiens 11V 23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, (prit du pain),
24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

Ça c’est la Bible! Ont doit pas faire parler la bible, mais ont doit la laisser nous parler

Usicilianu-v
Автор

Pourquoi au lieu que ce soit fade, vous ne pourriez pas y ajouter du miel pour donner un goût ?... Le miel est déjà sacré !...

jean-francoiscuvelier
Автор

Les protestants et évangéliques on interet de relire la bible

jesuischretiennejesusmavie
Автор

Pour qu'elle passe sous les portes

arnaud
Автор

Pourquoi il y a seulement le corps du Christ ?
Et le sang...

Nicolasduranddd
Автор

Chez les orthodoxes c est un vrai pain fait d une certaine façon et qui font des parcelles que l on trempé dans le vin j ai expérimenté les deux j avoue aimé le pain car c est plus symbolique du corps du Christ et le vin le sang du Christ on enlève pour le pratique et on en oublie le symbole sacré

Helen-ngxx
Автор

Me l'abbé sa fait quoi d'être dans une secte et ne pas s'en rendre compte ???

Yeeeps